Où partir en Europe à 4 personnes à prix modéré ?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,
J’aurai besoin de conseils, d’infos pour partir à 4 en Europe (2 filles de 14 et 16 ans) pour un prix très modéré?
On souhaiterait partir fin juin.
Merci

je vois que tu es dans le finistere je ne connais pas bien les possibilités d avion à partir de là
à moins que tu veuilles partir en voiture ?

ensuite le budget ca depend un peu du style : hotel ,airbnb ,camping ,chambres familes en auberge de jeunesse ?

cote destinations :depend aussi un peu de ce qui vous interresse (ville montagne mer )
hongrie et environs (on peut faire le combo budapest bratislava prague ) , le portugal ,
l espagne

à prix très modéré, je vois plusieurs solutions, mais certaines dépendent effectivement de votre mode de transport, et de vos gouts.

le logement

le camping : sauf à se trimballer des sacs à dos, il faut avoir une voiture pour assurer le transport de la tente + sacs de couchage. en itinerance, pas simple de tout porter sur le dos et à main dans les bus et les trains.

les auberges de jeunesse : à plusieurs, ça ne vaut pas le coup de mon poit devue , ce la revient assez cher (sauf pays de l’est et du centre de l’Europe)

location d’appart : à 4 c’est presque l’idéal. par airnbn, on trouve des héberhements à de bons prix (toujours faire le calcul prix/personne, pour comparer avec camping et AJ)

le couchsurfing : gratuit et rencontres sympa mais à 4 pas du tout évident

les transports :

le moins cher c’est encore les bus. mais encore une fois, il faut vraiment par la case “comparer” car on trouve des vols avions qui sont très compétitifs même par rapport aux bus.
s’y prendre à l’avance (pour les 2, et tenir compte des opportunités pour faire l’itineraire).

voyager cheap necessite en fait pas mal de préparations, car si l’on s’y prend tard (je ne parle même pas du dernier moment), on a pas les meilleurs prix.

les pays les moins cher sont les pays d’europe centrale-europe de l’est

tiens je rajoute une possiblite à prix tres moderé

cyclorandonnée + camping ou warmshowers (le couchsurfing des cyclistes)

bien sur il faut deja des velos et du matos de camping

il y a la tres belle piste cyclable du danube

pour l avion il faut eplucher les sites (depart brest nantes bordeaux voir paris tours ) s inscrire aux newsletters et sauter sur les occasions

les vols d été sont deja sur raynair par ex

par ex avec une promo vueling je vais partir à copenhague pour 20 euros AR en janvier (certes sans bagages en soute)
ayant une fille la bas l hebergement est gratos :slight_smile: ca aide car le danemark c’est sympa mais pas donné

super la promo copenhague …

tu vas regulièrement sur les sites, tu te crée des alertes ?

y’a aussi un site qui alerte sur les erreurs de prix des compagnies … faut alors se précipeter pour acheter, parfois c’est top ! faudrait que je le retrouve

retrouvé

warmshowers, c’est bien … mais pour des petites haltes ici et là, pas evident je trouve … mais il faut utiliser toutes les possibilités bien sur.
pas riche = rusé :wink:

essai pour inserer un lien (je decouvre !!!)

voyages pirates

warmshowers ca depanne mais c’est vrai que c’est un peu contraignant (on ne debarque pas comme ca sans preavis ) et pas si facile à 4 mais bon ca depanne et pour avoir jeter un oeil sur couchsurfing franchement je prefere WS (au moins on a qq chose en commun le voyage en velo)

moi je suis abonné aux newsletters (bien sur avec uen adresse mail poubelle )
plus à celles de certaines compagnies

http://www.secretflying.com/euro-deals/

et http://www.oogolo.fr/

merci pour les deux liens

Bonsoir,
On habite à 30 minutes de Brest mais on est très mal désservi niveau vols !
Merci pour tous ces renseignements.
Je prend note de tous ces petits tuyaux.
Bonne soirée

Merci je note tous ces conseils, l’Europe de l’Est oui ça peut nous intéresser !
Bonne soirée

20 euros AR ouah le rêve à ce prix là les voyages forment la jeunesse!

Merci Béatrice 71

Merci pour le lien, je le regarde demain !

J’ai pris note Marie, merci beaucoup !

Europe de l’est : j’ai réservé des nuits à Cracovie, en auberge de jeunesse, en chambre familale : 9 euros/nuit/personne.
on peut trouver moins cher encore en s’excentrant un peu.

beatrice71 effectivement 9 euros c’est un prix dérisoire.
Je vais commencer à me renseigner sérieusement !
Bon week-end

autre conseils
si tu pars de paris par ex en avion et que tu dois rejoindre l aeroport en train prend beaucoup de marge
si tu rates l avion car le train est en retard (ca arrive !!) tu perds tes billets

beatrice71 je l’ai également signalé !

moi aussi j ai signalé
c’est le WE le moderateur n est pas là !!

un autre bon plan
https://interflix.flixbus.fr/

oui, flixbus, je connais … :wink:

faut les mettre en concurence avec les autres lignes de bus, et profiter des bons plans promo.

eurolines Strasbourg-Paris fin décembre : 15 euros (quand je vois le prix du tgv, je me dis qu’utiliser mon capital-temps, c’est pas mal !

le pass n’est pas hyperinterressant si on peut anticiper ses voyages et profiter des premiers prix mais au dernier moment qd les prix montent pourquoi pas (il ne faut pas etre regardant sur les horaires par contre )

pour moi entre un idtgv entre toulouse et paris reservé des mois à l avance (c est là que le bas blesse ) à 19 euros et 9h de bus à 19 euros aussi le choix est vite fait

vous pouvez vous mettre à l’échange de maisons aussi, ça diminue sacrément les budgets ! (30% d’un voyage)

ha oui bien sur :slight_smile:

sur ! là je ne mis suis pas prise bien tôt … avec la sncf ça faisait le triple !

[quote]
vous pouvez vous mettre à l’échange de maisons aussi, ça diminue sacrément les budgets ! (30% d’un voyage] (/citation]

j’aimerais bien, mais ma petite baraque n’a pas grand style et est située dans un bled plus paumé on meurre :slight_smile: :wink:

pas forcement ca nous on campe le plus souvent donc ce n est pas le budget hebergement qui est le plus elevé

et puis nous sommes assez nomade on ne reste pas tout le temps au meme endroit

alors pourquoi pas pour un court sejour mais pas toujours facile de trouver un echange (meme si j habite toulouse et pas un trou paumé )

je comprends vos questionnements, mais je suis ambassadeur d’un site d’échange de maison, et je peux vous dire que tous ceux que je connais qui s’y mettent arrivent à faire des trucs. La france reste le 1er touristique mondial et attire nombre d’étrangers, sans compter les français qui restent en france…J’habite en campagne en normandie, maison “classique” de lotissement de classe moyenne, et je trouve à échanger sur toute l’Europe (Milan, Angleterre, Danemark etc), sans compter des offres que je refuse (Dubai, Australie etc). Il faut parfois de la volonté (temps de recherche etc) mais motivé on arrive à trouver. D’autant que des nouveaux sites comme celui que j’aide permettent plus de souplesse (en exemple vous hébergez des français vous gagnez des points, vous partez à l’étranger vous donnez des points).

le "petit " souci qu a rencontré une de mes amies tentées par l experience

ils mettent leur maison sur un site
ok pleins de demande (c’etait une chouette maison avec piscine dans toulousedonc ils ont recu pleins d offres plus sympa les unes que les autres )
puis silence radio plus personne ne confirme
le temps passe passe
impossible d acheter un billet (5 en l occurence ) car toujours pas de confirmation
donc vacances au dernier moment plus de choix de destinations (apres avoir revé ils se sont retrouvés en irlande) et billets payés plein pot
au final ils n ont pas recommencé

pour moi 1 seule experience avec un souci
soit disant nous n avions pas fermé ? une fenetre en partant le chauffage a donc fonctionné à fond (hiver à bruxelles ) la cuve de fuel s’est vidée j ai recu la note :frowning:

bref sur le papier c’est sympa dans la vraie vie je reste plus ciconspecte

La Turquie et l’Espagne sont les 2 lieux à ne pas manquer en juin. Le prix est bon marché. Nous avons faire un voyage à Alanya (nous étions 3 personnes) en juin 2015, le prix total est 450€/personne.

je comprends votre point de vue et je suis désolé que vous ayez eu de mauvaises expériences (vous 2). Perso ma première fois à Bruxelles (aussi :slight_smile: ) s’était très bien passée et en 5 ans j’ai échangé 17 fois sans souci majeur (juste une petite lampe cassée chez moi, rien de grave…). Etant ambassadeur et répondant tous les jours aux membres de “mon” site, je peux vous dire que sur le volume total d’échanges, le nombre d’incident est très faible et ne concerne que 1% des cas, la plupart du temps tout roule. Et les sites proposent maintenant des assurances qui permettent de limiter les couts en cas de dégats (comme pour cette histoire de fuel dont vous me parlez).
Pour votre amie, c’est étonnant qu’elle n’ait pas réussi à conclure…Il faut aussi parfois s’adapter, et si les gens ne répondent pas, il y en a plein d’autres qui répondent eux :wink:

mon impression c’est que les gens ont du mal a se decider tot surtout quand ils sont “open”

en tout cas ils prennent contact mais regardent toujours pour voir s il ne trouve pas mieux ailleurs (maison plus grande clim ,voiture , etc …) du coup ils ne s 'engagent pas

immagine qu ils veulent aller en midi pyrénées il y aura des centaines de maisons avec un choix de pretations enorme
du coup quand tu n as pas une maison exceptionnelle tu as du mal à rivaliser

j ai echangé 2 fois (hors site) et cela s ’ est effectivement bien passé mais les gens devaient absolument venir à toulouse pour un evenement la maison avait donc moins d importance

mon amie a conclu mais pas pour une destination de reve (alors qu elle avait des contacts aux etats unis australie etc )
le jeu n en valait pas la chandelle pour elle

En camping, dans certains pays comme la Norvège (qui est chère, c’est juste pour l’exemple) ou la Hongrie (beaucoup plus abordable), on trouve des cabanes en bois. C’est moins élaboré donc moins cher que le mobil home (d’ailleurs, on utiliser les sanitaires & co du camping) mais ça éviter de transbahuter le matériel, on a un lit (simple mais un lit) et c’est à l’abris.

Destination peu visitée par les français mais très bon marché : la Lituanie.
Air Baltic propose des vols directs depuis Paris mais c’est cher, quoi que, en juin, ça peut valoir le coup de jeter un oeil (Air Baltic, c’est la compagnie low cost sans aucun service mais chère). Ne pas hésiter à regarder les vols via l’Allemagne ou même via Pragues.
Une fois sur place, transports par bus très présents et très bons marchés. Restauration très bon marché, même à Vilnius dans les quartiers touristiques. En plus, c’est très copieux.

Sujets suggérés