Où dormir à Dugi Otok

Forum Croatie

Bonjour,

On nous a conseillé Dugi otok pour dormir 1 ou 2 nuits sur un île et profiter de balades, plage, farniente… On y serait la dernière semaine de septembre.

Seulement voilà, j’ai bien du mal à trouver des adresses d’hebergement… pourriez-vous me donner des conseils svp ? L’île a-t-elle encore une vie nocture (j’entends par là 1 coin sympa où diner et/ou prendre 1 verre) à cette période de l’année ?

Merci d’avance !

Bonjour,

Nous allons passer quelques jours à Dugi Otok en juin. Je vous propose de vous tenir au courant notre retour. Nous avons réservé dans un petit hôtel à Zaglev, à quelques km de Sali.

Bonjour,

Nous passons aussi la dernière semaine de septembre, et on nous a également conseillé de passer au moins une nuit sur cette île!

Si vous avez des infos pouvez-vous me tenir au courant??

MErci!

Bonjour à tous,

Je pars également bientot pour la Croatie et aimerai passer par Dugi Otok.
Qu’en avez vous penser ? que conseillez vous ?Peut on aller aux Kornati directement ? est il possible de louer un scooter la bas ?
je vous remercie d’avance

Bonjour,

Nous avons passé 3 nuits à Dugi Otok en juin à Zaglav précisément. Avec du recul, j’aurais préféré loger à Sali, plus animé. Il y a de nombreuses possibilités d’excursions aux Kornati depuis Dugi Otok.

Bon séjour !

Bonjour,

Nous passons 4 Nuits sur l’Ile de Dugi Otok, nous sommes 3.

Nous souhaitons découvrir à fond l’Ile, faire des excursions et profiter de la fête “Saljske Uzance” à Sali, aussi j’ai plusieurs questions :

• Est il possible de se dépalcer en Scooter (j’ai vu sur le Routard qu’il était possible d’en louer sur le port de Sali)

• Avez vous une bonne adresse pour Dormir ? Je suis allée sur le site de l’Office du tourisme comme conseillé mais je ne sais pas ou aller

• Tout conseil / escapade / randonnée sur Dugi Otok seront les bievenus :slight_smile:

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour à toutes et tous,
Pendant notre séjour en Croatie cet été (août), nous prévoyons de dormir 4 nuits sur l’île de Dugi Otok après avoir passé 2 nuits à Zadar. nous voyageons avec nos 2 enfants de 7 et 3 ans. Nous hésitons à dormir du coté de Verunic/Veli Rat ou Seli. Les deux sont à l’opposé et comportent des avantages :que j’ai lu et relu maintes fois : :wink:

• Verunic : à côté de petits ports mignons, de belles plages dont une de sable très renommée (où il faut aller tôt ;-)… mais c’est peut être “trop calme”?
  • Seli : jolies maisons, plus animée, accès pour les Kornati et proche du parc Telascica. Mais Seli est elle plutôt animée type festive ou familiale ? Est-ce “trop touristique”?
    Dans tous les cas, on risque de faire des ballades des 2 côtés de l’île … et je trouve rien d’intéressant au centre de l’île, ce qui éviterait ce dilemme…

c’est pas évident !

je serais ravie d’avoir vos avis et retour d’expérience !!!
Un grand merci pour votre aide !!!
Laetitia

Merci beaucoup Jean-Michel pour votre réponse ! Choix difficile mais nous avons finalement opté pour Seli, rassurés par votre message sur l’aspect familial du port, de la ville ! Un de vos anciens post sur l’île de Cres a aussi permis d’aiguiller notre choix pour la ville de Cres :wink: après hésitation avec Mali Losinj !! Pas évident non plus car les centres d’intérêt majeurs sont à l’opposé ;-)! En vous remerciant une nouvelle fois ! Laetitia

Merci beaucoup Jean-Michel pour votre réponse et précision ! Ça y’ est notre itinéraire pour nos 2 semaines et demi est fait et tous les logements sont réservés ! Je voulais m’y prendre à l’avance car ça sera la haute-saison (du 9/08 au 26/08) mais avec nos enfants scolarisés et nos boulots, nous ne pouvons pas faire autrement… Il y aura des coins où il y aura forcément plus de monde (et beaucoup de monde!!) comme Plitvice (2 nuits), Zadar (2 nuits), L’Istrie (3 nuits) mais nous avons essayé de réserver un peu à l’écart comme à Bale dans l’istrie, et avons choisi des îles un peu plus “tranquilles” que d’autres même si on sait qu’on ne sera pas seuls fin août ;-). Nous avions fait en 2006 (notre tout premier voyage avec mon conjoint !) Dubrovnik et les petis îles à côté, nous avions trouvé très beau ! Je crois qu’il n’est pas possible de réserver les ferry AR à l’avance ?pour Dugi Otok via Zadar de Cres via à Brestova? Nous partons sur des jours en semaines, c’est peut être déjà mieux … II y aura juste le retour de Dugi Otok un dimanche… On verra … on va essayer d’arriver tôt !

Encore merci pour vos messages, réponses ! Belle journée!Laetitia

Merci beaucoup Jean-Michel ! Je vais regarder tout ça ! Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage