Ou partir en Espagne pour une semaine à la Toussaint?

Forum Espagne

bonjour,

avec mon ami nous volons partir une semaine en espagne à la toussaint.

Je cnnais un peu l’andalousie et aurait aimé y retourner mais cela fait beaucoup de route…

Je pensais à Barcelone et sa région, voir pousser jusqu’à Valence… auriez vous des bons plans? des coins sympas à visiter? que voir en priorité à Barcelone?

Merci!

Bonjour Chlowé,Je vous écris de Valence où j’habite depuis près de 4 ans et où il fait vraiment bon vivre. Bien qu’elle soit peu connue face aux destinations phares de l’Espagne à savoir les îles, Barcelone et l’Andalousie, elle n’a rien à leur envier.
C’est une ville typiquement méditerranéenne avec un riche patrimoine architecturale allant de la période Romaine au XXIe siècle en passant par l’occupation arabe. C’est un plaisir de se perdre dans les petites ruelles de la vieille ville, de s’arrèter pour déguster quelques tapas en terrasse, de filer vers la Cité des Sciences en zigzagant entre les orangers et les fontaines dans l’ancien lit du fleuve Turia transformé en immense parc et terminer atablé autour d’une bonne paella dans un des restaurants du port avec vue sur mer.
Tout un programme qui peut parfaitement se réaliser à la Toussaint et se combiner avec Barcelone (compter environ 2 ou 3 jours de visite). Pour le logement je peux vous conseiller de louer un appartement sur le site www.casasconsonrisa.com. Pour ma part, j’ai loué l’appartement Puerta Valencia pour des amis et ils sont repartis très contents. Il ont beaucoup de choix et les check-ins peuvent se faire en français sur Valence.
Pour ce qui est des restos, y’en a beaucoup évidemment mais dans les meilleurs: le MON Calle Vicente Martir, la PITUSA Calle Padre Huerfanos, tous les 2 des restos à tapas un peu originaux. Pour la paella LA ALEGRIA DE LA HUERTA sur le Paseo Maritimo.
J’espère vous avoir convaincue.
N´hésitez pas à me contacter pour plus d’infos.
Cordialement,
Anne-Sophie

J’ai lu avec attention votre description de Valence, ou je suis tentée d’aller pour 3-4 jours pendant les vacances de la Toussaint 2013, vers fin octobre donc.

Ce qui m’attire : pouvoir tout faire en bus, la mer (pas pour se baigner, mais au moins faire des chateaux de sable !) et j’ai aussi repéré des trucs sympas pour mes enfants de 3 et 4.5 ans (Bioparc et Oceanografic), enfin, je crois !..Mes questions sont de savoir si c’est une jolie ville (un château et deux jolies églises et quelques ruelles nous suffiront), si on peut facilement la visiter avec de jeunes enfants (location de vélos, bus touristique), si les plages urbaines sont sympas…
Question importante, est ce que le temps a Valencia fin octobre peut etre agréable ! On ne demande pas 30°, mais juste un peu de soleil et de douceur !S’il y deux-trois attractions sympas a faire avec des enfants (zoo, aquarium, grottes, manèges…) voir aussi quelques idées d’idées de musées ou autres en cas de pluie…je suis aussi preneuse !
Enfin, si on se décide, mieux vaut il loger en bord de mer ou bien en plein centre ville (et alors la plage est assez facile d’accès ?).

Merci beaucoup pour toutes les infos à venir !

Sujets suggérés

Services voyage