nous partons pour le Myanmar ce dimanche pour 3 semaines.
Nous comptons rester à Bagan 4 jours.
Nous pensions loger à Nyaung U ou New Bagan. que conseillez-vous ?
Nyaung U semble plus cool mais plus loin des temples…
Merci d’avance pour vos avis
Pat.
phil23312
Bonjour Patdou,
Nous avons visité Bagan en février. Nous étions hébergés à l’hôtel à Nyaung U. Pour se rapprocher des sites, tous les modes de déplacements sont disponibles: ebike (scooter électrique), tuk-tuk, calèche, et bien sûr à pied.
Cordialement.
uluru3
J’étais à New Bagan qui propose des hébergemens milieux de gamme assez sympa, Nyaung U est un peu plus loin (trajet en scooter plus long pour aller aux temples) et regroupe plus d’hébergements pour les backpackers.
Je préfère largement Nyaung U qui est je trouve plus sympa. Visiter les temples nécessite un moyen de locomotion. C’est particulièrement agréable et vous vous arrêterez toutes les 5 minutes pour en vister un que vous logiez à Nyaung U ou à New Bagan. Shwezigon à voir absolument se trouve à Nyaung U; Ananda et Bu Paya incontournables également sont à mi-chemin entre les 2 bourgades.
Enfin Nyaung U est plus proche de l’aéroport, de la station de bus et de la jetée si vous utilisez le bateau.
J’y est testé 2 hôtels qui m’ont tous 2 donnés satisfaction Zfreeti et Ananta Bagan (coup de coeur pour ce dernier mais le budget est plus élevé)
jbf8
Il y a tout juste un an,on était à Bagan au Nanda Garden. Très bon rapport qualité/prix.