Bonjour, en novembre prochain, nous partirons 3 semaines en Argentine/Patagonie. Nous passerons sans doutes quelques jours à Buenos Aires… mais pour le reste du voyage, nous ne sommes pas encore certain des régions que nous allons aller visiter. Le pays est tellement vaste et le choix est difficile.
Quels sont vos incontournables?
Merci beaucoup
Myriam & Hubert
roelena2
Bonjour,
Vous pouvez aller dans le nord de l’Argentine en novembre c’est la bonne saison car pas encore les vacances pour les argentins.
L’année dernière j’ai fait deux provinces pas encore très connue en France; La Rioja et San Juan. J’essaie de raconter tout ça bientôt dans mon blogue, mais pour vous donner quelques idées voici le lien.
Bonjour,
Pas évident de vous répondre… les “incontournables” des uns ne sont pas du tout ceux des autres. Au final, ce que vous garderez en mémoire, ce ne sera pas forcément ces fameux “incontournables”, en tous cas pas seulement.
Moi aussi j’avais bien aimé la province de San Juan (mais pas la ville elle-même, qui a été détruite par un tremblement de terre, et n’est pas ce qu’on pourrait appeler une belle ville). Et puis surtout, San Juan n’est pas en Patagonie !
Si j’essaie quand même de répondre à votre question je dirais en premier: séjourner dans une estancia, au milieu de nulle part, c’est mon meilleur souvenir de Patagonie. Se sentir fragile au milieu de ces déserts, entre les moutons et les guanacos, c’est une superbe expérience.
En second: les rencontres et les discussions avec les argentins. On peut discuter de tout avec eux. Bon, cela suppose de se débrouiller en espagnol (ceux qui parlent anglais sont intéressants aussi, mais pas très nombreux et… différents). Donc il faut accepter d’aller un peu au hasard et de ne pas vouloir tout planifier…
Pour ce qui concerne les sites naturels, El Chaltén et les glaciers sont une belle expérience.
roelena4
Bonjour,
J’ai parlé de San Juan et La Rioja car comme MyetHub dit “ nous ne sommes pas encore certain des régions que nous allons aller visiter. Le pays est tellement vaste et le choix est difficile.”
Donc c’est une proposition et des idées de voyage après à chacun de choisir…………
Bien sur je sais bien ou la province de se trouve San Juan je connais mon pays…………
Cordialement
deux_evades5
Bonjour,
Il y a beaucoup d’incontournable mais chacun d’eux dépend de ce que vous aimez faire dans vos voyages ! On a visité pendant 1,5 mois la Patagonie et on a fait pas mal de randonnées.
Si cela peut te donner des idées voici nos carnets de voyage sur l’Argentine.
Bonnes recherches !
Pierre