Bonjour,
Nous sommes un couple qui souhaitons aller en Italie une semaine pour visiter Rome, nous aimerions une location ou nous pourrions préparez nos repas. est ce mieux de chercher à l’intérieur de la ville ou plutôt à l’extérieur. Au niveau prix je pense que c’est différent. Et pour circuler et se garer dans Rome est ce problématique ? Nous marchons et cela nous arrangerait si il était possible de laisser la voiture dans un parking et de visiter à pied. Et quelle est la meilleure période pour y aller?
Merci de lire mon message et de prendre le temps d’y répondre.
Bonsoir,
Un peu vague cette demande d’aide…; c’est sùr que si vous venez en haute saison d’avril à octobre les tarifs seront au plus hauts que ce soit dans le centre ou en périphérie; et sùr qu’en plein centre ils seront plus chers!!
Après à vous de voir, selon votre budget et si vous craignez ou non les grosses chaleurs, que vous aurez de mi-juin à aout;
Quant au fait de venir en voiture, comme dans le centre vous ne pourrez y circuler car pas résidents le mieux serait un logement en dehors de la Zone à Traffic Limité (où c’est interdit) ce qui n’empèche que les rues autour soient tout de mème non loin du centre , ou de ce que les touristes appellent le centre.
Et selon le quartier que vous choisirez le prix journalier pour une place de parking pourrait ètre assez élevé;
Pour les logements /hotels vous avez des sites comme booking.com où suffit de mettre votre budget, quartier et vous avez une offre de locations; une fois que vous aurez choisi votre hébergement vous pourrez voir pour la voiture, si un garage près du logement ou un plus éloigné mais moins cher…
Commencez à voir les prix des hébergements en haute saison puis pour des mois moins demandés si les prix sont trop élevés…difficile de le faire pour vous
CG
Merci,
Je ne pense pas être si vague que ca. Ma question soit loger dans la ville soit être à l’extérieur, il faut que se soit pratique pour nous.
Pour préciser, je pensais aux vacances de Pâques ou alors à celle de la toussaint. A l’extérieur il faudrait donc utiliser la voiture et la garer loin du centre, et prendre les transports en commun.
lors de mon séjour à rome de fevrier , j’ai découvert une merveille pour stationner : la via di valle delle camene , près des thermes de caracalla : places gratuites à volonté ; vous êtes à 700 m du colisée , mais si vous ne voulez pas marcher , vous avez la station de métro circo massimo à proximitéquand à loger à l’extérieur de rome je comprends mal : l’extérieur de rome , c’est minimum 20 km
Voilà déjà une précision, une date de séjour, Pàques et à mon avis c’est déjà tard car dans moins d’un mois et très demandé donc maximum des tarifs; La Toussaint, comme les élèves italiens n’ont pas de vacances scolaires c’est déjà moins fréquenté et les prix moins élevés, mais tjs s’y prendre à l’avance pour réserver; après selon les prix que vous trouverez vous verrez si choisir central ou non, voir sur les sites comme booking.com pour avoir une idée des prix selon la situation… après il est toujours temps de trouver une solution pour la voiture; comme dit Giorgio on trouve des places non payantes mais après il vous faudra la laisser dans un endroit pas très sùr, surtout la nuit et là aussi tout dépend de la voiture que vous avez…
CG
je ne dis pas de laisser la voiture là pendant 8 jours , mais seulement dans la journée pendant qu’on va dans le centre historique ; pour la nuit , suffit de choisir un hotel avec parking , en général gratuit dès qu’on s’éloigne de 3 ou 4 km de la piazza navona
Merci,
Ce serait pour l’année prochaine, je m’y prend à l’avance. et pour l’extérieur de Rome, j j’entend par là, un village ou une ville, même à 30 km je n’ai pas encore pris connaissance de ce qu’il y a aux environs . Nous avions été en vacances il y a un an à Montepulciano mais c’était trop loin pour visiter Rome car je voulais le faire sur plusieurs jours.