Pour la première fois nous allons passer des vacnaces d’été à la montagne… Quelle région me conseillez vous ??? Nous sommes une famille avec deux enfants de 12 et 10 ans qui aiment les baignades, deux parents qui aiment les randonnées, et nous adorons aussi visiter. Nous avons prévu de rester 15 jours.
Nous aimerions voir Annecy, le lac léman, chamonix, un petit tour en suisse…et nous souhaitons un endroit calme…
Quel est le point de chute le mieux pour voir tous ces sites…
J’aimerai que mes enfants et mon mari qui tirent les pieds d’aller passer les vacances à la montagne reviennent enchanté de leur séjour !!!
Merci beaucoup à toutes les personns qui me conseillerons pour le choix de la destination !!!
lylyjolie2
Bonjour,
Nous habitons un village au dessus de Thonon-Les-Bains.
Thonon-Les-bains serait un lieu propice à vos attentes : plages et baignade dans le lac léman et une multitudes de randonnées autour à moins de 30 minutes de voiture, pour différents niveaux, ainsi que visite de villages. Annecy est à 1 heure de voiture et Chamonix 1h30 environ.
anon685562393
Nous vous conseillons Bellevaux.
Anonyme4
Bonjour je vous conseille chamonix la ou le temps s’arrête
de nombreux tracer pour les grands et les petits
comme :l’ascension du Buet, le mont blanc des dames,accessible en a 1 jour ou deux si vous voulez allez jusqu’au bout
la mere de glace a faire en un jours assez facile un peut de frayeur
au debut avec les échelle ( biens vous assurer )
munissez vous de crampons
allez chez les guide dans le centre avant toute balade
chominx possède aussi de nombreux téléphérique c est bien pour les moins sportifs qui veut quand même voir des paysages incroyable
le village est jolis mais un peut cher, une jouette piscine
Anonyme5
Bonjour à tous,
je me permets de m’incruster dans cette conversation…
je souhaiterai passer un week-end Dans les alpes ce printemps afin de profiter de la montagne verte et fleurie…
je cherche une station qui soit surtout Riche en paysages (ambiance heidi).
Où puis-je séjourner ? Le grand bornant ? Chamonix ?,…ou d’autres …
Merci à tous
anon685562396
Alpes du Nord ou Alpesdu Sud? Station verte ou grosse station?
yilian47
Le printemps c’est la saison du ski de rando… donc même si cette année la neige n’est pas vraiment au RV, c’est quand même beaucoup trop tôt pour voir les prairies fleuries et vertes… au mieux, ce sera pas avant juin !
Pour ambiance Heidi avec chalets en bois, viser les Savoies (Cordon, Le Grand Bornand/ La Clusaz, Pralognan, etc… ce n’est pas le choix qui manque), ou allez carrément vers St Véran dans les Hautes-Alpes, mais selon où vous habitez, ça risque de faire long…
Bon week-end !
Anonyme8
J’ai oublié de précisé ma période c’est à dire en Mai !
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais maintenant faire mon choix
merci !
yilian49
En mai il y a encore plein de neige en altitude (on fait encore du ski de rando en mai).
Visez les stations de moyenne montagne, il y en a plein. Maxi 2000 m. Et attendez-vous à des sentiers parfois bien boueux.
mado10
Bonsoir !
Annecy est une bonne base pour un court séjour en mai. Accès rapide en TGV, et autocars sur place (Annecy - Le Grand-Bornand / La Clusaz). Massif des Bauges ou Aravis-Bornes : beaux paysages, granges traditionnelles, vues sur le lac. J’ai déjà évoqué mes séjours en mai dans la région sur ce forum (thème “climat”, climat à Annecy et Chamonix en mai). Je n’ai jamais été déçue.