Bonjour les voyageurs,
J’aimerai partir durant les vacances scolaires, j’ai plusieurs idées, comme la jordanie ou l’albanie.
j’ai 38 ans et j’aime surtout voyager en mode roots découvrir les locaux, manger les plats locaux, etc
j’aime voyager en couchsurfing ou auberge de jeunesse.
au plaisir de vous lire, je suis aussi ouverte à toutes propositions de destinations
la Mauritanie
tu prends l’avion hebdomadaire (samedi je crois) de point.afrique Paris Atar,
tu “zones” entre Atar, Chinghetti, Ouedane … roots sans souci et découverte de ce désert magnifique et ses habitants.
je l’ai fait, j’y retourne…
version 2 : tu remontes par nouadhibou depuis Choum par le train mineralier.
Noudhibou Dakhla en bus , puis Dakla paris avion.
tu as aussi le Soudan
ces deux destinations sont secures.
ma decouverte de l’Adar, en janvier
https://www.myatlas.com/beatrice/atar-https-www-myatlas-com-beatrice-atar-et-chinghetti-le-desert-mauritanienet-chinghetti-le-desert-mauritanien
Qu’est ce que c’est “roots” et “couchsurfing”?
roots, c’est rustique (roots : racines en anglais). simple sans chichi, pas cher…
couchsufing : réseau de gens qui ouvent leurs maisons aux voyageurs, gratuitement, pour une ou plusieurs nuits. (la même chose pour les cyclorandonneurs : le reseau warmshowers)
Pourquoi ne pas parler le français sur un site francophone?
[quote]
roots, c’est rustique (roots : racines en anglais). simple sans chichi, pas cher…
couchsufing : réseau de gens qui ouvent leurs maisons aux voyageurs, gratuitement, pour une ou plusieurs nuits. (la même chose pour les cyclorandonneurs : le reseau warmshowers] (/citation]
coucou,
Merci pour le réseau Warmshowers, je ne connaissais pas
quel intrerêt de chipoter ? la langue française est truffée de :mots et d’expressions étrangères.
on est ici pour partager sur le voyage ? répondez aux questions posées au lieu de polémiquer.
c’est stérile.
coucou,
Merci pour le réseau Warmshowers, je ne connaissais pas
oui, c’est très sympa. j’ai fait ainsi de superbes rencontres.
Mais c est reservé aux cyclistes ?
Oui. Personne je pense ne va verifier si vous etes cycliste … Mais je n.ai jamais eu que des cyclos par ce reseau la.
Pour les autres c est couchsurfing.
bonjour; dans un village de brousse, au sénégal. une communauté de villages serreres en totale immerssion. roots garantie.
Ce n’est pas une polémique, mais une défense de la langue française et nous n’avions pas les réponses…
on va dire que tu fais semblant de ne pas savoir.(google sait tout, en trois click il partage )
petites polémoques bien vaines.
bonjour
J’accueille des cyclistes avec Warmshower, depuis 2015, et c’est impossible de ne pas se rendre compte que la personne n’est pas à vélo car justement, ce réseau est réservé aux cyclistes.
Je n’accueille pas de couchsurfing (pour plusieurs raisons), et justement, Warmshower me permet d’accueillir GRATUITEMENT et BÉNÉVOLEMENT certaines personnes sur au moins un critère : le périple à vélo (qu’il soit de 2 jours ou 6 mois).
Si des gens non cyclistes se mettent à user de ce réseau sans être à vélo, c’est à l’encontre de la charte. Vous aurez immédiatement des commentaires négatifs.
Si vous n’êtes pas en cours de voyage à vélo, c’est couchsurfing qu’il faut utiliser.
Si vous avez une carie vous allez chez le dentiste, pas chez le podologue.
Warmshower et couchsurfing ne sont pas pour le même type de voyage. Ils sont complémentaires, mais à chacun son usage.
Merci de respecter les hôtes car il s’agit d’un service totalement gratuit basé sur la confiance et le respect des règles de base. En premier lieu le voyage à vélo pour Warmshower.
Et je vous assure que ça change beaucoup de choses pour les hôtes.
Bon voyage, que ce soit à vélo, en train, en trottinette à cheval ou sur les mains !
YiLian