Où loger à Grenade, Séville et Cordoue

Forum Andalousie

Bonjour,
nous partons ne famille (2 adultes et 3 enfants) faire un circuit en Andalousie en avril. Nous louerons une voiture.

Dans quels quartiers loger à Grenade, Séville et Cordoue pour être au centre et faire la plupart des visites à pied ? Qu’en est-il de la voiture ?

J’ai repéré un appartement à Grenade, dans l’albaicin. Visiblement, il y a des restrictions de circulation à certains horaires. Bon plan ou non ? Ne va-t-on pas galérer avec la voiture ?

Merci de votre aide

Bonjour

Comme vous l’avez compris, il vaut ieux résidez dans l’hyper centre de chaque ville.

- Hébergement :

Pour choisir vos hotels, consultez Tripadvisor.fr, mais pas seulement l’onglet “Hotels”, mais aussi les onglets “chambres d’hôtes” et “Autres”.
Ainsi vous aurez plus de choix de types d’hébergement
Ne rentrez pas de dates précises, sinon vous ne verrez apparaître, en premier dans la liste, que les hotels qui ont un lien économique avec le site.

Si vous préférez louer un appartement, vous pouvez consulter les sites de mise en relation entre particuliers, comme Abritel.fr, Homelidays.fr ou VacancesEspagne.fr
En Espagne, lors de locations saisonnières, le linge de maison est compris (draps + serviettes), les lits sont déjà préparés à votre arrivée et le ménage, à la fin du séjour, est compris dans le prix ou bien peu cher.

- Location de voiture :

Consultez les sites comme Carigami.com ou Malagacar.com pour comparer les prix.

Malagacar.com ne demande pas de numéro de carte bancaire pour réserver.
Il faut donc réserver le plus longtemps à l’avance.
2 jours avant de partir, consulter le site de Malagacar pour voir s’il y a des promotions.
Si c’est le cas, on annule la première réservation, et on en prend une nouvelle.

Pour plus de détails, regardez les autres messages relatifs à la location d’une voiture en Andalousie

- Itinéraire :

Voici le circuit habituel (en voiture), pour un premier séjour, en 7 jours, pour voir les incontournables, sans revenir sur vos pas.

Arrivée à l’aéroport de Malaga, avec départ immédiat pour Grenade (si l’arrivée n’est pas trop tardive, avant 17h00)

• Grenade : (trajet : 130 km - 1h20) 2 nuits

Choisir un hotel dans l’hyper centre-ville, à proximité de la cathédrale.

Places de stationnement gratuites près du Palais des Congrès (à 10 minutes à pieds).

Le quartier de l’Albaicin a plus de charme, mais il est très difficile d’y circuler et de se garer.
De toute façon, les 2 quartiers ne sont vraiment pas loin l’un de l’autre.

Si vous n’avez pas réservé vos tickets d’entrée pour l’Alhambra, à l’avance, via internet, vous pouvez très bien les acheter la veille, ou le jour même :

1 - dans n’importe quel distributeur de billets de banque (DAB) des agences bancaires LA CAIXA, situé n’importe où en Andalousie (écran en français), et ce, à n’importe quelle heure, même à minuit (il suffit de sélectionner la page en français).

2 - en hyper centre-ville de Grenade, à l’annexe de l’Office du Tourisme : au Corral del Carbon (dernier Caravan Serail en Espagne, qui date du XIV siècle), rue (calle) Mariana Pineda (avant 19h00)

3 - sur place (plus risqué sauf hors saison)

• Cordoue : (trajet : 160 km - 2h15) 1 nuit

Pas de conseil de stationnement.

L’hotel Eurostar El Conquistador, en hyper centre ville, face à la Mezquita, a un parking en sous-sol

• Séville : (trajet : 135 km - 1h30) 2 nuits

Se garer gratuitement près du Parc Jardines de la Buhaira (à proximité, 5 minutes à pieds, du Bario de Santa Cruz).

Ceci n’est qu’une proposition d’itinéraire.
Evidemment, vous pouvez le modifier à votre guise, mais il reprend les incontournables, ne vous stresse pas, et vous fait faire une boucle, sans revenir sur vos pas.

Bons préparatifs

La voiture n’est pas forcément adaptée pour circuler dans ces villes en Andalousie donc un conseil, trouver un hôtel avec parking privé ou proche d’un parking public. Vous laissez votre véhicule au parking toute la durée de votre visite dans chaque ville. Certains hôtels proposent des remises de prix pour les parking publics.

Vous pouvez vous aider de mon carnet de voyage en Andalousie (12 jours dans la région)

les restrictions de circulation (avec infractions par caméra) sur Grenade sont une réalité

se loger en périphérie et prendre le bus

Bonsoir

Il n’y a aucun problème à circuler dans le centre de Grenade, si l’on a une réservation dans un hotel, situé en centre-ville.

Par conséquent, ne pas oublier la preuve de sa réservation, au cas où un policier arrêterait votre véicule, et vous la demanderait.

Bonnes vacances

Bonjour les amis,

Nous passons 15 jours en Andalousie (du côté de Cadix) et nous louons une voiture. Grenade figure dans notre liste de visites et nous voudrions y loger une nuit. Nous cherchons donc un hôtel (200 €) qui propose un parking et qui n’est pas trop loin de l’Alhambra.Quelqu’uns pourrait-il m’aiguiller qque peu. D’avance emrci pour vos réponses :slight_smile:

le pv vous arrive (par le loueur dans mon cas) bien plus tard, après avoir été constaté par caméra… personne ne nous avait rien dit !

nous sommes rentrés de 30 mètres en zone rouge pour rejoindre le parking de l’hotel

Bonsoir

Une année, j’ai séjourné 2 nuits à L’Alhambra Palace, dans une chambre, avec balcon, côté Grenade, réservée au dernier moment, j’ai obtenu un bon prix.
La vue est extraordinaire.
Inconvénient, vous êtes situés à l’entrée de l’Alhambra, mais à 15 minutes à pieds du centre ville (touttefois, il y a des navettes à 1,50 € le trajet, pour aller dans le centre)
Si vous ne pouvez pas y dormir, une visite s’impose quand même, pour prendre un verre sur la terrasse du salon de thé, la vue est à couper le souffle, et c’est le rendez-vous des amoureux, à Grenade.

En juillet dernier, j’ai séjourné au Melia Granada, 2 fois moins cher que l’Alhambra Palace, et très bien placé,en centre-ville, et d’un bon niveau. mais beaucoup moins de charme.

Attention, si vous êtes en voiture, si vous prenez un hotel dans l’Albaizin, il est quasiment impossible de se garer dans ce quartier.

N’hésitez pas à consulter Tripadvisor pour vous aider dans votre choix.

Bons préparatifs.

Bonsoir tout le monde,
Nous partons avec mon mari 4 jours en Andalousie. On atterrit à Grenade le 24 mars, on y passe la nuit et le lendemain direction Séville jusqu’au 27 mars.
Est ce que vous auriez de bonnes adresses à nous conseiller dans les deux villes (hôtels, monuments à visiter, restaurants…) ?
Je vous remercie de vos réponses!

Nous avons “fait” Grenade. Un conseil: si vous voulez visiter l’Alhambra, je vous conseille de demander à l’hôtel de réserver vos entrées à l’avance.
Nous avons séjourné dans cet hôtel qui est idéalement situé dans le quartier situé au pied de la collinne de l’Alhambra.http://www.hotelgaranat.com/

Vous visitez le matin et prenez le bus situé à qques 10aines mètres de votre hôtel de manière à être sur le coup de 8h à l’entrée du domaine muni de votre réservation, vous passez devant tout le monde.

Attention le parking est un réel problème dans ce quartier. Fort heureusement, l’hôtel nous a mis une place de parking à disposition.
Grenade mérite plus d’un jour tant il y a de chose à voir. Essayez de gravir la colline de l’Albaicin située en face de l’Alhambra au coucher du soleil et vous verrez pourquoi ce palais s’appelle l’Alhambra (rouge).Malheureusement, nous n’avons pas visité Seville. L’Andalousie est tellement grande qu’il faut faire des choix. Nous avons logé du côté de Cadix soit à plus de 300 KM et privilégié la partie sauvage du littoral.

Je vous remercie de votre retour.
Nous avons déjà réservé nos places à l’Alhambra sur internet :slight_smile:
Nous n’avons que 4 jours de dispo et on nous a conseillé de consacrer plus de temps à Séville qu’à Grenade.
Vous dites que “Grenade mérite plus d’un jour tant il y a de chose à voir”. Vous pensez à des endroits en particulier, autres que ceux déjà mentionnés dans votre réponse.
Merci

Bonjour,

De côté de Séville :

Visites : vous pourrez découvrir la cathédrale, l’Alcazar, le petit-déjeuner sévillan ou le tapas-tour avec guide francophone. Sur le même principe que Grenade, vous pouvez pré-acheter vos billets, visites et excursions :

https://zoom.guide/product/billet-coupe-file-cathedrale-giralda-seville/

https://zoom.guide/product/visite-gourmande-tapas-tour-seville/

https://zoom.guide/product/billet-coupe-file-alcazar-seville/

Hébergements : les locations d’appartements sont top et très pratiques. Vous avez genteel home et puerta catedral par exemple. Linge de lit et de toilette fournis. Vous choisissez votre quartier, budget etc…

Restaurants : cela dépend un peu du quartier où vous serez ou, où vous vous promènerez… Du côté de la cathédrale de Sévile, vous avez Mamarracha, Ovejas Negras, El Pinton. Du côte de l’Alameda, vous avez No Lugar, Al Aljibe.

Abonnée au Blog de l’agence locale Zoom, je vous joins ci-dessous un article " Que faire à Séville en 03 jours ?" :

https://zoomespagne.com/2017/11/03/que-faire-a-seville-en-trois-jours/

Bon voyage,

Bonjour !
J’ai fait un road trip de 13 jours en Andalousie en octobre en bus. Si cela peut vous aider voici tous mes articles sur mes étapes et notament Séville Cordou et Grenade ! Vous y trouverez mes conseils et bonnes adresses :wink:
http://unepartdumonde.fr/andalousie-en-bus-itineraire/
très beau voyage vous allez voir c’est magnifique !

bonsoir
j’ai réservé pour 4 personnes (2adultes 2 enfants) a l’hotel plazza santa cruz à Séville.
j’ai lu quelques avis sur tripadvisor qui parlaient de problèmes d’insonorisation !!!
Est ce que quelqu’un peut m’en dire plus ??? ou me conseiller un hotel ???
merci d’avance de vos réponses

un hotel fabuleux à Seville :

Las Casas de la Juderia, un groupement de petites maisons reliées entre elles par un tunnel sous terrain

la classe absolue, je viens de tester… et pas si cher que l on pourrait croire

Sujets suggérés

Services voyage