Où se loger pour un court sejour a Rome ?

Forum Rome

Bonjour, je parts seul a Rome du 20 au 23 fevrier prochain pour participer a une association romaine et visiter Rome, et je cherche un bon plan pour se loger pas trop chère pas loin du centre historique (je serais a pied).Quelle est la meilleur solution pour une periode aussi courte ?
merci Florian

bonjour, la notion de pas trop cher est très variable d’une personne à l’autre…et ne veut donc pas dire grand chose.
Pour trois nuits, vous pouvez allez dans un B&B, à l’hôtel, ou louer un appartement la plupart du temps. Seul, un hôtel ou un B&B seront surement plus avantageux.

Je pensais a un budget de 150 euros max pour 3 nuits dans les alentours du centre historique.

50 euros par nuit c’est pas beaucoup mais faisable je pense pour une auberge de jeunesse ou un hôtel. Regardez sur booking.com vous pouvez filtrer par quartier et par budget. Le budget sera trop faible pour une location d’appartement surtout pendant vacances scolaires françaises. Bonne recherche. pour info le quartier de termini offre énormément d’hôtels et vous n’étes pas loin du centre historique. une bonne piste pour cibler un hotel bon marché peut-être.

dur dur en Italie comme en France - j’essayerais plutot une maison religieuse qu’un hotel; personne ne vous demandera d’assister aux offices, mais vous n’aurez probablement pas de tele et peut-etre un couvre-feu avant minuit.
essayez www.monasterystays.com

attention je doute que cela réponde à ses besoins niveau géographie!

Je ne sais pas si cela peut vous être utile … je vous mets en lien un blog qui m’a bien servi: moteur de recherche d’hôtels, conseils sur les arnaques, conseils sur quoi faire dans un court séjour, pleins de trucs pratiques. Allez-y jeter un oeil:

http://www.rome-en-images.com/

Merci pour toutes vos reponses bien utiles…du cp je suis passé par monasterystays.com avec une chambre spartiate mais proche du centre historique …a voir !

n’hésitez pas à revenir nous dire vos impressions à la suite de ce message, cela sera utile ! bon séjour

Bonjour!
Non, je n’hésite pas entre Rome et l’Eypte :wink: mais bien entre un logement à 2 pas de la statione di San Pietro (train ) et un autre à de pas de la station de metro Piramide…!
Niveau prix et prestations, ils se valent mais je me demande ce qui est plus pratique concernant la localisation. Nous allons passer 4 jours avec notre fille de 7ans, elle marche bien mais j’ai peur que nos journées soient vraiment épuisantes et je voudrais pouvoir prendre les transports en communs si besoin!
Nous ne connaissons pas Rome et je crois avoir compris que le troncon de tain SPietro/ Transtevere n’était pas compris dans le réseau avec le ticket de bus… Je vois sur le plan qu’il y a des bus mais sont ils fréquents? On m’a dit de me mefier des bus qui ont des horaires irréguliers… D’un autre cote, les bus nous rapprocheront plus de ce qu’il y a a voir que le métro, non?
Merci d’avance de m’aider à choisir!!

les trains qui passent à san pietro sont l’équivalent du RER à Paris ; ils se prennent avec les mêmes tickets ou sont compris dans les abonnements bus et metro

Merci pour cette info!
ce sera donc Vatican!!

regarde sur nighswapping, c’est un site fiable, j’ai déjà voyagé grace à ce systeme d’echange…

Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez fait attention que le post auquel vous répondez date de 3 ans…!!

Sujets suggérés

Services voyage