Bonjour
je suis un peu perdu avec les zones à limitation de circuler. Il y a le centre historique avec 5 quartiers fortement limités, ok.
Mais j’ai vu une zone verte et une zone mauve. Anello ferroviario et fascia verde. Ma question, on va a rome cet été 2021 8 jours, pouvons nous entrer dans la zone verte ? dans la zone mauve ? J’ai une voiture diesel vignette Crit’Air 2. Est ce que je peux entrer dans la zone mauve ? dans la zone verte ? En faite je veux juste entrer et ensuite je ne prendrais que les transport en commun. Merci de votre réponse
Bonjour,
En fait faudrait éviter de réserver dans le centre, le Trastevere, Testaccio, Monti et il Pineto tous les autres quartiers sont Ok,
Après on peut circuler et traverser ces quartiers à certains horaires, voir sur le site en fr:
ou bien site italien de la ville de Rome: Fascia Verde e Anello ferroviario / In auto/moto / Muoversi in città / Trasporti - 060608.it
Et attention si votre voiture Diesel n’est pas récente car l’accès dans la “fascia verde” peut vous ètre interdit, donc faire attention si voiture Euro 2, 3, 4 …
CG
merci de vos conseils
En faite, je suis aller très souvent à Rome mais en Avion.
Cet été, je ne prend pas le risque de prendre un vol pour les raisons que nous connaissons !!
Pour faire simple, je voudrais savoir si je peux entrer dans la zone mauve (Anello ferroviario) avec une voiture diesel vignette crit’Air 2 ? Elle est de octobre 2013.
Je ne sais pas si en Italie les indices de vignette sont comme chez nous ?
merci de votre aide
belle soirée
Aucune idée si avec votre vignette vous ètes dans telle ou telle autre norme Euro 2. euro 3. etc.
Perso ma dernière voiture achetée il y a 2 ans est Euro 6.
Cela devrait ètre écrit sur la carte grise de la voiture, car c’est une norme européenne.
…Une norme européenne d’émission, dite norme Euro est un règlement de l’Union européenne qui fixe les limites maximales de rejets polluants pour les véhicules roulants neufs. Il en existe plusieurs selon le type de véhicule.
CG
merci pour vos éclairages
belle soirée
Re
je viens devoir que mon véhicule gazoil qui a une vignette crit’air 2 (France couleur jaune donc) est en faite 5/6 en crit’air Europe !!!j’ai compris…
faire la coversion France / Europe
merci
Alors vous devriez pouvoir circuler sans problème à l’intérieur de “l’annello ferroviario”, mais pas dans les ZTL, quand elles sont actives;voir sur les sites les différents horaires.
Le dimanche elles ne sont pas actives.
CG
merci
Bonjour ,
L’ hôtel ‘’ hôtel Santa Prisca ‘’ où je souhaiterais loger 2 jours se trouve à L.go gelsomini 25 aventino Rome dans qu’elle zone se trouve mon hôtel ? est t’il possible de s’y rendre en voiture (je ne comprend rien au zone ) pouvez vous m’expliquer au plus simple s’il vous plais ainsi je pourrais laisser ma voiture à l’hôtel pour me déplacer en transport en commun le reste du séjour !
Ma voiture est une Peugeot 207 diesel de 2009
Merci d’avance pour votre réponse
Bonjour,
si vous avez lu les posts précédents le vòtre vous auriez vu que pas de ZTL à l’Aventino,
De toutes manières vous avez des liens pour plus infos et aussi celui ci qui est belge, mais peu importe car en français:
Par contre pour vous, avec une voiture diesel de 2009 il pourrait y avoir des problèmes pour circuler à l’intérieur de Rome.
Et là , désolée mais pas de temps pour contròler sur internet. Trouvez qq’un qui comprend l’italien et peut faire ces recherches pour vous
Lien qui inidique la limite, “” dans laquelle ne peuvent entrer les diesel Euro 3, après faudrait voir à quoi cela correspond en Francehttps://www.romatoday.it/motori/news/divieto-diesel-euro-3-roma-1-novembre-2019.html
Et l’Aventin est à l’intérieur de cet anneau, donc attention
CG
un vehicule diesel de 2009 est en Euro 4 ; il semble qu’il puisse circuler dans l’annello ferroviario
Si euro 4 oui, ce sont les euro 3 qui risquent des contròles
CG