Où partir à Noel au soleil ?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

Je souhaite partir en vacances au moment de Noël.
Je sais que la période n’est pas forcément bon marché… mais est-il possible de trouver une destination ensoleillée à cette époque de l’année ? L’Europe, ça ne risque pas d’être juste ?
Quel budget consacrer pour les billets d’avion pour deux adultes + un enfant de presque 2 ans ?
Pour éviter de monter trop haut dans les prix, je pense qu’il faut éviter les très longs courriers… Grand max 7h de vol je pense.

Nous cherchons à fêter Noël en famille (peut être que les grands parents seront là également, à moi de bien préparer tout ça!), avec des visites, des balades en nature, et quelques animations pour un Noël différent qu’à l’accoutumée.

Merci,

la grêce ? la crête ?
le Maroc ?
le Bénin ?
sud de l’espagne, Portugal ? Tunisie ?

Maroc, Tunisie, non je ne suis pas attiré par les pays du maghreb.
Bénin, ça me semble assez loin.
Sud de l’Espagne, fait l’année passée.
Crête, grece ou sud du Portugal, quelle température espérer ?

Merci

le Benin c’est 6 heures d’avion

je ne peux pas dire la t° du sud de l’europe, moi je pars au Maroc et plus bas encore.

le Sénégal : moins loin que le Bénin et soleil assuré.

Les Canaries.
Ca reste l’europe et il fait beau toute l’année.
Bonne journée.
Jean-Paul

Oui, j’avais pensé aux Canaries.
Cependant, même avec Ryanair, les prix grimpent fortement !!

Ryanair ???
Essayez Iberia.
C’est une véritable cie aérienne.
Ryanair j’ai utilsé une fois sur Marseille/Madrid.
L’hotesse au sol à Madrid aurait fait 1 heure dans une véritable cie.
Odieuse et malpolie avec les passagers.
Je connais bien le transport aérien (40 ans à Orly).
Depuis, je passe par de véritables cies, même si c’est un petit peu plus cher.
Et, sur le site des cies, vous avez tous les détails et pas de surprises avec les bagages en soute.
Un seul interlocuteur en cas de pb.
Bonne journée.
Jean-Paul

Je cite Ryanair car c’est du très low cost, et même pour les Canaries, c’est pas donné…
Genre 300€ mini aller retour.

Sinon décalez vos vacances, vous trouverez des tarifs plus abordables. Pour avoir des tarifs intéressants à Noël pour les Canaries, c’est déjà trop tard, il fallait acheter beaucoup plus tôt.
Si vous partez en janvier, vous pouvez avoir des vols easyjet ou vueling à 100 euros par personne voire moins au départ de paris, bâle, etc…
Sinon 250 euros par personne c’est un minimum. Et ça grimpe au-delà de 500 euros.
Et le low cost peut du coup revenir plus cher que des grandes compagnies.

A part ça, c’est une excellente destination. Mais Noël et l’été étant les pics de pointe…

Oui, mais l’idée était justement de faire Noël la bas :wink:

Bon, on verra si on reporte le projet alors.

Bonjour,

La Martinique ou la Guadeloupe.
Un peu plus long que 7h de vol, mais vraiment sympa.
Nous y sommes allées en 2017 avec nos trois enfants et c’est un super souvenir.

Si vous voulez avoir du soleil et e la chaleur, l’ Europe, c’est pas possible et le Maghreb il peut faire froid et humide selon les zones.
Il faut plus se diriger vers des zones comme les caraibes ou l’hémisphére sud.

Bonjour !

Si ca peut vous aider :wink:

https://www.voyages-et-decouvertes.com/comment-partir-chaque-mois-au-soleil/

Bonjour, si vous voulez une destination chaleureuse à Noël, vous pouvez visiter la Costa del Sol et si quelqu’un aime la région, vous pourrez profiter de l’exposition Picasso où vous pourrez voir les débuts du peintre, vous pourrez également vous promener dans les rues de Malaga habillées. avec les lumières de Noël et de superbes décorations, vous pourrez en plus profiter d’une cuisine délicieuse qui, grâce à sa variété, peut trouver les goûts de chaque membre de la famille.
J’espère que mes recommandations pourront vous servir et profiter de vos vacances.

La République Dominicaine , le soleil et la chaleur sont assurés puisque c’est les Caraïbes .

C’est une destination très prisée en hiver notamment des Espagnols ( on y parle espagnol et de nombreuses chaînes d’hôtels espagnoles installées en République Dominicaine font leur pub dans la presse espagnole , vantant le " tout inclus " ) .

C’est une destination qui a été ouverte pendant toute la pandémie , je crois qu’ils ne demandent aucun test à l’arrivée à ceux qui ne sont pas vaccinés .

bonjour concernant l’accueil détestable du personnel navigant je pense que c’est une volonté délibérée de la part des compagnies aériennes low-costs.
Il est question d’attention-client et si une hôtesse apporte de l’attention-client à chaque passager elle va mettre du temps à consacrer à chaque passager.
Mettons qu’il y ait 200 passagers sur un vol low-cost 200 passagers multiplié par 5 minutes d’attention je vous laisse calculer combien cela fait…

en économie d’entreprise on appelle cela du “lean-management” et le modèle low-cost c’est un modèle industriel avant-tout.

je suis persuadé que le personnel navigant il est formé spécifiquement pour ça dans les compagnies aériennes low-costs et si vous voulez avoir un bon service alors il faut aller en first-class ou classe business

En Alsace,
de beaux coins pour de bonnes vacances en famille

Noël au soleil en Alsace ?
On parle de réchauffement climatique, mais pas si vite… :smiley:

En Europe: l’Algarve portugaise, l’Andalousie espagnole,
En Afrique: Madère portugaise, les Canaries espagnoles.

Oui le soleil est toujours présent sous le sapin et dans la crèche en Alsace.
Et si la neige est présente, c’est le bonus pour un noel magique

Sujets suggérés