Nous partons à deux du 19/08 au 01/09 dans les Cyclades. Nous avons choisi Milos et Amorgos, 4-5 jours chacune pour avoir le temps d’en profiter. Le dilemme est le suivant :
L’ordre Amorgos-Milos est galère en ferry (correspondance à l’arrivée, bateau rapide au retour et entre les deux îles, plus cher, plus de risque d’annulation, etc.). On ne l’exclu pas cependant car on se dit que les tous derniers jours d’Août il y aura peut-être un peu moins de monde à Milos (? je me fais peut-être des idées), et que fondamentalement, on pense préférer Milos pour son littoral exceptionnel et qu’on aime garder le “meilleur” pour la fin.
L’ordre Milos-Amorgos est plus pratique et moins cher en ferry, mais nous avons peur de ne pas pouvoir profiter de Milos à cause du monde, et de ne finalement pas pouvoir profiter d’Amorgos après avoir vu Milos.
Bref, c’est assez insoluble, et nous aurions simplement besoin de vos avis tout personnels sur ce qu’il faut privilégier entre le côté pratique et le côté “affinités” avec chacune des îles. Et peut-être plus objectivement, est-ce que les cyclades se “vident” la dernière semaine d’août ou est-ce que ça ne change rien du tout ?
Merci pour votre aide
Marion & Alice
christian-tinos2
Bonjour Marion et Alice,
Oui les Cyclades se vident entre le 20 août et le 30. Mais pas autant que vous ne l’espéreriez !
C’est à partir du samedi 24 que ces îles vont peu à peu se vider.
Ne vous attendez pas à une affluence à fin août dans ces 2 îles, à ces dates.
Par contre sur les éventuels non passages des superjets, vous avez raison.
Un 7 ou 8 Beaufort est très possible ce mois là.
Mais c’est simplen ne réservez pas de logement, vous avancez au fil de l’eau selon la météo.
La Mer Egée est propice à ce genre d’inconvénients en août.
ET aucun soucis de ne pas trouver à vous loger à vos dates, car une partie des locataires sont partis. Les grecs cette année ont largement réduit leur durée de congés, et les touristes européens sont à la même enseigne.
Mais ceci ne dure pas plusieurs jours c’est très rare dans le sud des Cyclades, vers Milos et Amorgos.
Cordialement,
Christi@n
marali3
Merci pour vos précieux conseils !
Nous commencerons par Milos et terminerons tranquillement par Amorgos
Quand vous dites que c’est rare dans le sud des Cyclades, vous parlez des vents trop forts pour que les bateaux circulent ?
magne24
Milos est au sud ouest Amorgos à l’est nord est de l’Archipel