Tous les guides et les forumes parlent (en bien !) de la fête des morts.
Je suis en train de faire mon itinéraire, et je me demandais où cette fête des morts était la plus interessante : dans les grandes villes ? Ou au contraire dnas les villages ?
En fait j’hésite entre retourner à Mexico, ou aller vers Gaudalajara et les villes coloniales des alentours.
Si vous avez des renseignements et des expérioences, ils sont les bienvenus !
Merci
Anonyme2
Bonjour,
La fête des morts au Mexique est une tradition très importante pour la population mexicaine. Au contraire du halloween (fête américaine), la fête des morts tire sa source des cultures préhispaniques du Mexique. Il faut que vous compreniez que cette fête représente une opportunité de vivre avec les personnes qui sont mortes. La fête commence la nuit du 31 août au 1 novembre quand les esprits des enfants arrivent et goûtent l’offrande des fruits et des plats typiques. La nuit du 1 novembre au 2 novembre est aux esprits des adultes.
A Mexico il y a plein de lieux que vous pouvez visiter pendant cette célébration. Je vous conseille de rester à Mexico. Si j’étais vous, j’irais à Coyoacan où la fête est bien enracinée. Vous pourriez visiter le terrain du centre de Coyoacan, l’église de Notre Dame du Carmen, le marché de las artisanats et le Musée Frida Kahlo. Après pas loin de Coyoacan se trouve la Ville Universitaire de l’Université National Autonome du Mexique, pour aller là-bas il faut que vous preniez le métro Coyoacan de la ligne 3 à la direction Université jusqu’à la station Copilco. Allez au terrain principal de l’Université où vous trouverez l’offrande plus grande de Mexico.
Bonne voyage!!
Anonyme3
Pour l’avoir fait avec des amis mexicains, je vous reccommande Patzcuaro/Janitzio.
Beaucoup de mexicains se déplacent jusque là-bas pour fêter les morts sur la petite île de Janitzio.
Il faut réserver les hôtels dans ce soin sinon ce sera difficile de trouver une chambre.
Ces endroits sont réputés pour leur fête des morts. C’est magnifique
mathfamili4
Bonjour,
nous projetons un voyage dans le Yucatan à la Toussaint 2018;
mais nous n arrivons pas à trouver les dates du festival nocturne de la fête des mort à Valladolid,
qui a l’info?
guyfamily
leonmx5
Bonjour,
On vient de lire ton commentaire et on a deux options tres bonnes pour ton voyage.
Si tu souhaites vraiment profiter de la fête des morts ici au Mexique il y a les options suivants…
Oaxaca: c’est une ville très connue pour sa celebration des morts, depuis le 15 octobre et jusqu’au le 2 novembre la ville se couvre de couleurs traditionnelles, les personnes sont très heureuses de ävec ses morts, ils dansent partout et la nourriture et les boissons sont donnés gratuitement, c’est génial
L’autre bonne option c’est aller à Patzcuaro, c’est un petit village prêt de Morelia dans l’état de Michoacan. La fête commence le 1er novembre avec un tour dans les pantheons des différents petits villages au tour de Patzcuaro, le guide t’explique la signification de ce jour spécial pour les mexicains et comment ça a commencé.