Où aller avec 6000-10000$CAD ??

Forum Où et quand partir ?

Bonjour, j’aurai un budget entre 6000-10000$CAD en 2022 pour voyager, je pense soit à l’Europe soit à l’Asie (Thaïlande…). Qu’est-ce que vous me conseillez ? À noter que ce sera mon premier voyage seule et le premier long aussi (le plus de mois possible!). Combien de temps je peux rester en Europe/Asie avec ce budget ?

Nous sommes en 2021, quid de 2022?
Allez plutôt en Europe en passant par la France, première destination touristique du monde.

Turquie le destination la plus demandee

Bonjour
Effectivement, l’avenir en terme de voyage sur les prochaines années est difficile à appréhender, mais l’europe et surtout la france paraissent une destination à privilégier.
Justine

Enre 6000 et 10 000 , ça fait un sacré écart ! Comptez que dans le sud-est asiatique avec nuitées correctes , vous devrez compter sur un budget de ± 50 €/jour + les déplacements mais qui sont bon marché . Autrement dit , 4/5 mois dans cette zone . Photo pour vous PROUVER que je sais de quoi je parle : je vis en Thaïlande .

le $ canadien vaut moins que le us…
6 000 à 10 000 $ canadien… c’est entre 4500 euros et 7500 euros…
en europe…
en un mois tu aura plus rien…
car la vie dans les capitales… c’est 150 balles la nuit d’hotel!!
la bouffe est chere aussi… meme si tu va au mac do midi et soir…
le transport est cher aussi…
pour te donner un exemple c’est comme si tu débarquais à NY…
la floride est bien 2 fois moins chere que la vie en europe!!

alors je te conseille l’asie… ou tu vivras facile 3 ou 4 mois avec ce budget…

bonsoir 6000 dollars en Asie c’est largement suffisant pour tenir ne serait-ce que 6 mois en faisant attention à l’argent que l’on dépense.
En Thaîlande manger et se loger ça ne coûte presque rien…

lest ce dans des hôtels 3 étoiles ?
J’ai passé 3 nuits dans un hôtel à Paris chambre petite mais très propre je payais 35 euros la nuit

je conseille aussi l’asie, avec ce budget tu peux te payer pleins d’excursions actvités
on peut negocier la chmabre dans les hotels en arrivant au comptoir, meme les grands hotels

l’europe c’est plus cher et bof. La france et Paris c’est surevalué , on trouve bien mieux ailleurs

en thailande, buffet somptueux et delicieux a volonté dans les gradns hotels

donc indonesie, thailande,
le defaut de la thailande c’est que c’est tres toursitique mais d’autre part c’est developpé et facile pour un touriste peu experimenté. tu peux prendre le train de nuit de bangkok vers chiang mai.
l’indonesie c’est plus routard, donc encore moins cher mais plus inconfortable sauf bali tres touristique mais tu as sulawesi, flores etc en indonesie il y a deja plus de problemes qu’en thaliande, surtout politiques
Bali c’est pas tres grand mais il y a tous ces temples, je les ai fait en moto. sumatra c’est tres beau aussi

tu peux faire un combiné aussi avec le laos et cambodge juste a coté

l’asie est aussi tres sure pour un voyageur ou voyageuse solo, juste respecter les coutumes (pas s’assoir sur une statue de boudha comme j’ai vu certains touristes le faire)

y a 10 ans?
35 balles c’est meme pas le prix d’un formule 1 à 20 bornes de paname…

compte quand meme 70… 80 balles… un hotel dans paris trés simple…
aprés oui peut etre la grand braderie à cause du covid?
quand ce canadien débarquera hors covid… 35 balles?
non… pas possible…

je peux vous transmettre le fichier .pdf de réservation sur bouc king si vous voulez…
c’est un hôtel 1 étoile à côté d’Oberkampf…

Sujets suggérés