Où faire son nid autour de Montpellier ?

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour,
Mon compagnon et moi avons pris la décision de déménager autour de Montpellier, nous avons donc prévu un premier week-end d’exploration cet été mais nous ne savons pas quels coins aller explorer…

Nous sommes donc un couple de 35 ans en essai bb

• 2 grands chiens. J’aurai un job et lui un peu d’argent de coté le temps de trouver du travail la première année.

Nous cherchons donc à visiter des petits villages sympas, au vert, avec un peu d’ambiance, où on pourrait louer une petite maison 3 pièces avec un jardin sympa pour 800-900 grand grand max, et à 20-30mn max en voiture de Montpellier

Merci à tous pour vos conseils !

Les maisons de 3 pièces, c’est plutôt rare, plus facile de trouver une villa.
Tu risques de trouver uniquement des maisons de village, donc sans cour ni jardin.
20 à 30 minutes max, c’est toujours Montpellier. J’habite en ville et je peux mettre jusqu’à 50 minutes pour aller à mon boulot…
Le mieux c’est de venir prospecter, de préférence après la rentrée des classes pour te rendre compte des temps de trajet.

Bonjour.
Cela dépend de la partie de la ville ou vous allez travailler.
Je suis dans le Gard.
Beaucoup moins cher que la banlieue de Montpellier.
Ma voisine va travailler en train .
Au centre de la ville.
Mon petit bourg (5000 habitants) compte 80 associations diverses.
Il y a une vie sociale très importante, bien plus que la ville de 10000 habitants où j’étais en région parisienne.
Et nous avons un collège et plein de commerces,et aussi un “village” médical complet.
Et l’intégration , il y a 10 ans, a été facile.
Mais il faut rester ouverts.
Mais lavendria a raison (comme très souvent).
La proche banlieue de Montpellier, c’est les prix de Paris.
Je met 50 minutes pour aller au nord de Montpellier.
Et 30 minutes pour le centre.
Moins pour le sud.
Bonne journée.
Jean-Paul

Oui Lavrendia, en effet maison/villa, peut importe du moment qu’on a un jardin digne de ce nom, on s’est finalement fixé 50mn max du centre de montpellier. Effectivement Jean-Paul, peut etre que du côté du Gard on trouvera plus, je vais jeter un oeil sur se loger.com pour voir :wink:

Pas de soucis pour s’intégrer, il est podologue et donc très proche des gens, j’ai pour ma part un pied dans l’economie sociale et solidaire, et nous aspirons a une vie de village, ou les gens se parlent et s’entraident, bref à la recherche de la ptite maison dans la prairie proche montpellier quoi !

Nous avons prévu 3 jours en début septembre, quelles vill(ag)es habitez-vous histoire de situer ?

merci encore pour vos messages, et bon début de semaine

Bonjour.
J’habite Calvisson depuis 10 ans.
Une très jolie région.
D’autres questions ???
Bonne journée
Jean-Paul

les termes different un peu selon les régions . quand je suis arrivée à Montpellier il y a 20 ans, mes collègues me demandaient si je cherchais à acheter une villa, et je répondais ne pas en avoir les moyens… je vendais un “pavillon” en grande banlieue, et une villa c’était un truc luxueux sur la côte d’Azur ou en californie. et bien ici il y a maison de village ou villa, même si c’est petit et modeste!voir vers Vendargues, St Aunes, Le Cres…Clapiers, Jacou…Mauguio et Castelnau sont plus chers…

Sujets suggérés

Services voyage