Où nager avec les dauphins ? Marsa Alam, El Quseir ou Hurghada ?

Forum Égypte

Bonjour,

J’ai prévu de finir mon voyage en Egypte sur la côte Mer Rouge au départ de Louxor (4 nuits). L’idée c’est vraiment de nous reposer voire de prendre un all inclusive donc je ne cherche pas forcément une ville très active. En revanche, j’aimerai vraiment pouvoir plonger avec les dauphins et j’ai cru comprendre que la plupart des excursions de ce type se faisaient autour de Marsa Alam qui est assez excentrée. Est-ce vrai ? Ou est-il possible de faire ce type d’excursion à peu près partout sur la côte ?

Au vu des distances assez importantes, j’hésite donc entre les options suivantes

• loger à deux différents endroits (Marsa Alam puis Hurghada car nous prenons l’avion de là)
  • loger à El Quseir (un peu à mi-chemin entre Marsa Alam et Hurhgada, donc pratique pour faire l’excursion et pour prendre l’avion)
  • loger les 4 nuits à Hurghada et faire une (longue) excursion sur une journée vers Marsa Alam
    Qu’en pensez-vous ?

Merci pour votre aide !
Elodie

Marsa Alam n’est qu’un bled insignifiant à un croisement de routes, la centaine d’hôtels all-in s’étirent du Wadi Gemal au sud de Marsa Alam à Port Safaga suivit par Soma Bay, Makadi Bay, Saahl Hascheesch, la mer à boire . . …El Quseir est une petite ville typiquement égyptienne avec 5 hôtels aux confins immédiat,Port Safaga une autre petite ville mais industrielle avec une petite douzaine d’hôtels coté Nord, El Gouna, petite ville touristique privé ( le St Tropez de la mer Rouge ) au Nord de Hurghada, à El Gouna allez au Sheraton Miramar qui ont leur propre accostement pour bateau de plongée et partez vers Sha’ab El Erg Dolphin House trajet 40 minutes de navigation sur plus de 50 déplacements à la mer Rouge je n’ai fait la rencontre avec des dauphins qu’une seule fois, ils nous entouraient et croyez moi j’étais content lorsqu’ils étaient partis !ils ont l’air aimable mais si dans l’enthousiasme ils vous assènent une claque avec leur queue …

https://www.ladepeche.fr/article/2018/08/26/2857250-dauphin-trop-collant-seme-zizanie-plage-bretagne.html

Sujets suggérés

Services voyage