Où habiter en France?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous,Voilà maintenant bientôt un an nous réfléchissons avec ma compagne pour quitter la région parisienne ( trop de bruit, trop d’incivilités, trop d’embouteillages,… etc…).
Pour cela nous souhaiterons quitter celle-ci.
Ainsi nous recherchons une petite ville sympa proche de la mer mais avec un quartier assez tranquille pour éviter les afflux de touristes pendant les périodes estivales (nous avons un budget entre 200 000 et 250 000) et bien sûr d’avoir des opportunités de travail (ma compagne est assistante dentaire et moi conducteur de bus ).

Merci pour votre aide

La ville de Caen …

Caen est une grande ville , mais pourrait convenir.
Vous pourriez avoir aussi Quimper, Vannes, Perpignan, Narbonne, …

Merci beaucoup par rapport à vos réponses par compte moi je voudrais plus aller vers la côte méditerranéenne .

Donc Perpignan ou Narbonne. Allez-y passer quelques jours pour prospecter.

Oui merci je vais essayer de faire un petit week-end pour savoir ce que ça donne merci beaucoup en tout cas

Ne comptez pas être à l’écart des hordes de touristes à Perpignan ou Narbonne (ni ailleurs sur le littoral de Perpignan à Menton d’ailleurs !).
Campone n’a jamais vécu - et encore moins travaillé - ici. Il ne sait pas ce que c’est que de pester derrière un touriste qui prend son temps en juillet-août quand nous on bosse. Ou de faire ses courses au supermarché entre midi et deux quand tous les Bidochon choisissent justement ce moment-là…

À Perpignan, il y a du vent, ne l’ oubliez pas.

Tiens encore la râleuse agressive !

pas que vent à perpigan…
les memes soucis que en banlieu parisienne…
d’insécurité…

sinon avec votre budget de 200 000…
çà le fera pas sur la cote méditterranéenne…meme à narbonne ou béziers…
je vous aurais conseillé béziers mais depuis que ménard est maire!!
la sécurité est revenu et le prix de l’immobilier flambe!!
et ya pas de boulot… c’est les retraités qui débarquent…

essayer plutot carcassonne…
pret de la mer 70 kms…
de la montagne 100 kms…
là vous serez pénard…
et si vos fils font des études ya tout à toulouse 80 kms…

toulouse vous avez en 3 eme couronne…
c’est à dire 40 kms de toulouse… des maisons à 300 000 euros…
bon ya pas la mer mais avec une pistoche priveé çà le fait…

avec 200 çà sera plutot un apart en 2 eme couronne…

Quand on est touriste on peut aussi respecter les autochtones. C’est ce que je fais quand je pars en vacances.
Je vous rappelle la réponse que m’avait faite un touriste parisien qui avait bloqué ma voiture pendant 20 minutes en se garant en double file pour aller acheter son repas : “Madame, si on n’était pas là, vous crèveriez de faim”. Ca se passait à la Grande Motte, haut lieu du tourisme de masse. Ce sont bien les Bidochon qui mégotent sur tout parce qu’ils sont fauchés, qui sont lamentables. Et vous avec.

Sujets suggérés