Où acheter des Moais souvenir à l'Ile de Paques

Forum Île de Pâques

Juste pour info, il y a de nombreux petits Moais à acheter dans les divers marchés de souvenirs de l’Ile de Paques. Un grand nombres sont des moulages mais beaucoup aussi faits par des artistes locaux.
Il fat trouver un qui vous plaise.
Personnellement, nous avons craqué sur des Moais scultpés par un jeune local et vendu dans la boutique familiale “Ante Tuki” le sculpteur Jorge Tuki Pakara (Etù)
Difficile de donner l’adresse exacte mais c’est dans la rue qui descend face à l’église vers le village et le magasin est quasi en face du gros loueur de voiture, trottoir opposé, entre l’église e le bureau de change.
J’espère que vous trouverez…

Attention à savoir: les moais ne peuvent être mis dans les bagages à main car considérés comme arme! mettez les impérativement en soute sinon ils seront confisqués apparemment!

Coïncidence ! Je viens de lire le message de scarlett. Je confirme l’excellente adresse de scarlett pour les souvenirs. J’ai moi-même craqué la semaine dernière pour un moaï de 30 cm de haut environ en “lava volcanica” (lourd, donc authentique ?) posé sur son ahu (modèle unique non repéré dans toutes les autres boutiques de l’île…). La patronne est très gentille, et j’ai pu bien négocier le prix (en payant cash).
Par contre, je l’ai ramené chez moi en France dans mon bagage cabine (sac à dos) sans encombre. Jamais je ne l’aurais fait voyager en soute, bien trop fragile !

Bonjour
C’est exactement ce que je voudrais rapporter ! Pouvez-vous me donner un ordre de prix ?
Merci
Dominique

De mémoire, j’ai négocié le tout (moai avec coiffe et ahu, en pierre volcanique) pour 480 pesos, en espèces, ce qui faisait 80 euros à l’époque (possibilité de payer par carte bancaire).

Merci, ça donne une idée… un peu cher pour un souvenir mais je crois que ça en vaut la peine !!! et il faut bien qu’ils y gagnent un peu !
Dominique

Bonjour, Notre Moai de 25cm plus le chapeau était annoncé 100 US$ et finalement elle nous a proposé 80 US$.
C’est un prix tout à fait raisonnable surtout comparé à ce qui se fait dans le marché de souvenirs près de l’église.
Comme cela vous avez une idée.
Très bon séjour.

Bonjour,

Lors de mon séjour sur l’île de Pâques (http://gbrisse.free.fr/Voyages/ile_de_paques.htm), on m’a recommandé d’aller voir à la prison de l’île !

J’avoue que ça m’a semblait curieux comme idée !.. J’y suis allé tout de même, pas franchement rassuré. J’ai expliqué à un détenu ce que je souhaitais : un moai en bois avec gravure dans le dos (comme celui à Tahai, voir ici, photo 17).
J’ai payé la moitié du prix convenu et je suis revenu quelques jours plus tard récupérer ma superbe statuette vernie et parfaitement scupltée en versant le solde !

Amicalement

Sujets suggérés

Services voyage