Où partir en Crète

Forum Crète

Bonjour,

Je souhaite partir une semaine en créte au mois de juin. Je cherche la meilleure destination pour : beauté des paysages, de la ville et de la plage ainsi que de nombreuses visites et excursions et vie nocturne.

Je ne sais quoi choisir entre : Hania / rethymon ou hersonissos.

J’attends vos avis/conseils

Merci à vous :slight_smile:

Salut
La nature , la beauté, … c’est plutôt dans le centre, dans le sud… le nord il y a du béton et du monde…
Hani ou Rethimnon?
Pour moi, c’est Hania, mais c’est très subjectif. La vieille ville autour du port est magnifique … mais aussi un peu trop musée touristique… mais néanmoins c’est très beau.
Nous on aime bcp le coin sud ouest entre Sfakia et Paleochora. Idem l’extême est vers Zakros.
Gilles

Nous on aime le calme de sisi entre Malia et agio Nicholaos port de pécheur peu connu donc peu de touristes commerces et restaurants hotels appartements

Bonne journée

Salut
Heu … il doit y avoir une erreur de formulation, non?
Gilles

revoici mon message

Nous nous aimons Sisi petit village de pécheurs entre Malia et Agio Nicholaos peu de touristes des commerces alimentaires des appart hotels et des tavernes pas loin des plages

Re-salut
Vous voulez dire que Agios Nikolaos est , sans commerce … sans touriste?
Je déconne, vous voulez parler de Sisi, non? De l’importance de la ponctuation.
Je ne connais pas ce petit port.
Gilles

Ne venez pas a Sissi c’est un endroit calme avec peu de touristes laissez leprésenvé ainsi

Salut
Je suis un peu comme vous. Signaler un endroit inconnu comme très beau … ou le garder pour soi. On a parfois signalé des coins sympas, on n’était pas les seuls, et … 1 ou 2 ans plus tard… le coin était envahi…
En Crète j’ai peur de faire du tort à un patelin que je recommande de temps en temps…
Je crois bien que je vais arrêter.
Gilles

Cela c’est produit pour un endroit paisible ou nous allons au Mexique.En 2001 personne en 2014 beauoup de monde sur la plage publique;en 2015 150000 personnes ont visité l’endroit.

Maintenant l’endroit est devenu réserve faune et flore et l’entrée de la plage publique est controlée

Nous y allons en mai on verra bien!!!

Je pense que vous avez raison !

Salut
Idem pour moi avec les îles Perhentian (Malaisie) . On avait recommandé, les amis aussi … un paradis il y a 25 ans, aucune infrastructure toursitique … et aujourd’hui l’invasion genre sea sex and sun …
Gilles

Bonsoir et bonnes fêtes de Pâques !

Le village en lui-même est effectivement agréable, compact, de très petites plages à dorite ou à gauche. De bons restaurants où l’on est comme partout très bien reçus et des magasins, boulanger, boucher et supermarchés. retrait d’argent également et location de voitures.
Un village qui n’est pas déserté hors-saison (certaines facilités en moins !)

Malheureusement, ce petit coin a déjà été découvert par les agences de voyages, hôtels en formule tout compris aussi bien à droite qu’à gauche du village - et au milieu, nous avons le village, ses restaurants pour nous tout seuls, amoureux des hébergements de petite structure.
Par contre une voiture me semble ici recommandée, je n’y ai pas vu beacuoup de bus au centre du village (y avons séjourné 2 fois)

Avons pris maintes fois dans notre voiture des vacanciers n’y étant pas préparés. Le bus est sur la grande route venant de Milatos, cela fait tout de même un bout.
Avec voiture de très belles excursions à portée de main - à faire si vous voulez être dans un endroit central et visiter cette partie de Crète, dîner le soir au bord de la mer et rentrer à pied. Raki = siga-siga !
Bien sincèrement

Nous y séjournons depuis 1996 ou nous avons trouvé cet endroit par un to en demi pension

La description en est juste mais nous espérons que cela restera un endroit préservé comme cela l’était lors de notre dernier séjour en 2013 peut étre irons nous en septembre

Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage