Où dormir région de Cape Town

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Nous venons a cap town en octobre dont 9j entre le cap et port Elizabeth avec 2 enfants. On a envie d’en profiter mais pas forcément déménager nos valises tous les jours. On voulait trouver un point de chute qui nous permet d’explorer région cap et sa péninsule et aussi hermanus pour les baleines. Pour linstant on a réservé à bloubergstand, mais j’ai peur qu’on soit ds les embouteillages+++ (ah oui, surtout qu’on a réalisé qu’on arrive un vendredi midi pour repartir lundi ou mardi). Du coup, je me demandais si loger à Stellenbosch est une opération judicieuse pour visiter cap town/ table montagne/ cap bonne espérance et après aussi hermanus et betty’s bay.
Qu’en pensez vous? Est ce très embouteillé entre Stellenbosch et le cap, même le WE?

Merci!

Bonjour Marine

Si vous voulez profiter du Cap et visiter pas mal de choses autour du Cap je vous conseille de loger plus près de Capetown.

Stellenbosch c’est l’enfer au niveau circulation !

Nous y avons passé une journée et c’est une ville très embouteillée ! 1 heure au moins pour en sortir en fin d’après-midi ! Un truc de dingue ! Même à Capetown avec la circulation ça n’était pas si catastrophique que Stellenbosch.

On m’avait conseillé Hout Bay avec des enfants c’est sympa.
Nous nous étions sur Kalk Bay le mois dernier c’est aussi sympa en famille. Même Muizenberg. C’est sympa d’être en bord de mer, de faire aussi des balades sur la plage.

Cela n’empêchera pas de faire une journée à Stellenbosch et à Hermanus.

C’est sympa la côte autour de la péninsule.

À vous de voir.

Bon voyage

Merci pour les infos. Effectivement, j’étais en train de regarder vers muizenberg et camp’s bay pour faire 1/2j la péninsule a notre arrivée, 1 jour cap town ville (waterfront, Robben Island et table montain, et 1 jour Betty s bay hermanus et Stellenbosch. Après on part vers montagu via cap agulhas.
Est ce que ça vaut le détour Stellenbosch ?
Hout bay est vraiment mieux que la côte est (muizenberg) de la péninsule?
Merci!

Bonjour

Ça me paraît dense de faire Hermanus et Stellenbosch le même jour. Il y a le temps de route, etc.

Après c’est vous qui voyez.

Stellenbosch c’est une belle petite ville surtout avec les maisons de Dorp Street et tous les vignobles. Ça vaut le coup de faire une dégustation d’ailleurs c’est sympa.

Après chacun fait comme il peut en fonction du timing.

Hout Bay c’est moins mignon que Muizenberg.

Bonne préparation

Bonjour,

Si vous voulez profiter du Cap et de sa région, Houtbay est une bonne option!

Je confirme, Stellenbosch gare aux embouteillages en revanche c’est à faire et à déguster.

Hermanus et Stellenbosch le même jour, je me doute…

A plus
Annick

Merci pour vos réponses. Entre temps effectivement,on a revu nos prétentions a la baisse … finalement ça sera 4nuits a hout bay, une nuit à swellendam en passant par cap agulhas (on laisse tomber hermanus, on voit énormément de baleines à la réunion en ce moment) et on file 3 nuits a knysna pour faire garden road et oudtshoorn… enfin, on hésite à faire 4/1/3 ou 3/1/4 nuits car knysna et sa région a l’air trop beau et nature ++… on zappe addo éléphant car on file à Kruger 5 nuits après.

Merci pour vos réponses, y a tellement de choses à faire!! .

Sujets suggérés

Services voyage