Où partir au soleil en août ??

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous,

Chaque année c’est la même problématique ! Je suis contrainte de partir au mois d’août et ce n’est pas la meilleure saison pour voyager… Je fais donc appel à vos conseils. Je cherche à partir loin, en bord de mer (j’aimerais passer des niveaux de plongée cet été) et surtout au SOLEIL ! Auriez-vous des idées de destinations alliant soleil, plage, rando et dépaysement ? (En sachant que j’ai déjà fait la Thailande et Bali… que j’ai évidemment adoré)

Merci par avance pour vos conseils !!

Bonjour Eva,

Nous sommes en 2021 et la Covid est là : donc pour partir loin est impossible ou très compliqué !!

La Corse est très dépaysante et plus facile d’accès quoique très fréquentée cette année.

C’est le moment de visiter la France et le soleil il y en a sur les régions en bord de méditerranée.

Bonnes vacances.

Michèle.

La côte méditerranéenne française en Occitanie et en PACA, plus la Corse.

Toujours de bon conseil.
Mais il semble que pour la Corse il y ai des conditions.
Pour la plongée, il y a des centres partout.
Mes diplômes c"était dans les PO.
Il semble que cette année, Aout soit moins demandé.
J’ai un appartement en bord de mer et aout est en principe, complet dès mars.
La ce n’est pas le cas.
Mais ce n’est pas grave, je n’ai pas besoin de ça pour vivre.
des amis y passeront de bonnes vacances gratuites.
Moi, c’est dans le Gard.
Il doit y avoir de bonnes locations aisi que dans le 34.
Bonne journée.
Jean-Paul

Islande pour toutes tes envies

La Corse et les lacs de baignade chauds du sud de la France.

Bonjour
Si vous etes vaccinée vous pouvez partir dans les pays oranges ouverts
Il y a le Mexique, la République Dominicaine, …
Il ne faut pas choisir un vol avec escale aux US, impossible depuis Shengen
Nous partons au Panama au mois d’Aout
Bonnes vacances

Bonjour
Tres intéressée pour partir en Thaïlande ce mois aout (moi aussi pas le choix). La meteo mousson me freine . Vous qui êtes partie à cette saison que me conseillez vous ?
Merci !

La Thailande au mois d’aout c’est plutôt la mer coté est pour le soleil, ce qui exclu les bon spots de plongées qui se trouvent à l’ouest.

Merci Lolotheo…je vais peut-être voir pour un plan B. L Asie me tente bcp mais au mois d d’aout c est compliqué :wink:

Il y a la cote est de la malaisie juste en dessous, ou l’indonésie qui est top. Pour passer des niveaux de plongée, Bunaken à Sulawesi c’est parfait avec de superbes plongées, ou Raja Ampat le must mais il faut du temps pour y aller. Tout dépend ce que tu recherches.

Oui j ai fait Bali (hors lieux ultra touristique) un voyage unique en logeant chez l habitant. La Sulawesi me semble une bonne idée …en attendade pouvoir aller en Thaïlande ;). Encore merci de tes conseils

a voir ou en sera la situation cet été

Tu as plein de destination mais je te laisse regarder ca et tu auras plein d’idées http://soghaan.com/

Sujets suggérés