Où loger à Bagan ?

Forum Birmanie

Bonjour à tous,

nous partons pour le Myanmar ce dimanche pour 3 semaines.
Nous comptons rester à Bagan 4 jours.
Nous pensions loger à Nyaung U ou New Bagan. que conseillez-vous ?
Nyaung U semble plus cool mais plus loin des temples…

Merci d’avance pour vos avis

Pat.

Bonjour Patdou,
Nous avons visité Bagan en février. Nous étions hébergés à l’hôtel à Nyaung U. Pour se rapprocher des sites, tous les modes de déplacements sont disponibles: ebike (scooter électrique), tuk-tuk, calèche, et bien sûr à pied.
Cordialement.

J’étais à New Bagan qui propose des hébergemens milieux de gamme assez sympa, Nyaung U est un peu plus loin (trajet en scooter plus long pour aller aux temples) et regroupe plus d’hébergements pour les backpackers.

Pour y voir plus clair je te laisse mon blog pour visiter Bagan

Bonjour Phil et Uluru,

C’est bien noté. Merci pour vos infos et ce blog très bien fait. On termine de préparer nos sacs et on y va :wink:

Bonne journée

Pat.

hôtel Bagan Empress à New Bagan, nous y retournons en décembre!

Salut,

Tu peux regarder ce site qui vient de publier un top 5 des hotels a Bagan. Je l’ai recu par email aujourd’hui.
https://www.internetinmyanmar.com/top-5-hotels-bagan/

Je préfère largement Nyaung U qui est je trouve plus sympa. Visiter les temples nécessite un moyen de locomotion. C’est particulièrement agréable et vous vous arrêterez toutes les 5 minutes pour en vister un que vous logiez à Nyaung U ou à New Bagan. Shwezigon à voir absolument se trouve à Nyaung U; Ananda et Bu Paya incontournables également sont à mi-chemin entre les 2 bourgades.
Enfin Nyaung U est plus proche de l’aéroport, de la station de bus et de la jetée si vous utilisez le bateau.

J’y est testé 2 hôtels qui m’ont tous 2 donnés satisfaction Zfreeti et Ananta Bagan (coup de coeur pour ce dernier mais le budget est plus élevé)

Il y a tout juste un an,on était à Bagan au Nanda Garden. Très bon rapport qualité/prix.

Sujets suggérés

Services voyage