Comme nous voyageons sans réservations spécifiques, quel est le quartier ou agglomération de la capitale est le plus propice afin de visiter en étoile avec le bus ou le train?
Est- çe mieux de louer avec AirBnB ou autre moteurs de recherches?
comme notre arrivée sera Sofia pour quelques temps et par la suite passage en Roumanie, la question peut se poser également pour Sofia. Merci de m’eclairer Un peu. Nous vivons au Québec Canada et ces pays sont très éloigné de nous. C’est vraiment d’autr3s cultures et coutumes qu’il faut apprivoiser.
Bonjour,
Bucarest n’est pas un bon choix pour des voyages en etoile et generalement dans ces pays (Roumanie et Bulgarie) les capitales ne sont pas du tout les principales attractions touristiques.
En Roumanie restez plutot a Sibiu ou Brasov et en Bulgarie a Plovdiv ou Veliko Tarnovo.
Comme la Hongrie figure dans notre périple le meilleur endroit serait quel aéroport en Roumanie? De cette aéroport aller à un des endroits nommés dans votre courriel?
j’apprecie vos Commentaires car il n’y a pas beaucoup de discussions sur les forums de ces pays, beaucoup datent de plusieurs années.
Nous demeurons au Québec Canada donc pour nous c’est un peu l’inconnu ces pays qui ont pourtant font parties de l’histoire de l’europe.
Nous visons les mois d’avril et mai 2020 pour l’europe Centrale. Toutes suggestions sont les bienvenues
merci de votre temps accordé à nous répondre
Avez vous des suggestions de quartier où loger afin d’avoir accès facilement aux moyens de transports disponible? Je vais acheter les guides du Routar concernant ces pays. Sans doute que l’on pourra également trouver quelques choses. Mais avec les voyages déjà effectués ce sont les contacts de routar qui s’averent Les plus propices sur le moment. Les éditions datent de quelques années parfois et ça évoluent rapidement.merci de votre attention accordée
Je ne comprends pas votre itineraire - vous venez en Roumanie de Bulgarie ou de Hongrie? Vous partez apres en Bulgarie ou Hongrie ?
Quant aux logements, il faut rester dans les parties centrales/vieilles des villes - par exemple a Brasov autour de place Sfatului, a Sibiu dans la cite medievale (Orasul de Sus/Orasul de Jos), a Bucarest autor des places Universitatii/Unirii/Romana etc., les autres quartiers ne sont pas tres interessantes d’habitude.