Salut les Routards,
Nous sommes en train de réfléchir à nos vacances de cet été. Nous sommes un couple de trentenaire qui aime la plage et la découverte de paysages.
Nous sommes un peu en manque d’inspiration pour nos vacances.
Nos congès vont du 10/08 au 31/08.
Nous cherchons donc une destination en France ou Europe pour un budget de 2000euros. Nous sommes bien conscient que le budget est assez limité mais nous souhaitons partir au minimum 2 semanes.
Départ avec notre voiture ou non, en camping ou non nous ne sommes pas exigeants à ce niveau là!
Avez vous des conseils, idées ou même des expériences personnelles à nous partager?
Merci par avance pour vos retours!
Mélanie
Où partir en août en France ou Europe 2 semaines pour budget de 2000 euros ?
Forum Où et quand partir ?
Salut Melanie 28 , pourquoi pas l’occitanie et l’intérieur de ses terres (montagne noire , cevennes) pour la fraicheur du soir appréciable en aout , les prix moindre que sur la cote (côte ,plages et foule a une heure de route environ , mais moins de monde en arrière pays (et moins cher) avec des lacs et des rivières, camping , camping a la ferme , gites etc … (je suis de camargue mais j’ai fuis la cote trop touristique et vie en cevennes maintenant) mais la mer est a une heure , 1h30 de route !!!
Bonjour Mélanie,
Pourquoi pas un Road Trip au Portugal de Porto à l’Algarve en revenant en France par Séville et Madrid ?
Fais l’an dernier en quinze jours en juillet, 3000€ pour 3 location de voiture inclus
N’hésitez pas à consulter mes articles de blog à ce sujet :
https://perspectives-de-voyage.com/visiter-le-portugal-road-trip
Bonjour,
En s’y prenant maintenant pour août, c’est trop tard pour de petits prix billets avion, et les meilleurs logements ne sont probablement plus disponibles.
Regarde toujours sur easyjet à destination de la Sardaigne, Fuerteventura ou la Corse, mais regardez les prix des logements, campings , location de voiture… Ça peut vite faire monter la note !
Regardez du côté de la Crète / Grèce aussi, Malte (Aegean, air malta).
Sinon en France vous avez la Bretagne avec des plages et des criques magnifiques, une population de touristes qui n’a rien à voir avec celle de la côte d’Azur.
Sinon quittez la mer et l’océan, et retrouvez les petites plages secrètes au bord des rivières dans le Gard, l’Ardèche, etc… Ce sera dans votre budget.
Attention, si vous êtes fan de réseaux sociaux et Internet, la 4G et même le simple téléphone ne passent pas partout dans ces coins préservés du tourisme de masse…
Bonjour,
Pourquoi pas la Crète! Ce n’est pas très loin, les paysages sont magnifiques et on y mange bien.
J’ai un excellent souvenir de ce beau pays et la plage d’Elafonissi est splendide! Allez-y! je vous recommande! En plus il y fait beau et chaud!
l’espagne évidemment!!
la costa brava…
tu payera environ 1200 balles un petit apart…à 500 m de la plage…
la bouffe est 2 fois moins chere qu’en france…
avec 2000 balles tu t’en sors…
pour l’apart cherches maintenant…
la Bulgarie ,: les prix les plus doux en Europe
Pour ce buget-là, restez en France, près d’un lac . Et il en a plein…