Ou partir en mars paques 4-5 jours

Forum Provence

Bonjour,
Je sèche un peu sur des idées de vacances… J’aimerai partir 3-4 jours a paques vu que cette été bébé va arriver ca sera un peu rapé des petites vacances tranquil en amoureux…
Avez-vous des idées? Je suis dispo du 27 mars au 1er avril.

J’aime la nature, l’eau, la détente, les promenades, les visites, les marchés, les petites villes sympa, la campagne, les animaux… J’aimerai pas faire plus de 6h de route (depuis nyon)
Quelque chose avec mon mari, détente et profiter un peu…
J’avais aussi pensé a un deux jours a un center parc et deux jours ailleurs pour visite mais ou???
Merci d’avance pour votre aide!!!

Bonjour.

Instantanément je pense à la Camargue, accessible en moins de 5 heures de route depuis Nyon.

Vous seriez en pleine nature (parc naturel régional et réserve de biosphère), entourés d’eau entre la Méditerranée, le Rhône et les étangs.

La Camargue est peuplée d’animaux qui font l’image de la région : les chevaux et taureaux camarguais ainsi que les flamants roses qui viennent y nicher.

C’est l’une des plus grandes zones humides d’Europe qui regroupe près de 300 espèces d’oiseaux !

Les Saintes-Maries-de-la-Mer, Aigues-Mortes, Arles et son patrimoine antique exceptionnel sont autant d’idées de visite.

A proximité les Alpilles et son village star, les Baux-de-Provence, offrent des paysages radicalement différents.

Bref, de quoi largement vous occuper.

Si je ne saurais vous conseiller un lieu d’hébergement en particulier, je me ferai un plaisir de répondre à vos éventuelles questions.

Merci pour votre réponse je suis entrain d’hésiter entre plusieurs choses…

Effectivement la camargue à l’air interessante et magnifique… plusieurs endroits on l’air sympa. Si je vous dis qu’on aimerait partir du mercredi au lundi et faire une escale pour aller, une escale pour retour (pour ne pas avoir les 5h de trajets d’un coup que me conseillerez-vous? Et donc sur place nous domirons 3 nuit avez vous un endroit à nous conseiller? soit 3 nuits au même endroit soit une nuit et deux nuits…

Ce qui m’interesse de voir/faire:

Les marchés, un promenade nature, voir des animaux, un moment de détente massage ou baignade…

Merci d’avance pour votre précieuse aide!

Difficile de trouver une étape qui soit pile à mi-chemin entre la Suisse et la Camargue.
En privilégiant l’itinéraire vallée du Rhône, je ne vois que la Drôme provençale qui peut allier nature et petits villages (Grignan par exemple).
Sinon il y a le Luberon, plus au sud. Mais vous aurez alors avalé les 3/4 de votre parcours. Je peux vous conseiller un hôtel dans ce secteur si vous le souhaitez.

En suivant un autre itinéraire (Grenoble puis Sisteron), une halte dans les gorges du Verdon peut être envisagée. Mais cet itinéraire vous fait faire un détour qui rallongerait considérablement votre temps de parcours jusqu’à votre destination finale.

C’est à vous de voir…
Sachez quoi qu’il en soit que la méditerranée sera encore trop fraîche à Pâques pour vous y baigner.

Bonjour, je vous conseille de visiter la
Provence Verte. Un peu plus de 2 heures de routes.C’est la partie la plus verte du Var entre le Verdon et
la Côte varoise. C’est très vert, calme et authentique. Pas de Center parc dans le coin
Le site www.provenceverte.fr devrait te donner pas mal d’infos pratiques.
Personnellement mon top 10 est le suivant :
La
montagne Sainte Baume, le Vallon Sourn, le lac de
Carcès et de Vins, la cascade du tombereau, les chutes du Caramy, la
Barre Saint Quinis, le village de Cotignac, la basilique te le Couvent
royal de St Maximin et le tout nouveau musée des Gueules Rouges à
Tourves.
Bien entendu, il y a plein d’autres choses intéressantes.
Les premières plages se trouvent à une trentaine de kilomètres.
Bonne lecture.
Sam de Nans

Je pense que cette personne parle de Nyon en Suisse et non Nyons dans la Drôme, donc pour elle le Var n’est pas du tout à 2 heures de route !

Merci pour vos réponse…

Exact Nyon en suisse… DOnc je pars depuis nyon (genève) jusqu’a aix en provence par exemple ca me fait 4-5h de route… j’aurai aimé m’arrêter dormir au milieu mais fans un endroit interessant pas dans un hotel en bord de route juste pour la nuit… si vous connaissez queéque chose?

Je vais deja regarder ce que l’on ma noté!

donc plutôt 6 heures de parcours jusqu’à la Provence Verte.
Ca vaut le coup d’oeil

arretez vous donc dans la région des vignobles Cotes du Rhone, petit village de maisons de pierres, proche chateauneuf du pape, Uzès et son marché d’exception, pont du gard, Avignon unique, vallée de la cèze et sites de baignade, villages classés, randonnées faciles… Laudun par ex. reputé pr ses vins, tranquille mais au coeur d’une riche région touristique, des chbres d’hotes, mas de caesar, des campings, des gites, si + d 'infos ctctez moi

Sujets suggérés

Services voyage