Je commence à réfléchir à mes vacances du mois de décembre et j’aurais besoin de vos conseils! Nous sommes 2 et nous aimerions partir sur environ 1 semaine à la montagne pour faire des raquettes et du ski de fond (pas forcément du ski de piste).
Nous sommes complétement novices… du coup, avez vous des conseils sur des lieux sympas pour ce type d’activités (si possible, pas trop chers…)
Merci beaucoup par avance!!
mimijo2
Bonjour,
En Haute Maurienne, vous devriez trouver votre bonheur à la fois pour les raquettes et le ski de fond : Aussois, Termignon, Bessans (réputé pour le ski de fond), Bonneval sur Arc - situés entre 1500 et 1800 m) -
De plus ce sont des villages très jolis qui méritent le détour -
Pour les hébergements, diverses et nombreuses possibités - voir les sites des communes sur internet -
Pour rayonner un peu, une voiture est souhaitable ; toutefois en hiver, il existe des transferts en bus entre communes (au départ de la gare de Modane)
Bonne recherche
Mijo
Anonyme3
La haute Maurienne c’est l’idéal pour le ski de fond , las balades en raquettes, les villages…
anon685562394
Sinon, s’il y a de la neige, les Alpes du Léman ou le Val d’Abondance en Haute-Savoie
Anonyme5
bonjour
si vous voulez faire du ski de fond et des raquettes vous la station de ski des saisies en savoie altitude 1700 m tres grand domaine de ski de fond dans la foret et de belle ballade en raquette situé a 30 km d’Albertville toujours eneigée a cet periode
bon sejour nordique
Anonyme6
Merci pour toutes ces informations!! je vais regarder ça de plus près!
Anonyme7
Les Saisies offrent certes un grand domaine mais en fait, principalement en forêt et en faisant de nombreuses boucles dans tous les sens, on a un peu l’impression d’être toujours au même endroit!
Alors que la haute Maurienne permet un ski de fond dans des lieux plus dégagés et plus variés…
globexplorer8
La Haute Maurienne située aux portes du Parc National de la Vanoise présente un intérêt majeur pour les amoureux de la nature. Cette région, outre ses villages typiques de montagne, offre des possibilités énormes de randonnée à ski ou en raquettes.
Vous pouvez faire une sortie raquettes au départ de chaque village ou à partir d’un gîte d’étapes comme “la Bâtisse” à Bessans, il vous sera possible de randonner en étoile chaque jour et revenir dans votre gîte le soir.
Des transports quasiment gratuits vous permettront de vous déplacer de village en village pour bien sillonner la région et vraiment l’apprécier.
Anonyme9
Tu devrais essayer le Vercors sud, tu es tranquille sur les pistes entre fondeurs et raquettes. Une adresse: gite de la source à saint martin en vercors
http:// lasource-vercors.com. En plus tu peux demander un massage après le ski, c’est top !!! bonnes vacances
anon6855623910
Beaucoup moins chères.
Bellevaux et les sites nordiques du plateau des Mouilles et du Vallon de la Chèvrerie.