Ou manger au bord de la Seine à Paris?

Forum Paris et l'île de France

Bonjour
Nous serons à Paris pour quelques jours. Nous souhaiterions manger dans des restaurants typiques. Nous aimerions également manger au bord de l’eau. Nous aimerions éviter les plats surgelés et les mauvaises cantines. Merci

bah euhhhhh …

pas un resto :smiley: Comme tout parisien qui se respecte, le pique nique sur les quais, au niveau de notre dame, c’est pas mal. Penser à apporter son vin et son saucisson comme tout le monde.

Je ne crois pas qu’il y ai de resto bord de l’eau interressant dans paris (peut être quelques bateaux au mieux)

Je suis d’accord pas grand chose sur les bords de seine a part bien sur la tour d’argent et le restaurant de ducasse à la tour effeil mais bon… pas pour tous les routard n’est ce pas!!!

En effet, pas trop de restos au bord de l’eau à Paris, et pour cause, il y a les voies sur berges pour les voitures, appelée aussi voies Georges Pompidou. Mais depuis quelques mois, une partie est reservé aux piétons, au niveau du Musée d’ Orsay. Il y a de quoi boire, grignoter et rencontrer des gens de tout horizon. Tu peux bien sûr apporter tes victuailles. Autrement en resto sympa, sans taper dans le luxe, je trouve la Bouteille d’or, quai de Montebello-75005, très bien, préciser vue sur Notre Dame à la resa.Bien sûr la croisière dîner sur la Seine est aussi très magique pour l’avoir fait l’an dernier, autrement quelques établissements sur Seine à l’ouest de Paris. Boulogne, Puteaux…
Et bon appétit, bien sûr :laughing:

sur le toit du musée de la mode (le gros bâtiment vert à côté du pont, inratable), il y a un bar avec une terrasse énorme qui a une belle vue sur la Seine. Je ne sais pas si on peut y manger par contre. Il y a aussi le Capitaine Fracasse qui fait croisière sur la Seine avec un bon repas (c’est pas donné par contre). La Péniche Anako qui fait un bon petit brunch (le premier dimanche du mois c’est végétarien) avec en plus un petit concert ou un petit spectacle (par contre le quartier n’est pas très touristique).
Il y a aussi une péniche en face de l’Assemblée Nationale, mais qui fait plutôt bar/ soirée musicale.
Sinon plus accessible que la Tour d’Argent mais néanmoins hors de prix, les Bouquinistes.

Bonjour,

Pour ceux qui recherchent une bonne adresse pour se restaurer à n’importe quelle heure de la journée (10h30-2h tous les jours), la péniche La Baleine Blanche, Port de la Gare dans le 13e à Paris est une super adresse.

Ils ont une terrasse avec une vue superbe, tout est fait maison ET sur place (!). du petit déj jusqu’aux tapas/repas du soir. Vous pouvez également vous contenter d’un cocktail mais vous manqueriez quelquechose! Les plats cuisinés sont de très bonne qualité, ça va de cuisine traditionnelle à une cuisine plus créative et très originale!

Vous pouvez y aller les yeux fermés :slight_smile:

Attention par contre, elle n’est ouverte que de juin à fin septembre.

Pour plus d’informations, voici leur page Facebook et leur site Internet :

Sujets suggérés

Services voyage