Où changer des US en kyats en arrivant à Yangon ?

Forum Birmanie

Bonjour,

Nous arriverons à l’aéroport de Yangon… un lundi soir 23 heures…
Après les formalités… douanes etc…
Sera-t-il encore possible de changer des US en kyats à l’aéroport ??

Est-ce à l’aéroport que nous avons le meilleur taux ou si c’est mieux d’aller à un autre endroit à Yangon le lendemain…

Merci à vous

Bonjour,

Je ne me suis jamais trouvé dans ce cas de figure, car, jamais arrivé si tard.

En principe, vous devriez pouvoir payer le taxi et votre hotel avec des dollars ( ou des euros…canadiens ) :-))
De toutes manières, il y a des ATM en sortie ( et avant ) le contrôle des frontières.
Donc, aucun problème pour avoir des kyiats.

En février dernier, j’ai constaté que:

• le taux de change le + intéressant de l’aéroport ( il y a des taux vraiment inintéressants ) était exactement celui qu’on pouvait trouver dans le centre de Yangon. Plus précisément aux alentours de la Poste Centrale.
    Il y a plusieurs Monney Changers qui affichent les taux et qui ont une machine à compter les billets.
    J’ai même vu un Monney changer ( dans le grand centre commercial près de BoyoMarket ) afficher des taux un poil supérieur. Mais je n’ai pas vérifié ( commission, valeur des billets changés… ).
    Evitez ( comme partout ) les taux supérieurs au taux du marché ( c’est rare en Birmanie, mais tout va très vite en Asie du S.E… ).
    Avant d’aller change votre monnaie, allez faire un tour sur - xe.com - ou un autre site pour avoir une idée plus précise des taux de change internationnaux.

Il y a des ATM un peu partout dans les centres urbains et les lieux touristiques.
Le mieux est de disposer de 2 cartes bancaires.
Pour la sécurité, d’abord ( 1 carte peut être refusée ) et pour …la sécurité ensuite, car certains ATM ne prennent pas de Visa et d’autres, pas de Master.

Sujets suggérés

Services voyage