Où aller en Asie?

Forum Birmanie

Bonjour,
Je veux aller en Asie pour 3 semaine en janvier prochain avec mon conjoint pour rejoindre ma fille. Celle-ci travaille en Australie et a déjà visité la Tailande qui me tente beaucoup. Outre ce pays, où peut-on se rejoindre (pas trop cher de l’Australie)? J’aimerai voir la jungle 9ou des forêts), vieux temples, plage et de la culture en terraces…
Merci :slight_smile:

Bonjour,

Va à Bali c’est le plus simple d’accès et c’est exactement ce que tu demandes, c’est pas la super saison mais why not, sinon Java + Bali.

Si ça gonfle ta fille tu peux penser aux Philippines, c’est la période parfaite par contre pas de temples, mais niveau rizières en terrasses et Plage c’est le top.

Au Cambodge tu peux faire Temple magnifiques mais pour la jungle et les plages c’est quand même un peu moins bien que le reste (mais ça existe).

Brice
http://worldwildbrice.net/

Merci :slight_smile:
Bali… j’ai eu quelques problèmes jadis alors que je voyagais seule dans les pays musulmans (nord de l’afrique) et je me suis dit plus jamais… comment est-ce la bas coté religion, femme racisme, est-ce extémste?
Bali est une destination très courru est-ce plus cher d’ailleurs? pex du vietnam ou philippines?

Bonjour!

Je vous conseille la Malaisie! Vous trouverez tout ce que vous cherchez, et en 3 semaines vous aurez le temps de bien bouger. Le pays est à dominante musulmane mais les gens ne sont pas du tout “agressifs” comme en Afrique du Nord, il faut simplement respecter le code vestimentaire, c’est à dire rien au dessus des genoux, pas de décolletés etc…Dans les zones à dominante chinoise vous pouvez vous habiller comme en France sans aucun problème: à Penang par exemple, ou également sur les îles de la côté Ouest où il n’y a que des touristes occidentaux.
Le multiculturalisme en Malaisie est absolument enrichissant!

Bonjour EveRich,

Ma fille a passée 3 semaines à Bali avec son amie et n’a eu aucun aucun problème. Elle est ensuite allée au Cambodge puis en Thailande qu’elle a nettement moins aimé. C’était leur premier voyage, elles sont parties deux mois en tout.
Elles voyageaient avec un mini budget 50$ pour deux /jour, Bali était moins cher que la Thailande selon elles. Elles retourneraient à Bali et au Cambodge sans hésiter :slight_smile:

Bonjour,

Ma première réaction a été : la Malaisie! Peut-être parce que nous y étions en mars- avril ( d’accord avec Celtica), avec la côte nord- ouest (Penang et Langkawi) car de l’autre côté ce sera la mousson. En plus, avec Air Asia il y a des vols pas chers depuis l’Australie ( on a testé en nov 2014) vers Kuala Lumpur.

Le Cambodge? Bien pour le temples et la vie locale, mais pour la plage, pas terrible…

Je penserais aussi au Sri Lanka, pourquoi pas? Mais plus difficile à rejoindre que la Malaisie.

Bali, oui bien sûr! Tous les critères sont réunis! Facile à rejoindre depuis l’Australie ( même avec les low costs). Au fait : Bali n’est pas musulman, ne confondons pas!

Voilà en ce qui concerne les pays où j’ai déjà voyagé et qui pourraient convenir en janvier.
Je ne suis pas encore allée aux Philippines.

Cordialement,
Patou

Merci a tous! Vous êtes super de prendre du temps pour donner vos commentaires, j’apprécie vraiment! Je vais faire mes devoir et ller lire sur la Malaisie!

Bjr
Question difficile
Nous vous propôsons de voir notre carnet de voyages
Birmanie, Laos, Vietnam, Cambodge
Ainsi vous aurrez qques idées
Jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage