Nous désirons partir en janvier pour plonger, plutot coté ouest, car nous connaissons ko samui, ko tao etc…
Pouvez vous nous conseiller une ile paradisiaque, loin des bar à fille de puket ou samui, et ou nous n’allons pas nous retrouver 100 plongeurs sur un site.
Par avance merci
Christophe et Jenny
Bonjour,
je suis instructeur de plongee francais et vis a Phuket depuis 6 ans. Pour repondre a votre question, le meilleur endroit ou se baser pour plonger en Thailande est Phuket car les sites sont assez pres. Bien sur, vous pouvez eviter Patong et sa vie nocturne, il y a plein d’autres plages beaucoup plus calmes et ravissantes, notemment a Kamala. Sinon vous avez Phi Phi, mais de nos jours, l’ile a perdu de son charme car la population locale, de couples et familles de routards, s’est transformee en bandes de jeunes (je ne suis pas encore un vieux, mais bon, quand meme) qui passent les nuits a festoyer en s’imbibant un maximum d’alcool.
pour ce qui est du nombre de plongeurs, janvier est quand meme la super haute saison, mais depuis 2 ou 3 ans, on ne sait pas vraiment ce que c’est la super haute saison ici. Neanmoins, dans tous les cas, a part King Cruiser (une grosse epave), les sites ne sont jamais surfrequentes, et lorsque j’emmene des plongeurs, s’ils croisent 1 ou 2 groupes sous l’eau, c’est le maximum.
Peut etre a bientot
David
Salut,
je suis d’accord le parc national des similans est le meilleur choix a cette saison.
Pour les depart je prefere les faires de Khao Lak (une heure au nord de l’aeroport de phuket), le temps de bateau est ainsi fortement diminué.
A Khao Lak il y a pas mal d’hotel sur la plage (je prefere white sand beach ou Bang niang). L’ambiance y est tres calme, loin de l’esprit de phuket et des filles a bars.
Bon voyage,
marc
bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum
j’ai une petite question je pars en janvier en thailande
la fin du voyage est prévue dans le sud pour profiter des plongées avant de visiter bangkok
qu’est ce qui est plus judicieux
croisière plongée au départ de kao lakh ou plongée a la carte au depart de kao lakh avec dodo sur place en sachant que j’aimerai aussi aller du côté de Phi phi après et passer par Phang nga avant de repartir a bangkok
et selon vous combien de temps prevoir?
merci
D’apres moi, le mieux c’est de d’abord faire l’epave Boonsung puis de faire une croisiere 3jours/2nuits sur les similans et Richelieu Rock.
mais cela depend de ton budget et du temps que tu comptes rester a Khao Lak.
Faire des Aller/retour tous les jours a khao lak c’est une perte de temps et tu rattes les nuits sur les similans qui sont magnifiques (au milieu de ces iles desertes, il n’y a pas d’autres mot pour le decrire).
Pour Phang nga, une journée, voir une excursion de phuket ou khao lak suffit.
Pour Phiphi, c’est beau mais petit, prendre un hotel en dehors du ‘centre ville’ pour eviter d’etre harceler en permance. Les plongées sont belles mais sans plus quand on a fait les Similans.
Bonne preparation.
Ju Ju, si tu penses que les plus belles plongées sont situées autour de Phuket, Phi Phi et Lanta, c’est que tu n’as jamais trempé tes palmes aux Similans et Richelieu Rock… Ce sont incontournablement les plus belles plongées de Thailande !!
Bonjour,
J’aimerais savoir si khao lakh n’est pas trop touristique? Kho chang est agréable mais commence à beaucoup se développer au tourisme. Est ce que Khao lakh est plus grande que Kho chang? A combien de temps de la c^^ote? merci de votre réponse
Difficile de comparer Koh Chang et Khao Lak, Koh Chang est une ile et Khao Lak une station balneaire. Je dirai que Khao Lak est plus touristique que Koh Chang. Par contre, pour la plongee, Koh Chang, c’est vraiment pas terrible (desole Jade).
merci de votre réponse jade. et connaissez vous un endroit une ile alliant le coté sympa de kho chang et plongée? Quelque chose de tranquille, pas station balnéaire ni flot de touristes!!
merci de votre réponse
fabienne
Cette ile s’appelle Racha Yai
Ne soit pas desole pour moi, mais plustot pour ceux qui passent a cote de la beaute !
En plongee, ma regle est d’etre toujours emerveillee, depuis un an a Koh Chang, je reve toujours !
Ne soit pas desolee pour moi donc.
Heu et puis on compte un bon petit paquet de centre Padi sur l ile et c’est pas juste pour meubler … … …
Maintenant bien sur, chacun sa preference , mais le monde sous marin offre ses secrets a ceux qui ne se blase pas.
merci pour ton message
jade
Kho Chang n est pas une station balneaire , bien sur nous avons notre’’ plage hyper touristique’’ mais la pluspart desautres plages sont assez calmes, nous avons deux tres beaux villages de pecheurs tres calmes, encores deux ou trois plages sans bungalows …
Comme pour tout si on ne suit pas le troupeau, on trouve les perles rares
jade pour vous renseigner
bonjour,
en 2016, vos réponses restent-elles valables ? Serait-ce une bonne solution pour faire suite à notre séjour à Khao Lak ?
Memes questions que sur le post de tout à l’heure, faut-il emmener le matos et les tarifs de plongées à la journée ( 1 ou 2 plongées ? )
Merci d’avance
tessa