Bonjour,
Nous souhaitons partir début Janvier passer 4/5 jours en Andalousie(voir plus).
Nous sommes de la région Nord de Paris et cherchons le moyen le plus commode pour aller sur Seville en premier lieu.
Orly trop loin et peu pratique.
Beauvais ou Roissy pourquoi pas.
Sommes retraités “privilégiés”. Pas trop de contraintes financières n’y d’horaires.
Si vous avez réalisé ce trajet (avion, train) quelle solution pas trop longue.
Pour l’instant je cherche des vols sur Seville mais en louant une voiture, il existe peut-ètre des solutions plus fciles.
Merci de vos réponses.
l autre option possible est Malaga, à une grosse centaine de km de Seville par autoroute
peu de vols vers Grenade, un peu plus loin
on loue une voiture pour une bouchée de pain en Andalousie, cela peut descendre à moins de dix euros par jour
utilisez par exemple le partenaire du routard, Autoescape, ce que je fais souvent
si vous arrivez à Malaga on peut aussi vous conseiller de louer en direct chez Malagar, à quelques centaines de mètres de l’aéroport par navette
Partez de Charleroi, en Belgique, avec Ryanair ! 60 € pour l’aller-retour du 8 au 12 janvier ! Et louez une voiture chez Goldcar (mais vérifiez bien l’état de la carrosseri) : je payais 6 € par jour en octobre dernier !
Bonsoir,
La Belgique, non merci.
Pas que nous soyons fachés avec, bien au contraire, mais trop loin de chez nous pour que ce soit un gain de temps et d’argent.
Par contre attérir a Malaga me parait une bonne solution.
Quel température peut-on espérer a cette époque ?
mais rien de grave : aujourd hui 29 décembre il fera entre 15 et 20 à Marbella
depuis la terrasse nous voyons au loin Gibraltar et la cote marocaine…
la petite fille de nos amis (et quelques scandinaves) sont allés se baigner hier
les gens font du jogging sur le paseo maritimo
il pleuvait, par contre, hier de 6 heures à 9 heures du matin, après ce fut impec
a attiré quelques messages de mécontents sur ce forum, suffit de faire une recherche ; a méditer
sur les conseils d’une forumiste j’ai loué cette fois ci chez Malagacar en direct sans passer par Autoescape (ce que je fais depuis une vingtaine de locations)
j’ai trouvé leur politique correcte en matière de carburant : ils ne facturent qu’un demi plein au départ
Atterrir à Malaga pour aller à Séville = 214 km !
A propos de Goldcar : en octobre, j’ai payé 137 € pour la location d’une Polo TDI pendant 22 jours. Je n’ai pas pris la suppression de franchise qui aurait gonflé la note de près de 400 €, alors que la franchise n’était “que” de 650 €.
Au retour, ils m’ont retenu 200 € pour des petites griffes au rétroviseur non signalées au départ mais qui ne m’étaient pas imputables. L’employée de Séville (une francophone) était très désagréable et me menaçait de retenir ma caution si je ne signais pas la reconnaissance de dommage.
Rentré chez moi, quelle n’est pas ma surprise de trouver dans ma boîte mail un questionnaire de satisfaction de chez Goldcar ! Inutile de vous dire que je l’ai rempli consciencieusement…
Une semaine plus tard, on m’informe qu’on a pris bonne note de ma réclamation, et que je serai remboursé intégralement des 200 € retenus. Ce qui fut fait.
Conclusion : je ferai encore appel à Goldcar, mais j’examinerai mieux la carrosserie !
il y a effectivement une certaine distance entre l aéroport de Malaga et Seville
j en suis bien conscient (je passe depuis 5 ans deux mois par an dans cette région et j y suis en ce moment…)
j’ai par le passé choisi de débarquer à Seville plutot que Malaga, plus proche de ma destination
mais au niveau de l’offre de vols bon marché il n’y a pas photo, elle est, au départ de Paris, plus importante sur Malaga, c’est pourquoi je l’ai citée en alternative !
pour venir à Noel sur la cote j’ai mis en comparaison les deux possibilités
y avait pas photo au niveau des prix et du choix des vols !
Bravo quelle perspicacitée…
Hé oui ma charmante épouse s’appelle Jane et non Jeanne.
Pour les conseils je prend note et je vais de ce pas aller acheter le guide (du routard bien sur) afin de vérifier ce qu’il y a de sympa a visiter dans le coin.
Décoller et attérir a Orly ne nous enchante guère.
Quitte a choisir autant prendre Roissy voir Beauvais.
Suffisament galéré dans les embouteillages quand j’était actif pour essayer de les éviter le plus possible.
Je pense que nous allons louer la-bas une voiture et prendre au mini 2 hotels.
A moins que nous ne couchions dans les arbres, mais nous avons passé l’age.
mais effectivement le cout du parking a Seville , comparable à Paris, est plus cher que la location de voiture !
ceci étant j’ai à plusieurs reprises pris à Seville un hotel à l’extérieur (l’ Ibis de l’avenida Kansas) ou le parking est gratuit et un bus bon marché vous mène au centre
rejoindre Seville et Grenade sera plus complexe en transport en commun alors que par contre Seville Cordoue est très facile
sur 4 ou 5 jours oublions la voiture effectivement, si vous restez plus vous aurez la possibité de panacher : tout dépend de votre aéroport d’arrivée
si vous arrivez à Malaga par contre et en repartez vous aurez moins de deux heures de route pour rejoindre Seville depuis l’aéroport et bien plus en transport en commun (RER + train)
Bonjour,
Je pense que nous avons bouclé l’affaire mais je trouve que les hotels a Seville sont très chers et surtout sans parking.
Nous serions preneur si qq connait une bonne adresse dans les 60€ la nuit avec parking.
Merci d’avance.
Voila, nous sommes revenus.
Nous avons visité Grenade, Cordoue et Séville.
Beaucoups de kms en voiture. Env. 550 et a pied 3 fois 7h de marche.
Couché et mangé avec l’aide du routard.
Pour ce qui est de la “bouffe”, parfait.
Pour les 2 hotels, un peu moins bien.
Le premier a Grenade. Très calme mais un peu succint.
Le second a Séville, plus classe mais plus “agité” et quelques bavures.
Je ne suis pas sur que nous ayons l’autorisation de les citer, donc.
Si quequ’un souhaite se déplacer dans ces villes en voiture, attention.
Les zones touristiques sont pratiquement innaccessibles aux voitures et en ressortir sans éraflure tient de l’exploit.
Le loueur a voulu nous “coller” un véhicule haut de gamme pour un prix raze motte.
J’ai refusé, bien m’en a pris.
Toutes les voitures sont bignées de partout et je pense que le jeu consiste a vous refiler celle qui en a le plus afin de vous taxer ensuite.
les voitures de loc sont souvent bignées, si on fait un bon inventaire au départ logiquement pas de problème quand on les ramène à l’identique !
non les véhicules ne sont pas toujours “bignés”!
Nous avons loué souvent et en divers endroits et rarement eu ce problème.
Du moins a ce point là.
La raison est simple.
Dans ces lieues touristiques, il faut voir comment les gens se garent.
Il n’y a parfois entre l’avant et l’arrière de la voiture que quelques centim.
Donc, un conseil.
Si vous loué; prendre la plus compacte possible.
Toutes les autoroutes étant gratuites (hé oui pourquoi pas chez nous) et limitées a 120km/h…
pas tout a fait exact :
l’autoroute qui permet de circuler rapidement en Andalousie, depuis les collines, est tout à fait payante : il s’agit de l’ AP7, autopista del Sol dans sa portion andalouse
http://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute_espagnole_AP-7
l’autoroute basse, fusionnée par endroits avec la N340 qui est en fait une voie rapide, souvent saturée par les camions, avec un risque élevé (classée tramo de acidentes) est elle gratuite
la remarque du forumiste précedente, prendre une voiture compacte pour mieux se garer, est tout à fait vraie !