Vaut il mieux louer une voiture de location a SALTA centre ville où Aeroport et quel est le meilleur loueur à SALTA ville merci
bonjour
Chaque option a ses avantages et inconvénients.
- Si vous arrivez et repartez de Salta par avion, le + logique est de louer à l’aéroport puisque cela évite de prendre 2 fois un taxi (ou le bus) pour relier le centre-ville. Il en va de même si vous terminez votre circuit de visites par le sud (route 68 depuis Cafayate) ou par l’ouest (route 51 depuis San Antonio de los Cobres) puisque l’aéroport si situe à 12 km environ au sud-ouest de la ville.
- Néanmoins, vous ne trouverez à l’aéroport que quelques grands enseignes (comme Hertz, Sixt, Avis-Budget ou Localiza). De +, il se peut qu’il y ait - de voitures disponibles et que le tarif proposé intègre des “frais d’emplacement spécifique”.
- En ville, on retrouve les grands loueurs (sauf l’argentin Localiza) avec en + Alamo, Europcar,… ainsi qu’un grand nombre de petits prestataires locaux (cf. Google Maps ou Turismo Salta) dont les prix sont généralement + modérés. Il y a + de concurrents et donc + de choix.
- On vous donnera certainement des prix différents pour le même type de véhicule. Mais, pour bien comparer, il faut évidemment tenir compte de la couverture en assurance, du kilométrage autorisé (illimité ou plafonné), du plein du réservoir, des équipements (GPS, boîte automatique,…),…
- A l’aéroport, les plages horaires d’ouverture des agences sont toujours + larges. En ville, les bureaux des loueurs sont généralement fermés le dimanche et parfois le samedi après-midi. C’est aussi à considérer pour le choix du lieu de location, tout comme la localisation de votre hébergement à Salta, la disponibilité d’un parking interne ou à proximité,…
JLMA
il n’existe pas de classement détaillé des loueurs implantés à Salta. Il n’y a que des avis individuels repérables sur les Forums de discussion (comme le présent Forum Argentine du Routard, notamment sa rubrique “transport”) ou des palmarès globaux établis par des intermédiaires (ex. celui-ci).
- Le critère essentiel est bien sûr le rapport qualité/prix. La qualité (de l’accueil, du personnel, de la voiture fournie,…) se découvre sur place.
- Concernant les prix, on peut obtenir des infos préalables en consultant le site internet propre à chaque loueur (Hertz, Alamo, …) voire les sites des intermédiaires (comme BSP-Auto, Carigami, RentalCars.com,…). En tout cas, plusieurs internautes ont signalé que les tarifs obtenus sur place (en direct) sont moins élevés que ceux affichés et pratiqués sur le Net.
Bon week-end, JLMA