Bonjour,
nous avons l’intention de partir en Egypte cet été, mais nous ne connaissons absolument pas ce pays… voici donc ma question: nous cherchons un hôtel qui se situe tout près des commerçes, afin de pouvoir faire du shopping le soir sans avoir a prendre taxis ou autres navettes, et un hôtel où la gastronomie est bien côtée avec si possible une plage pas trop loin.
merci d’avance pour votre aide!
angege2
Faire du shopping le soir … Vous n’aurez que des boutiques de souvenirs pour touristes, sur les bords de la mer rouge, puisque vous cherchez aussi une plage.
Gastronomie " bien" ? Oubliez l’Egypte, dans ces hôtels pour touristes de masse, c’est repas style cantine. Même dans les 5* locaux.
Si vous ne cherchez pas spécialement la plage, il y a, à Louxor, la Winter Palace mais le resto gastro de cet hôtel, le 1886, a un prix comparable à celui de nos restos moyens. Il y a aussi le Cataract à Assouan mais à environ 350 euros la nuitée.
De toutes façons, aucun restaurant égyptien ne propose vraiment des plats gastronomiques tel que nous les concevons en Europe.
Eventuellement, pour concilier ville, plage et repas valables, essayer le Sofitel Cécil à Alexandrie.
magali_0863
Bonjour,
J’ai effectué quelques voyages en Egypte le sud Louxor est agréable, les commerces sont touristiques on peut trouver des petits restos sympas, on y arrive .Louxor est idéale pour les visites des sites et ne pas hésiter pour traverser le nil (vallée des rois … ) à prendre le bateau “transport en commun” puis les taxis locaux c’est pas cher et j’adore. Pour le repos et quelques visites Assouan est aussi agréable. Un hotel très au calme sur une ile l’isis island est pas mal la gastronomie est style cafet il peut y avoir quelques plats typiques, une navette gratuite pour aller en ville. Le nord le Caire je n’y suis pas retrounée depuis quelques années mais il y a des restos sympas. Il ne faut pas hésiter à sortir des circuits de se balader dans les villes il y a des petits trésors. La mer rouge pour moi ce n’est pas l’Egypte il n’y a que des stations balnéaires pas beaucoup de visite.Vous m’avez donné l’envie d’y retourner encore une fois, par contre l’été il fait chaud très chaud , merci
brigitte424
Bonjour ,
J’ajoute mon grain de sel …
Dans vos priorités, il faudra faire un choix !
Si c’est la MER, alors reportez vous à la réponse d’Angege : tout au long de la mer rouge , mis à part la mer justement , il n’y a rien de ce que vous cherchez !
Si vous acceptez d’abandonner l’idée de ‘mer’ au profit de belles et grandes piscines dans des jardins luxuriants, avec comme commerces notamment des souks colorés ( épices, …) mais pas vêtements de luxe à l’occidentale , alors Luxor et Assouan sont plus que recommandables ; je peux vous conseiller l’un ou l’autre hôtel .
Vous aurez, en supplément, le plaisir de pouvoir, si vous le souhaitez, découvrir des sites magnifiques à votre rythme .
Côté gastronomie, ne vous attendez pas à vous régaler comme en Toscane …ou en Bourgogne mais vous trouverez, dans certains hôtels de la cuisine plus qu’ acceptables, dont des petits déjeûners plantureux et variés ; il y a aussi d’excellents restos de cuisine locale .
A vous de recentrer et de trier vos priorités !
Nous avons fait le tour du problème … sauf peut-être le plus important : l’été n’est vraiment pas la saison idéale pour cette destination … ou alors , il faut attendre fin septembre , et encore .
Bonne journée !
Anonyme5
Merci à tous pour vos réponses! elles me sont très utiles! bonne soirée!