Où aller en Italie pour farniente?

Forum Italie

Bonsoir,

Je suis à la recherche du lieu idéale pour mes vacances, nous serons 2, peut-être quatre, à la recherche du cadre idéal pour se détendre (plage de sable préférée).

J’adore les petits villages typiques mais comme nous voulons rester une semaine j’aimerai trouvé un endroit avec quelques activités, des restaurants et des bars pour ne pas rentrer à l’hôtel à 18h tous les soirs!

J’avais pensé à quelques endroits dispersés en Italie, si vous connaissez vous pourrez m’aider dans mon choix:

Amalfi, ou un autre village proche mais lequel?
Pizzo
Cersuta
Otranto
Monopoli
Vieste
Bari
Ebla
Vernazza
Calabria
Favignana

Et si vous ne connaissez pas ces endroits, peut-être pourriez vous me dire quelle région choisir pour des vacances authentiques :
Les cinq terres, côte amalfitaine, Pouilles, coin de Portofino ?

Merci de votre aide, je ne sais plus où donner de la tête !

Bonjour,Je ne connais pas personnelement tous les points que tu évoques.
Mais dans le genre typique-sympathique, je conseille toujours les villages en amont de Pescara (qui d’ailleurs est une ville assez banale ,je trouve…)

Notamment Loreto APPPRUTINO (ne pas confondre avec d’autres ,il y en a pleins des villages nommées loreto), sa douceur ,son eglise, ses pizzerias ,ses oliviers ,ses ruines , et son amusant petit bar “L’alouette”, tenu par des franco -italiens pleins de bonnes idées, de bons plans…

Pour les plages renseigne toi : peut être celles de Pescara peuvent elles convenir, j’avoue qu’il y a TREEES longtemps que je n’y suis pas allé.

Sujets suggérés

Services voyage