Où aller en Grèce en août avec un jeune enfant et sans location de voiture?

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Nous partons en famille avec un jeune enfant et nous aterrissons à Athnènes.
Nous aimerions trouver un ou quelques endroits sympatiques…si possibles en bord de mer qui ne soient pas envahis par les touristes en août.
Au départ nous avions pensés visiter Lesbos mais le trajet en bateau très long et le manque de transport sur l’île nous en a dissuadé.

Nous n’avons pas vraiment trouvé d’autres île dans les cyclades ou autre qui offrent cette possibilité.

Du coup j’ai pensé que nous pourrions aller en direction de la Tessalonique, visiter les Météores et peut-être le Pélion. Nous avons 3 semaines en tout.

L’idée principale étant de trouver une belle région, pas trop bondées en saison…et d’y rayonner en bus, train ou à pied.

Vos idées et suggestions sont les bienvenues!

Le Pelion sans voiture ça va être très compliqué. Et tous les habitants de Volos s’y agglutinent déjà le week-end alors en août j’ose même pas imaginer.

Et Sifnos ?
Le réseau de bus est bon et c’est à 3:30 d’Athènes en ferry ?

Bonjour.

Oui c’est peut-être une idée mais n’est-ce pas bondé en août?

C’est bon à savoir. Merci.

Je ne pense pas.
J’y suis actuellement et il y a un peu de monde mais pas trop.

Ce n’est pas évident de trouver un endroit peu touristique ET avec un réseau de bus bien développé.

C’est la loi de l’offre et la demande

Bonjour
Perso , j ’ adore l’ île de Syros à tous points de vue moins prisée des touristes au regard de ce que vous recherchez
Maintenant j’ apprécie aussi Sérifos et tellement d’ autres îles en plus de 40 ans en été , j ai crapahuté
Bonne journée

Merci pour ces idées. Est-il facile d’y trouver ou dormir à des prix abordables? Les tarifs ont l’air hors de prix (du moins sur Airbnb…).

Merci encore.

Bonjour
Voir sur booking , répérer les adresses et envoyer mail directement au proprio

Effectivement, jai trouvé les hébergements assez chers à Sifnos. Du coup je n’ai pas de bon plan a vous donner.

Sujets suggérés

Services voyage