Où loger dans les Cyclades ?

Forum Grèce

Bonjour,

Je pars en Grece avec ma maman dans quelques jours.
Au programme : quelques jours à Athènes (du 27 au 31 aout) puis direction les Cyclades.Nous pensions faire Paros/Antiparos (5j) et Milos (3j).
Je suis plutot du genre à organiser en amont (notamment pour les logements) pour ne pas avoir de surprise et ma mère est plutot en mode aventure (on arrive sur place et on voit) ! J’avoue que ce mode de voyage a ses attraits mais nous ne sommes pas complétement sortie de la haute saison et j’ai peur que dans les iles nous n’ayons plus beaucoup de choix concernant les logements et que le budget s’envole…
A Athènes en tout cas tout est déja prévu :wink:

Pensez-vous que nous devrions réserver à l’avance pour les iles ? ou qu’une fois sur place on trouve toujours un logement correct voir sympa pour une somme honnête ? J’avais en tête un budget de 50/60€ par nuit.

Si vous avez également des conseils sur les villages à privilégiés pour le logement sur c’est deux iles ou autre bons plans je suis preneuse :wink:

Enfin dernière question : la location de voiture est-elle indispensable ? J’ai également vu qu’il était possible de louer des quads… Le scooter parait idéal mais ça me fait un peu peur… Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance pour votre aide et vos bons conseils !!
Fanny

Bonjour

Le mieux est de regarder en amont (sur booking ou autre) les logements dans vos tarifs, notez les noms des locations et une fois sur place prenez contact avec les loueurs pour savoir s’il reste de la place.

Des milliers de touristes louent des scooters sur les iles sans souci. Mais si ça vous fait peur, alors n’en louez pas et prenez une voiture ou un quad.

Bonjour Caroline,
Merci pour votre réponse.
Nous sommes arrivées a Athenes ce soir !
L’aventure commence !!!

Belle continuation à vous !
Fanny

Bonjour Caroline,
Merci pour votre réponse.
Nous sommes arrivées a Athenes ce soir !
L’aventure commence !!!

Belle continuation à vous !
Fanny

Hello Fanny,

Pour le logement à Paros, je te conseille de regarder sur Booking pour voir si il reste des hébergements dispo ou sur AirBnB !
Nous avons séjourné une semaine à Paros début août et notre AirBnB était super (terrasse rooftop, génial pour prendre l’apéro et dîner le soir), mais je ne sais pas si il est dispo sur tes dates…
Pour loger, Parikia (la capitale de Paros) est bien, sinon tu as également Naousa qui est animé mais un peu plus cher.

Concernant la location de voiture ou quad, à voir, tout dépend si vous avez l’intention de beaucoup bouger. Nous avons fait tous nos déplacements en bus, l’île est bien desservie et les tickets ne coûtent pas très cher (de 1,80€ à 3€ en fonction de la distance parcourue).

Si tu souhaite plus d’infos, voici mon article sur cette semaine à Paros (avec le lien du AirBnB et le site de la compagnie de bus en fin d’article).

Bon séjour !
Amandine

Bonjour. Bon courage à cette période pour trouver un logement sans avoir réservé longtemps à l’avance !
Plusieurs fois dans les îles Grecques et logements rapidement réservés par tous car encore beaucoup de monde à cette période.Je pense que la recherche une fois sur place va être très fatigante et vite décourageante. Autant en Asie lors de nos précédents voyages, nous pratiquions comme vous.Mais dans Les Cyclades, cela me semble impossible.

Bonjour,

A Paros, essayez peut-être la Villa Sophie à Naoussa ( 58€ en septembre sans le petit déj qui est à 6€ par personne ) . C’est un B&B tenu par Isabelle, une Française. L’endroit et l’accueil sont fort sympathiques. Mais y aura-t-il de la disponibilité?
Lien : Hôtel Villa Sophie, hébergement Naoussa Paros Grèce
Bon séjour!

Sujets suggérés

Services voyage