Où dormir à Vinh Long

Forum Vietnam

Bonsoir à tous, bonne année,
Nous devons aller à VINH LONG fin février, et nous avons vu qu’on pouvait dormir chez l’habitant sur l’Ile AN BINH - Sur le lonely P. il est marché qu’il faut passer par l’agence Cuu Long Tourist - Après avoir consulté leur site, on se rends compte qu’il faut faire les excursions proposées pour dormir chez l’habitant.
Quelqu’un pourrait-il nous donner des infos, et nous indiquer comment s’y prendre pour faire une réservation sans faire d’excursion - ou pouvez-vous nous donner des adresses de guesthouse.

D’autre part, nous devons nous rendre de VINH LONG à CHAU DOC - je pense qu’il est possible de ne pas revenir à CAN THO pour celà, pouvez-vous nous indiquer s’il existe des bus à VINH LONG qui font le trajet jusqu’à CHAU DOC et les horaires.

Merci à tous -
Alain et Martine.

Nous sommes dans le même état de questionnement que vous, impossible sur le net de trouver un hébergement dans cette ville. Sur le forum j’ai déjà posé la questions sans obtenir de réponse. Ce me semble être le bout du monde ou alors nous faisons l’erreur de nous y arrêter car il n’y a rien à voir !

Bonjour,

Je viens de quitter An Binh et je peux te proposer une adresse très sympathique où poser tes valises. Il s’agit de la maison d’hôtes Ngoc Sang. Pour y aller, rien de plus simple: soit tu rencontres Nam, le fils de la maison sur le quai de Vinh Long (il joue au rabatteur) et il prendra en charge ton transport jusqu’à sa maison, soit tu prends le bac (500 dongs/pers à pied, 1000 dong/pers en 2 roues) et en arrivant sur l’ile tu prends la première à gauche, tu marches sur le chemin bétonné et au bout d’1 km tu aperçois sur la gauche la pancarte Ngoc Sang en gros. (tu peux aussi le faire en motobike!)
C’est 250000 Dongs/pers, incluant le diner (très copieux et très bon), la nuit, le petit dejeuner, la location de vélo, l’aller retour à Vinh Long, internet et l’eau chaude!
On vit dans la famille, c’est très calme et propre. Quoi de mieux! Il est mentionné dans le guide du routard 2012 mais l’adresse mail est fausse, à la fin c’est vn.com. et pas seulement .com
Il propose pour 250000 pers une excusrion en bateau de 5 heures pour aller voir le marché flottant de Cai Bé (enfin ce qu’il en reste), une production de bonbons à la coco, riz soufflé et feuille de riz, le jardin des bonzais et une dégustation de fruits du coin plus une balade en petite barque dans un arroyo plus étroit.

Sinon, pour aller directement à Chau Doc, il faut aller en mototaxi directement près du grand pont à 10km de Vinh Long (Nam t’écrit en vietnamien l’endroit exact où aller, 70000 dongs pour 2) puis de là, tu prends le bus local pour 3h de route; attention il faut négocier: nous, on a payé seulement 200000 pour 2 au lieu des 300000 qu’ils nous réclamaient!

En tout cas, ne pas s’inquiéter; au Vietnam, il y a du monde partout, on ne se sent jamais perdu au fond de nul part…

Aude

Merci Aude pour la réponse mais je n’ai pas le book “routard” sur le vietnam j’ai un autre book, donc si vous pouvez me donner le mail de la guesthouse de AN BINH celà m’aiderai beaucoup et je pourrais peut etre savoir s’il est possible d’y aller -

D’autre part, est-ce que quelqu’un est déjà allé à CHAU DOC à “Long Chau Resort” sur le Lonley il est mentionné le mail, mais je n’ai aucune réponse - il semble que les bungalows sont pas très loin du mont Sam.

Encore merci pour vos réponses.
Martine - Alain

Merci Aude pour cette réponse.Une petite question néanmoins, la qualité du couchage et doit on manger assis par terre (important pour moi car j’ai mal au dos). Encore merci.

Bonjour
Merci de votre info sur Ngoc Sang, est ce que vous avez des photos de cette maison? je viens de visiter 3 maison d’hotes sur l’ile An binh mais aucune maison ne m’a plu.
Sophie

à Martine et Alain: désolée, j’ai donné la carte de la maison d’hôtes à d’autres routards! Allez dans n’importe quel endroit où l’on vend le routard et copiez l’adresse. Je vus rappelle qu’il faut rajouter .vn soit avant soit après le .com je ne sais plus trop.

La qualité du couchage est tout à fait correcte: de bons matelas, du linge de lit propre, une moustiquaire mais les chambres sont petites. Par contre, j’ai omis de dire que la salle de bains était à partager avec les autres touristes (mais elle est nettoyée souvent dans la journée).
On mange sur de vrais tables avec des chaises comme on en trouve chez nous!

Voici un site avec quelques photos de la guesthouse:
http://www.tripadvisor.com/ShowUserReviews-g469421-d2065091-r101657480-Ngoc_Sang_Homestay-Vinh_Long_Vinh_Long_Province_Mekong_Delta.html

Aude

Bonjour à tous,

je voudrais faire un petit ajout. On a dormi une nuit dans la pépiniere de Tam Ho et une nuit à Ngoc Sang.

Comme Aude l’a decrit la maison Ngoc Sang est vraiment super! On partage la maison de la famille, on y rencontre d’autres routards, c’est propre, le diner est excellent, et c’est facilement accessible.

Pour comparaison : la pépiniere de Tam Ho est située à 10km de l’embarcadere (ca coute 50.000Dg/pers pour y aller en moto-taxi, le trajet vaut vraiment le coup!). Il y a 3 chambres doubles avec eau chaude, salle d’eau attenante (160.000dg/ch) mais vestuste et il y a de la moisisure. Le cadre est idéal au milieu de la pépiniere, on a eu droit a une dégustation de fruits exotiques, le repas est aussi delicieux (90.000Dg/pers). Là, aussi ils proposent des excursions pour 450.000Dg par bateau (quelque soit le nombre de pers.). La maison de Tam ho est parfaite pour ceux qui recherchent plus d’intimité.

A savoir, la pépiniere de Tam Ho est aussi accessible par un autre embarcadere (non signalé sur le routard) à 2 km au sud de l’embarcadere principal de Vinh Long.

En espérant que ca aide!

La meilleure maison est maintenant la NGOC PHUONG, 118C/10 Binh Luang, avec de vraies chambres, un bloc sanitaire impeccable, des jardins, une grande terrasse pour les repas, hamaks pour la détente, vélos et location de motos ; petit détail qui fait une “grande maison” : si vous restez plusiuers nuits, les plats du diner sont différents chaque soir rien que pour vous.

Sujets suggérés

Services voyage