Bonjour,
je suis mutée cet été sur Montpellier (au Sud-Ouest de la ville). Je déménage avec mon mari (qui n’a pas encore trouvé d’emploi) et nos 2 filles de 6 et 9 ans. On voudrait acheter une maison en périphérie de Montpellier (dans un monde parfait avec une piscine et 800/1000 m² de terrain ;-)). Nous voudrions privilégier un coin au calme avec quand même des activités pour les enfants et de bonnes écoles. On a déjà repéré des communes telles que Clapiers, Saint Clément de Rivière ou St Gély du Fesc mais je me demande si ce n’est pas trop loin pour aller travailler. Du coup, j’ai regardé St Jean de Vedas, Pignan, Fabrègues mais n’est-ce pas trop surchargé l’été ?
Je me tourne donc vers vous pour avoir vos avis sur ces endroits, d’autres coins à me suggérer ?
Merci
Où habiter en périphérie de Montpellier, au calme et proche bonnes écoles ?
Forum Languedoc-Roussillon
C’est clair qu’il vaut mieux éviter de passer plus d’une heure dans les embouteillages matin et soir…
St-Jean, Pignan et Fabrègues ne sont pas touristiques, donc pas plus surchargées que les communes du nord. En plus ce sera plus près pour aller à la plage.
Merci Ça a l’air moins « joli » mais plus pratique au niveau trajet. Et si ce n’est pas la cata l’été, c’est top !