Où loger à Salvador da Bahia ?

Forum Brésil

Bonjour,

Nous partons en septembre 2020 pour 12jours avec mon compagnon et nous aimerions savoir où loger à Salvador da Bahia ( Rio Vermelho, Barra , Pelourinho…) pour voir, visiter et ne surtout pas manquer les plus belles choses historiquement parlant, architecturalement et émotionnellement de l’état ainsi que le nombres idéales de jours car nous aimerions terminer notre séjour par qq jours de détente balnéaire pas trop éloigné du point de départ dans une des plus belles plages conseillées ? ( ondina, itapua … )

Un tout grand merci :slight_smile:

Salut Sandra,
Habitant Salvador depuis de longues années je vais essayer de vous donner quelques idées ou il serait bien (ou pas) de rester pour votre séjour à Salvador.
Rio Vermelho je déconseille car c’est assez loin de tout (sauf des boites de nuit, si la vie nocturne est votre dada, c’est pas mal)
Si vous préférez la plage alors le quartier de Barra est bon, la région du phare vous donnera plein d’options.
Si vous préférez le centre historique (quand la culture tient votre préférence) alors cherchez dans le quartier de Santo Antonio (qui fait partie du centre historique, se trouvant à côté du Pelourinho), alors que le Pelourinho j’éveterais un peu car c’est tellement touristique.
Le bonjour tropical de Salvador da Bahia
Ivan Bahia Guide

Merci pour cette réponse rapide !!! :slight_smile:

Pour les qq jours de détentes, plages ect que pensez-vous d’Itapu entre autres les hotels Iara beach ou Villa da praia? Un grand merci

Bonjour je vous conseille le Bahia café hôtel notre meilleur hotel de notre périple au Brésil Idéalement situé dans le quartier historique de Peroulinho Bonne préparation de votre voyage

Salut Sandra,
Tout d’abord je confirme aussi l’excellente réputation de Bahia Cafe Hotel (praça da Se, au bord du Pelourinho).
Pour loger à Itapoa … c’est loin de la ville (et tout près de l’aéroport … bruit)
Ivan Bahia Guide

J’aurais une autre concernant les transferts de l’aéroport vers l’hôtel ( mon choix c’est porté sur l’Hotel Villa Bahia ) nous arrivons assez tard le soir, avez-vous une agence de navette à me recommander en sachant que nous n’aurons pas l’accès à internet et c’est une première fois au Brésil pour nous

Un grand merci

Bonjour Sandra Je vous conseille de prendre un taxi surtout pour une arrivée tardive a Salvador de Bahia le soir les rues sont peu sures !!

Je me permets d’apporter un avis différent. J’aime beaucoup le quartier d’Itapoa, très authentique et populaire et ses plages sont à la fois animées et très belles. C’est loin du centre, c’est vrai, mais c’est un quartier dont on peut vraiment profiter. J’y ai habité pendant les 2/3 de mes deux années de vie à Salvador (qui remonte, c’est vrai au tout début des années 2000) et le bruit des avions ne m’a jamais gêné.

Bonjour, je vais effectuer un séjour de 16 jours a Salvador de Bahia, auriez vous des hôtels où pousada a me conseiller s’il vous plaît ? Pour un budget de 400 a 700€

Salut Sony971,
Avec miss Corona qiu nous empeste la vie ici aussi en ce moment le tourisme c’est arrèté sec à Salvador, la majorité d’hôtels sont fermés et on à pas de vue sur quand cette situation va s’ammeliorer.
Je pense du moment que la chose s’amméliore on aura des promotions impressionantes car tout le monde voudra se réactiver en vittesse.
J’aviserai sur ici sur le forum quand la lumière commence à se voir dans ce tunnel long du corona-virus.
Le bonjour tropical de Salvador da Bahia
Ivan Bahia Guide

Bonjour

Pouvez vous me dire la situation a salvador avec le covid car j’y vais normalement avec ma famille en aout prochain ?
Merci par avance

caro

Salut Caro
En ce moment le nombre de contaminations est grand (comme à peu près partout au monde) mais l’omicron s’avère moins grave que les versions précédentes, et une grande partie de la population est déjà vacciné 2 ou 3 doses.
Les seules limites en ce moment sont des agglomérations de plus de 1500 personnes.
On doit montrer un certificat de vaccination complèt pour entrer aux restaurants et utiliser les transports publics inter urbains.
Masque obligatoire en services publics.
Pour dire comment sera la situation au mois d’août… on ne sait pas mais la tendence est optimiste.
Le salut tropical de Salvador,
Ivan Bahia

Merci beaucoup Ivan pour votre réponse.
pouvez m’indiquer les sorties et visites à ne pas manquer À Salvador et ses environs ?
combien de temps pensez vous qu’il faille pour profiter de tous ses atouts ?
Un petit conseil pour savoir dans quel coin loger ? merci pour tout :slight_smile:
caro

Salut Caro,
Tout dépend de vos intérets personels :wink:
Certains aiment bien les batiments historiques, la il vous faut faire le tour du Pelourinho (centre historique), d’autre veulent voir les églises et pourrait visiter São Francisco (au centre) ou l’incontournable Igreja de Bonfim (le ‘Lourdes brésilien’), d’autres veulent voir comment vit la population locale et visiteront avec plaisir le Mercado São Joaquim (le ‘souk de Saldador’) ou une petite favela (oui, il y en à qui ne sont pas dangereux), etc.
Vous pouvez visiter les ‘essentiels’ en 1 jour, pour une découverte approfondie prenez quelques jours.
Aux environs vous pourriez visiter le Recôncavo Baiano (le ‘terroir de Bahia’ à l’intérieur) avec la charmante petite ville Cachoeira et les villages aux alentours.
S’il vous restent encore quelques jours ne manquez pas de visiter le Grand Canyon du Brésil au parc national de la Chapada Diamantina (ça peut même se faire à partir d’un jour s’il le faut).
Le long du litoral norte vous trouverez plusieurs villages charmants comme Arembepe, Praia do Forte ou encore Imbassai (mon favori absolu ou vous pouvez observer les tortues géantes sauvages en liberté :wink:
Pour loger 2 régions s’imposent : le centre historique (Pelourinho, Santo Antonio) et Barra (pour ceux qu’aiment la plage tout près).
Le salut tropical de Salvador,
Ivan Bahia Guide

Sujets suggérés

Services voyage