Je suis à la recherche d’informations générale sur Cuba. En fait, nous sommes 4 amis de 25-30 ans qui aimeraient partir à Cuba, mais nous ne sommes jamais allée encore. J’ai énormément de crainte de partir là-bas surtout à cause des commentaires négatifs au sujet de la nourriture. De plus, nous aimerions allés en quelque part où nous pouvons sortir du Resort et s’aventurer et avoir un peu de plaisir, resto, bar etc. nous ne voulons pas faire seulement plage, hôtel et piscine. Quelqu’un peut m’éclaircir sur le meilleur endroit à partir à Cuba?
Merci à l’avance.
Bianca
hoyo2
Si vous êtes dans un complexe hôtelier près des plages, cela limite les possibilités puisque beaucoup de resorts sont loin de tout. Pas très pratique pour sortir de l’hôtel sans avoir recours au portefeuille.
Deux idées de départ : Varadero (évidemment) et Trinidad. Varadero combine la plage, le coté festif de Cuba comme toute station balnéaire dans ce monde et un nightlife. Tout à proximité des hôtels.
jacques_jdsdf_a_cuba_23
Bonjour
mais qu’elle serait la durée de votre voyage ?
Jacques DEPOLLIER du JD SDF a Cuba
Anonyme4
Merci je pense surtout à partir plus à Cayo Santa Maria après avoir lu un peu sur la place.
Anonyme5
Nous partirions 1 semaine.
jiminii6
Cayo Santa Maria est un trés bon choix, pour notre part nous sommes allés au Melia
viajecuba20167
vous n’allez probablement pas sortir du resort de tourisme industriel de masse :
la ville la plus proche est à largement plus de 50 km - l ile est reliée à la terre ferme par une route sur la mer, le pedraplen -
le cayo ne contient que des hotels et un petit aéroport…
c’est, sans le moindre doute, à Cuba mais ce type d’hotel peut être n’importe ou aux Caraibes :
vous aurez par contre un endroit confortable, vivant, open bar ce qui est sympa pour des vacances