Où dormir à New York bon plan

Forum New York

Bonjour,

Nous allons avec mon copain à New York du 24 novembre au 1 décembre. Les hôtels sont assez chers à cette période, avez-vous des quartiers à recommander afin d’être à proximité des choses à faire, être dans le centre afin de ne pas devoir faire trop de transports pour visiter.

Si vous avez des recommandations d’hôtels aussi…

Merci d’avance,

Bonjour

Plus vous vous rapprocherez de l’hyper centre, plus vous paierez cher un service hotelier sans que le tarif soit justifié par la tarification.
Dire : je veux etre au cœur de tout pour ne pas avoir à me déplacer n’a aucune réalité sur le terrain.
L’hôtel, vous ne le fréquenterez que pour y dormir.
Le reste du temps, vous ferez comme tous les visiteurs : vous irez de place en place à pied ou en transports en commun.
On ne peut pas tout faire à pied.

Donc, optez pour un hôtel qui entre dans votre budget avec le petit déjeuner inclus.
Ce dernier point est indispensable.
Veillez à ce qu’il soit bien desservi par le métro.

LIC est un secteur qui repond à tous ces critères.

Bonjour

C’est un sujet souvent évoqué sur le forum, il y a plein de bon plan logement, a condition de rester sur la gamme d’hôtel. Les locations d’appartement étant interdites pour des durées de moins de 30 jours.

Le quartier de LIC (Long Island City) propose un bon rapport localisation / prix pour ses hôtels. Je cite quelques bonnes adresses sur ce lien, si cela peut vous donner des idées.

Bonjour,
Manhattan fait un peu plus de 21 kms de long !
La statue de la Liberté est tout au sud, Central park plutôt au nord …
Les conseils de Souris Grise me semble judicieux. Le point a considérer est qu’effectivement votre hébergement soit bien desservit par les transports en commun. Et prévoir des chaussures confortables !

Bonjour, merci pour vos conseils.

L’auberge de jeunesse West Side YMCA à 868€ en chambre double privée et salle de bain commune vous semble t-elle être un bon plan au niveau emplacement etc ?

Seul le petit déjeuner n’est pas compris mais nous comptons sortir du matin au soir donc c’est vraiment un endroit pour dormir. Les hôtels avec petit déjeuner sont vraiment très chers, nous pourrons trouver de quoi déjeuner dehors sans trop payer super cher ?

Merci d’avance

La SG connaît très bien le West Side, évidemment, mais je ne pense pas qu’elle y ait séjourné.

Perso, j’y suis allé plusieurs années de suite à la toute fin du siècle dernier, donc ça a pu (dû ?) changer (ce qui ne serait pas un mal en soi). Mais l’emplacement est topissime : à deux pas de Central Park, près du Dakota !

C’est dans sa petite épicerie que nous avons découvert l’existence du carrot cake. Et puis, il y a la piscine, où les habitués venaient faire leurs longueurs. Bon après, la propreté laissait un peu à désirer, certains occupants aussi, et fallait aimer les lits superposés…

J’avais adoré. On se serait cru dans un film de Woody Allen. Par la suite, je suis allé dans d’autres hôtels, mais quand je vois le prix actuel des hôtels, je me dis que la prochaine fois que j’irai à NYC, pourquoi pas ?

Bonjour Bere2201

Pour vous donner un avis, encore faudrait-il connaitre la durée de votre séjour.
Par principe mais surtout par expérience, je ne valide pas du tout l’absence de petit déjeuner.
Il me semble que vous ne réalisez pas l’économie que représentera l’offre du petit-dej inclus.
Quant aux tarifs hôteliers, je pense qu’il en existe des concurrentiels à cette YMCA.

C’est pour une durée de 7 nuits pardon je pensais l’avoir précisé.

Pour une période du 24 novembre au 1er décembre, les hôtels avec petit déjeuner inclus montent rapidement aux 1300€ pour la semaine, ce que je trouve très cher pour juste un petit déjeuner en plus…

Sachant que nous voulons pas trop s’excentrer afin de faire le maximum en 1 semaine.

Merci à vous

Le tarif pour 7 jours n’appelle aucune remarque négative dès lors qu’on accepte la salle de bains commune et l’ambiance “auberge”.
L’histoire d’être au cœur de tout est un leurre.
Vous ne le serez jamais quelle que soit votre adresse d’hébergement.
Vous devrez prendre le métro pour certaines visites, voire le bus pour d’autres.
Cette contrainte est commune à toutes les adresses d’hôtels et ne pèse pas lourd si on est à faible distance des essentiels.

Je ne connais pas vos habitudes alimentaires, mais sachez qu’un petit dej offert peut permettre de faire aussi l’économie de la pause déjeuner si le premier repas a été roboratif.

Par jeu, parce que j’aime bien me lancer des défis lors de mes voyages, en ayant un petit-dej inclus à mon hôtel, j’ai réussi à organiser mes repas de la journée sans dépenser un centime.
Autrement dit, j’aurais pu séjourner à NYC sans avoir de frais de bouche, ou presque.
Mais ça, c’est une autre histoire que je raconterai un jour.
Sachez que le petit-dej inclus, ce n’est pas neutre.

Sujets suggérés

Services voyage