mon mari et moi souhaitons partir début juin en Guadeloupe.
Nous comptons loger 5 nuits à Basse Terre et 5 nuits à Grande Terre.
Sur Basse Terre nous sommes attirés par les randos en forêts menant à des cascades et aussi par la plongée.
Je pensais aller à deshaies, est-ce que ce n’est pas trop reculé? Proche plage?
J’ai entendu parler de Bouillante pour la réserve Cousteau, mieux que Deshaies?
Où trouve t-on les cascades?
J’attends vos commentaires!
Merci beaucoup!
Elodie
Anonyme2
Bonjour,Nous avons séjourné en décembre,à la Villa Rose Caraibes à Pointe Noire.
Très beaux bungalows et les propriètaires sont charmants.De plus le soir,vous pouvez profiter de leur table d’hotes .Très très bonne cuisine…
Cordialement
Anonyme3
Merci judith pour votre réponse.
J’ai regardé le site villa rose caraïbes et en effet ca a l’air pas mal.
Est-ce que c’est bien situé?
Merci.
Elodie
Anonyme4
Nous revenons de Guadeloupe où nous avons passé 6 nuits à la villa Man’cina à Capesterre Belle eau. Les hôtes sont charmants et nous avons profité des produits de leur jardin et de leurs conseils judicieux. L’endroit est bien situé pour visiter la Basse Terre. Vous trouverez plus de détails sur leur site.
Il y a des plages tranquilles à proximité.
Les chutes de Carbet se trouvent aussi dans ce secteur.
Nous sommes allés à Bouillante pour la réserve Cousteau, il y a une multitude de poissons à observer. Par contre la mer est plutôt agitée pour se baigner tous les jours. Nous sommes allés en kayak aux îlets pigeons et l’accostage est un peu difficile !
Je trouve Deshaies éloigné du reste si vous avez envie d’aller passer une journée aux Saintes et voir la Soufrière par exemple.
Nous avons passé le reste du séjour à l’hôtel “Les bananiers” à Le Gosier. Très confortable mais pas du tout le même accueil qu’en Basse Terre.
J’espère ne pas avoir posté mes commentaires trop tard pour vous aider.
Bon séjour.
Viviane
Anonyme5
merci pour votre réponse.
En effet, on se pose la question pour Deshaies, c’est peut être un peu éloigné… On regarde vers Bouillante.
Merci.
Elodie
Anonyme6
Bonjour,
Le gite Roses Caraibes,se trouve à 10km de Bouillante et environ 18 de Deshaie et pas très loin de la route de la Traversée.
Il est sur que pour aller dans le sud de Basse Terre ,il faut un du temps.50 km sur Basse Terre,ça tourne ,ça monte,un soir nous avons mis 1h30 pour rentrer.
Cordialement
Anonyme7
Il y a de belles plages à proximité du gîte rose caraïbes?
C’est la question que l’on se pose par rapport à Deshaies.
Merci.
Anonyme8
Pas de plages à proximité.Il faut se rendre sur Deshaies ou Bouillante.La plus proche plage Leroux.
Pour nous c’était pas un problème,nous étions plus randos.
Anonyme9
Les propriétaires me disent qu’il y a une crique appelée petite anse tout prêt de la villa, vous y e7êtes allés?
Merci.
Anonyme10
Bonjour
Nous arrivons de Guadeloupe C’est la troisieme fois, et sommes restés 2 semaines , 5 jours Basse Terre et le reste sur Grande Terre.
Sur BT nous avions opté pour des gites.
Nous etions à Bouillante aux Gites la Nantillaise , les proprietaires sont tres sympas et accueillants.
Bouillante est bien situé pour voir les cascades.
Vous pouvez aller voir leur site.
Si vous voulez plus de renseignements n’hesitez pas.
Bonne vacances
Veronique
Anonyme11
En fait,nous ne sommes pas plages.Petite Anse et plage Leroux,ne sont pas très loin,mais de toute façon depuis le gite il faut prendre la voiture.
Anonyme12
bonsoir
La voiture en Guadeloupe est absolument indispensable.