Je pars en Crète la semaine prochaine et mon compagnon a perdu son permis, nous ne pourrons donc pas se déplacer en voiture. Je n’ai pas envie de sillonner l’île en bus, j’ai envie de me poser quelque part au bord de la plage et de faire quelques excursions mais en profitant tout de même d’une jolie plage accessible. Auriez-vous des idées ? Je m’arrache les cheveux à tenter de choisir mon pied à terre, etant donné que j’avais choisi au départ de tout visiter ! Merci beaucoup pour vos réponses
jp307302
Bonjour,
Les coins à plage, entre Gouves et Malia près d’Heraklion, Rethymnon, Matala, Bali, Gorgiopouli, le charmant petit port de Panormos, le choix est vaste, sans oublier les plages du sud.
Sans permis vous pouvez louer un scooter, voire un quad .
Bonnes vacances
charlotte-valbrun3
Merci beaucoup pour votre réponse ! J’ai très peur de tomber sur un coin “trop touristique”, dans le sens où le paysage serait déformé par les complexes hôteliers comme dans le sud de l’Espagne… Je sais qu’on y échappe pas dans une région touristique, mais disons que je cherchais un coin qui soit tout de même bon vivre avec pourquoi pas un petit spot de plongée. On m’a parlé aussi de Elounda ? Agi pélagia ? Si jamais vous avez des conseils d’hotel aussi je suis preneuse
jp307304
Bonjour
Alors evitez la zone autour d’Héraklion et Bali
Elounda et Agia Pelagia sont fréquentables. Agia Galini
Le petit port de Moclos pas mal aussi.
Un coin très tranquille Agia Georgios.
decouvrirlacrete-ch5
[quote]
Bonjour Bonjour !
Je pars en Crète la semaine prochaine et mon compagnon a perdu son permis, nous ne pourrons donc pas se déplacer en voiture. Je n’ai pas envie de sillonner l’île en bus, j’ai envie de me poser quelque part au bord de la plage et de faire quelques excursions mais en profitant tout de même d’une jolie plage accessible. Auriez-vous des idées ? Je m’arrache les cheveux à tenter de choisir mon pied à terre, etant donné que j’avais choisi au départ de tout visiter ! Merci beaucoup pour vos réponses :] (/citation]
Bonjour Charlotte,
Ce que vous devez savoir en premier lieu, si vous n’aviez ni suivi l’actualité, ni mes commentaires réguliers sur la situation sanitaire ici, c’est que dans les Régions de Chania et Heraklion le masque est obligatoire même à l’extérieur !!!
Si vous souhaitez moins de contrainte, il vous reste à choisir en les Régions de Lassithi et de Rethymnon.
Le Lassithi sera plus calme mais logiquement plus “désert”, tout ne sera pas ouverts
La Région de Rethymnon vous offira plus de choix, sans être débordée de monde.
Le mieux est de définir ce que vous souhaitez visiter et ensuite cela vous permettra de définir un endroit central à cela.
Je pense que Rethymnon collera mieux à vos souhaits et si vous vous contentez d’un hotel 3*, avec piscine et en bord de mer, vous trouvez à Euro 280 / semaine POUR 2 PERSONNES avec petit déjeuner et vers deux cents euros pour 2 personnes si c’est logement seul.
Les prix sont très bas dûs au Covid ! mais la qualité et l’accueil reste