Bonjour
Nous pensons partir en vacances en Mars prochain et cherchons désespéremment une destination !!!
D’où ma série de questions afin de m’orienter vers une destination !!!
La Floride en Mars : climat, température , pas de pluie ? pouvons-nous nous baigner ?
Quelles sont les endroits incontournables? les choses à voir et à faire ?
Nous aimons nature, randonnées,snorkeling , villes …
Nous louerons une voiture
Pensez-vous que l’on puisse aussi nous rendre en Louisiane ? Quoi y voir ?
Dans ce cas là nous partirions 3 semaines !!! Sinon nous prendrons 15 jours de vacances
Je sais que mes questions sont trés vastes mais vraiment je ne sais quelle destination choisir pour des vacances en Mars !!!
Pour vous dire, je regarde aussi le Costa Rica, la Guadeloupe, la Colombie !!!
Merci beaucoup pour votre aide
Bon week end
Virginie
Mois de Mars en Floride.Oui vous aurez du beau temps vous rappelant que la Floride bénéficie d’un climat subtropical.Par contre Mars tombe en pleine saison touristique (qui va d’oct.à fin Avril)
d’ou beaucoup de monde et surtout des nord-américains et canadiens des régions centre et est des deux pays qui viennent hiverner (appelés snowbirds).In convénient nécessité de réserver certains hotels ou résidences de bord d’Océan
An arrivant par Miami, il suffit de remonter plein nord en direction d’Orlando si vous etes intéressés par les parcs (principalement)
Ensuite, toujours plein nord se racorder sur le I-10 W (autoroute coast to coast gratuite), une journée de route -il faut traverser l’Alabama et le Mississipi) c’est sans problèmes cette autoroute est bien équipée en gas,restau, etc.A hauteur du lac Ponchartrain en arrivant en Louisiane
vous traverser le lac sur un des plus grans pont du monde (env.38 kms) et vous arrivez plein centre de New Orleans (à hauteur du Mall La Galeria)Necessité de se loger dans le centre de la ville historique, secteur de la cathedrale, vous n’avez plus besoin de voiture, New Orleans est une ville facile qui peut se visiter à pieds (voire en tramway)
Ceci est l’itinéraire très facile, à vous de voir ce que vous voulez visiter en cours de route
sur guide papier (c’est ce qu’il y a encore de mieux) principalement le Vieux Sud
Trois semaines pour ce circuit c’est bon
Contraintes: réservation hotelières en Floride si vous recherchez les bords d’Océan, comme déjà dit; d’ou nécessité d’établir un programme “Floride” relativement précis
Toutes les infos ici:
https://www.routard.com/fr/guide/a/itineraires-conseilles/ameriques/etats-unis/floride
Mêmes infos sur la Louisiane
Bonjour et merci pour vos réponses
Je sais que la Floride sera blindée de monde … C’est un peu ce qui me freine ds mon projet !!!
J’ai regardé un peu les hôtels et franchement, c’est un peu difficile pour trouver des prix raisonnables …
Je vais encore y réfléchir …
Sinon quelles villes sont sympas pour dormir ?
Bonne journée
Virginie