Bonjour, je pars visiter la Norvège mi février, passant quelques jours à Tromso, j’aimerai faire une sortie pour observer les aurores boréales.
Ne passant que 4 jours dans la ville, je voudrais savoir si le mieux est de réserver une sortie sur un site, à l’avance? Si oui, lesquels pouvez vous me conseiller?
Ou bien si c’est mieux de réserver directement sur place dans une agence de voyage (sachant que je n’y serais pas longtemps) ? Si vous connaissez des adresses je suis preneurs!
Merci.
klima2
Bonsoir,
On fait la reservation chez les fournisseurs. Pour les guides les plus populaires comme GuideGunnar et Ketil Skogli il faut reserver bien en avance. Existe aussi une sortie en car sans reservation. http://www.visittromso.no/en/Activities/Northernlights/
Anonyme3
Bonjour,
Il existe des endroits parfaits pour observer les aurores depuis Tromso, certains endroits sont bien protégés des lumières de la ville. Le seul intérêt de payer une petite fortune sans garantie de voir la moindre aurore est que vous serez emmené plus loin de la côte, où le ciel a plus de chances d’être dégagé (ce qui ne veut toujours pas dire qu’il y aura des aurores, et s’il y en a, que vous n’auriez pas pu les voir depuis la ville).
Vous pouvez aussi louer une voiture si cela est nécessaire (ciel bouché à Tromso et dégagé vers la Laponie) ou vous installer dans un hébergement vers Lyngen, facile d’accès, assez protégé des nuages derrière les montagnes, endroit magnifique et pas trop froid car encore près de la côte (minimum : -15°C).
À savoir que le temps change très vite et si le ciel est brumeux en début de soirée, il peut être clair comme du cristal après minuit.
À part ça, le nord de la Norvège est d’une beauté absolue en février et jusqu’à la fin de l’hiver. Profitez-bien !