Où se loger à Santorin fin juin 2019 ?

Forum Grèce

bonjour,

nous arrivons à Santorin le 19 juin 2019 où nous pensons rester 3 jours.
Est-ce suffisant pour visiter Santorin ?
Nous sommes adeptes des hébergements assez simples, le luxe ne nous attire pas.
Quelqu’un pourrait-il me faire part de son expérience en matière d’hébergement ?
Merci.
Corinne.

Bonsoir,

Je ne sais quel type d’hébergement vous recherchez si ce n’est que vous souhaitez quelque chose de simple.
Nous avons trouvé cela à Karterados qui jouxte Fira à la Pension Roussos.
Vous pouvez vous renseigner.
Bonne chance!

Bonjour,

OUI 3 jours ça suffit. Faire la randonnée FIRA - OIA (11 km) pour admirer la caldeira. Vous pouvez visiter un viticulteur(domaine SIGALAS à OIA) pour déguster un excellent VINSANTO.

KARTERADOS est un très bon choix pour loger (pension STELLA : piscine - trés bon petit déjeuné - ils ont un site internet vous pouvez réserver directement et un excellent restaurant à coté KATERINA’S)

Bon voyage

Bonjour,

Trois jours ! Pourquoi pas deux ou une semaine ?

Tout dépend de ce que vous voulez voir de l’île et de votre façon de visiter !

Après bien sûr il faut aimer la foule et aussi avoir un portefeuille bien garni !

Cordialement

Bonjour,

Petite précision la PENSION STELLA est notée 9,1 sur BOOKING et le prix est environ 60 € par nuit. Et en plus il vient vous chercher grauitement au port ou aéroport. C’est pas la ruine comme en bordure de la caldeira où là la nuit peut monter à plus de 1000 €.
Par contre les plages à SANTORIN pas terribles

Commentaire gratuit comme d’hab’

bonjour,

merci beaucoup pour tous vos conseils. Je suis allée directement sur le site de la Pension et effectivement ça a l’air fort sympathique. En plus en direct, le prix affiché est de 50 euros par nuit ce qui est très correct. Rappelez-vous du prix du petit déjeuner ?
Sinon, vaut-il mieux louer un 2 roues pour circuler dans l’île ou est-ce faisable à pied ?
Et dernière question, avez-vous visité d’autres îles à proximité ?
Merci.

A la pension Roussos, nous avons payé 80€ avec 2 petits déjeuners compris ; transfert de l’aéroport et pour l’aéroport gratuit ainsi que le transfert ferry A/R puisque nous sommes allés à Folegandros ( ensuite Milos et Sifnos) . A notre arrivée nous avons donc dormi à la Pension Roussos, de même à notre retour de Sifnos pour reprendre notre avion le lendemain.

Nafpaktos, merci, tes interventions sont toujoursd aussi brillantes !
Alors comme tu sembles ne pas comprendre je vais t’expliquer !

Une île tu peux la visiter en une journée pourquoi pas mais aussi en une semaine voir plus !

Tout dépend de ta façon de visiter, de ton rythme, de ta curiosité etc… alors quantifier cette information est totalement absurde !

Tout va dépendre de votre moyen de locomotion. Si vous louez une voiture pour l’ensemble de votre séjour, vous pouvez loger n’importe où sur l’île, et éviter les zones les plus touristiques. Si vous voulez vous déplacer en bus, vous avez intérêt à loger à proximité de la station de bus de Fira, d’où tous les bus partent. Vous pourrez ainsi aller à l’aéroport, au port, à Kamari, Perissa ou Akrotiri assez facilement (attention, la fréquence des bus n’est pas très élevée, sauf entre Fira et Oia). Nous avons personnellement logé à Fira et loué un quad pour faire le tour de l’île, ça nous permettait de sortir le soir (et même à Oia, le dernier bus est à 22h passées), d’aller au port, à l’aéroport ou au volcan facilement. Après tout dépend de votre programme.Vous pouvez aussi bien loger à Karterados et louer une voiture ou un quad là-bas.

Hello,

Oui 3 jours ça suffit à mon sens. Tout dépend de tes priorités et de ce que tu veux voir sur place.Concernant le logement j’avais choisi un l’hôtel Olympia à Karterados (avec piscine, petit déjeuner, balcon, calme…) qui était très pratique car situé à 10 minutes à pieds de Fira, un bon compromis !
Si ça peut t’aider je raconte mon voyage juste ici (bonnes adresses, logement, budget etc.)

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage