Nous allons séjourner avec mon épouse pour une semaine en avril en Andalousie…
Merci de me signaler une localité sympa et pratique par sa situation pour visiter cette région (en hôtel ou appartement)
L’Andalousie est une région très vaste, avec des distances importantes entre les différents centres d’intérêt.
C’est pour ça que les voyagistes ont inventé les circuits…Vous pouvez en acheter un tout fait (c’est pratique) ou organiser vous-même votre voyage. Les 3 villes principales à visiter étant Séville, Cordoue et Grenade.
Salut miguelito, voici mon point de vue, connaissant très bien l’andalousie et ses circuits. pour une semaine il faut faire un choix : soit l’axe : Malaga, Grenade, Ronda, Almeria soit l’axe Séville, Cordoue , Cadix. Le 1er circuit est le plus méconu car Málaga a souvent été considèrée comme l’aéroport de la costa del sol, aujourd’hui c’est faut c’est une super ville où l’on peut à la fois se promener, sortir culturellement ou non. A 1h30 il y a Grenade, à la mème distance Ronda et Tarifa, à moins d’une heure Nerja et le plus magnifique des villages blancs : Frigiliana. Bref plein de choses à voir et beaucoup moins de route que l’axe Séville, cordoue, Cadix, qui est égaleemnt absolument magnifique également. Tout dépend si tu souhaites rouler beaucoup ou pas.
Je possède de multiples adresses de petits hôtels de charme relativeemnt abordables dans chacunes de ces villes. Je me ferais un plaisir de te les communiquer.
Fred
Salut Fréd,
Je compte faire le périple Séville - Cordoue- Grenade (dans le désordre) courant mai. Peux-tu me donner tes bonnes adresses stp ?
Je te remercie.
TchÔ
merci Fred pour un avis éclairé
vacances en andalousie en mai pour 12 jours avion + voiture
j’hésite entre un atterrissage à Séville ou à Malaga pour pouvoir voir seville grenade cordoue et ne pas rater jerez de la frontera. voyage itinérant faut-il absolument réserver les hotels
quelques adresses sympas et abordables m’interesse
merci à charge de revanche !
Bonjour
je suis aussi partant pour l’adalousie début avril (semaine de paques) et si tu veux bien me transmettre aussi quelques adresses pour me loger et pouvoir faire les 2 axes que tu cites (du moins je vais essayer!)
Salut , voici les supers adreses trouvés après de multiples periples en andalousie où nous cherchions des hebergements de charme et non de l’hôtelerie classique : cordoue le lineros 38 : www.hostallineros38.com, 5 chambres mais génial, souvent en last minute sur booking.fr, www.cortijolafe.com à Grenade un super hôtel de 5 chambres dams les oliviers Magnifique!! Si tu preferes le centre ville de Grenade :www.abadiahotel.com, Seville www.patiosantacruz.com un petit 2 étoiles, la encore peu de chambres et un environement superbe…N’oublie pas de passer à Malaga, cette ville devient magnifique et tu trouveras dans la vieille ville un hotel de 7 ou 8 chambres complètement génial tant par la deco, le calme et l’accueil : www.elriadandaluz.com…Pour finir si tu passes à Ronda : www.enfrentearte.com…
Pour répondre à la question du choix de l’aéroport d’arrivée, malaga offre un avantage supplementaire par rapport à Seville, si ce n’est le + grd nbre de compagnie qui y atterisse, c’est le prix des loc de voitures, qui sont incroyablement bas, du genre une clio en parfait état à 120euros la semaine, l’adresse nous avait été communiquée justement par el riad andaluz…Je peux rechercher si vs voulez ou contacté l’hôtel, il est tenu par des français super sympas.
Ils nous a fallu du temps pour recolter ces adresses, les + typiques d’andalousie, à divulguer avec parcimonie…
Fred.
Pour ceux qui hésitent entre les 2 villes : si votre compagnie aérienne les relie toutes les 2 (ce qui est le cas d’Air France), vous pouvez tout à fait acheter, sans supplément, un billet avec arrivée à Séville et retour depuis Malaga ( ou l’inverse). C’est pratique pour organiser un voyage sans km inutiles…
Bonsoir,
A la liste de Fred, je rajouterai un charmant petit hôtel à Salobreña (entre Almuñecar et Motril)
Tenu par un couple français Jean Pierre et Carmen, bordelais (nul n’est parfait
Trés joli cadre, décoré avec goût, dans le vieux village de Salobreña.
Le site de l’hôtel : http://www.hotel-san-juan.com
J’y ai passé plusieurs nuits quand je prospectais pour mon appartement et j’en garde un trés bon souvenir.
Hasta luego
En complément de mon précédent message, j’ai oublié une adresse “sympa”, mais comme elle se trouve juste à côté de chez moi je n’y pense pas.
Il s’agit d’une “maison d’hôtes” récemment ouverte par Francine, une bordelaise (encore !!!) dans le vieux quartier andalou d’Almuñecar.
Son site : http:fjhinfray.free.fr
Hasta luego
Bonjour,
Je serais egalement interessee par avoir les petits hotels bon marche pour le 2eme circuit.
Je compte y aller cet ete malgre la tres grande chaleur,m’a t-on dit.
Merci de me repondre sur mon adresse perso ou j’ai plus souvent acces et surtout le temps.
Corinne
Bonjour ,
Voici une très bonne adresse à une cinquantaine de kms de Grenade , au pied de la Sierra Nevada , dans les Alpujarras.
C’est une jolie maison dans un jardin peuplé de citronniers et de figuiers avec des chambres décorées avec beaucoup de goût par deux propriétaires adorables , l’une française et l’autre d’origine espagnole; les prix sont entre 47 et 65€ taxes et petits déjeuners ( succulents ) inclus ;voici l’adresse et , si cela t’intéresse, tu peux même aller visiter leur site!
CASA JAZMIN
Calle Ladera de la Ermita s/n
18400 ORGIVA
www.casaruraljazmin.com
Bonne chance et bon séjour!
Bonjour, je suis la recherche d’un hotel ou d’une maison d’hôtes a Cadiz ou à Puerto de santa Maria, un peu dans le style de El riad andaluz à Malaga, dont on parle sur ce forum. Vos adresses sont les bienvenues.
Merci Manon.
Hola,
Pour decouvrir le rythme andalou, je pense que le mieux est de se baser dans un village et de rayonner a partir de la.
Cela revient moins cher, c’est plus intime et sans le stress des grandes villes. Les villages blancs, entre la province de Cadiz et la province de Malaga sont une bonne option.
Jimena de la Frontera, par exemple, permet de visiter dans la journee : Gibraltar, Jerez, Cadiz, Sevilla, Ronda, Tetouan (Maroc) , Grenade et d’apprendre a connaitre le les “us et coutumes” du coin(flamenco, tapeo, naturaleza)
Si vous cherchez un endroit sympathique et pas trop cher pour deux, dans un village blanc, contactez moi en prive, je pourrais peut-etre vous aider.
Bonne preparation,
Christine
Bonjour,
D’abord un “détail” Anne …
Je crois que tu as fait une erreur, il s’agit de l’hôtel ARGANTONIO et non ARGANTORIO … désolé :-))
Ensuite, un constat en lisant les différents messages de ce sujet :
Celui (celle) qui veut séjourner en Andalousie en dehors des grands centres et d’hébergements impersonnels trouve dans nos différents messages de quoi faire un périple sympa :
- Jimena de la Frontera (villages blancs, Ronda)
- Cadiz (costa de la Luz)
- Almuñecar (costa tropical, Frigiliana)
- Orgiva (La Alpujarra)
- Grenade (Albaycin)
- Malaga
Hasta luego
Bonjour,
Peux tu me donner l’adresse de ton contact pour louer la clio 120 € la semaine.
par avance emrci
Hola,
Pourriez-vous s’il vous plaît m’informer s’il y a un transport commun pour aller visiter les villages blancs de Malaga ?
Votre aide sera très précieuse.
Cordialement,
Vannary KONG
Bonjour Frédéric,
Je voudrais visiter l’Andalousie fin Avril jusqu’à début mai (séjour de 2 semaines) avec ma soeur .Nous allons à la carte. Nous prendrons un vol direct de Paris pour Séville où nous resterons 3 ou 4 jours. Ensuite nous visiterons Cordoue, Grenade et nous terminerons notre séjour à Malaga pour profiter un peu de la plage. Pourriez-vous s’il vous plaît nous dire s’il y a des bus, des trains ou avions entre ces villes ? Aussi nous aimeons loger chez l’habitant.
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Vannary
merci de me donner de plus amples renseignements sur ce village. nous partons en avril (femme + bébé) pour une dizaine de jours
Bonjour Pierre,
Sois un peu patient et tu verras apparaître Christine, qui est certainement la plus qualifiée pour te parler de Jimena, de ses coins, de ses petits coins et du reste aussi :-))
Cuando apareceras, un besito guapa !
Hasta luego
Même 1 mois n’est pas suffisant pour tout connaître.
Pour ma part, Séville, Grenade, Ronda, Marbella, Puerto Banus … Rien que du beau, avec des espagnols d’une extrème gentillesse, de bonnes routes. Prendre son permis de conduire… Et là-bas, ils laissent passer les piétons.
2 ème séjour, et envie d’y retourner, car comme dit Frédéric, loupé Cordoue, Cadix, Malaga, Nerja, Frigiliana …
Pour les fumeurs, 2,80 le paquet. A Gibraltar, 1,70. La bière = 1€ en terrasse et 1.20 si tapas en prime.
Les tapas, il y a le meilleur et le pire. Se faire conseiller.
Voila pour vous. Jean
.
Bonjour,
Nous sommes 4 adultes (25-30 ans) à vouloir venir découvrir l’Andalousie fin octobre. Et nous avons envie de faire un peu de rando, visites et plages (si possible)… Que nous conseillez vous comme itinéraire ? Avez vous des bons plans pour l’hébergement ? Faut il être sur un lieu fixe et prendre la voiture ou bien est ce mieux de prendre plusieurs hôtels ? Bref, je suis un peu perdue alors éclairez moi s’il vous plait !
J’attend avec impatience toutes vos suggestions !
Géraldine
Visiter la série Séville, Ronda, Cordoue, Grenade.
Il semble que Cadiz soit beau…
En plages, Puerto Banus, Marbella.
Les routes sont bonnes.
@+
Fred bonjour,
Mon mari et moi voudrions visiter l’Andalousie en octobre prochain, je pense que nous y serons pour 7 jours au maximum.
On atterira a Malaga et on voudrais louer une voiture pour le sejour.
Sur Internet nous avons vu un trajet interessant partant de Malaga a Grenade, puis de Cordoba a Seville. Nous avons aussi vu un trajet de Malaga a Seville par la route ouest de la mer. Dons nous hesitons encore puisqu’en 1 semaine on ne pourra pas tout voir.
Alors, je m’addresse a toi d’abord pour prendre conseil surtout pour l’emploi du temps.
Concernant la 1er option, combien de temps penses-tu qu’il faut a chaque etape ou entre chaque etape (j’au lu que sur la route il y d’autres petites choses a voir aussi)? Ou penses-tu que l’on doit dormir? On prefere les maison d’hotes plutot que les hotels. Quelles maisons d’hotes connais-tu pour ce trajet?
Alors voila, d’avance je te remercie pour ta gentillesse et pour l’aide que tu pourras nous offrir.
Merci
Barbara
bonjour
Je recherche des Hotels de grand confort à Cadiz pour le mois de septembre… Quelqu un peux t il me donner un conseil ?
Merci a tous
tu as le parador. Le batiment est assez laid, mais sa position sur la mer donne une vue extrordinaire sur la baie. C’est l’hotel le plus confortable de Cadiz.
Hasta luego,
Christine
Bonjour à tous,
Merci pour vos divers messages ça m’inspire pour organiser mon séjour de 2 semaines en aout direction Andalucia!
Voici mon itinéraire pour le moment:
2 nuits Cordoue
3 nuits Séville
3 jours vers Cadiz, Arcos de la Frontera, jerez . Ou me conseillez-vous de loger pour visiter les plus beaux sites dans ce coin?
1 nuit tarifa, ça suffit?
4 nuits costa del sol: envie de visiter nerja, frigiliana, mijas, marbella, donc malaga me semble pas mal mais ça à l’air assez cher. Des conseils de petits villages ou stations ou il fait bon loger pour visiter ces environs?
Il restera 2 nuits pour visiter Grenade ou Tolède. Votre avis entre les deux?
Merci bp pour votre aide
Johanna
Ne pas louper la place d’Espagne ni la cathédrale, ni l’Alcazar …
De toutes façons, on peut retourner en Espagne 5 fois, on aura envie d’y retourner. Idem pour Italie…
Mesdames, Messieurs
Bonjour,
Je souhaiterai partir avec mon amie pour une semaine-10 jours à malaga,louer une voiture pour visiter bien sûr, mais rester dans le même logement durant mon séjour (pour ne pas à avoir à chercher constament un logement)
Nous sommes un jeune couple donc si vous pouviez m’indiquer (de part vos expériences) des endroits sympas où se loger et surtout à des prix corrects) je vous en serez reconnaissant.
Dans l’attente merci
Jonathan
bonjour à tous,
mon ami et moi comptons partir 2 semaines à malaga du 28 au 11 aout 2012
auriez vous des locations à me conseiller ? nous avons un budget de 650€ pour 15 jours
en vous remerciant
Votre question est un peu vase. Pour vous répondre correctement, il faudrait connaître votre profil (jeunes, retraités, en solo, en couple, en famille etc…?), vos goûts, votre budget et vos objectifs de voyage (culturel, plage, fiesta, repos, nature, sport, shopping etc…).
nous sommes un jeune couple, ma compagne a des probleme a marcher trop.D ou le fait de louer une voiture;
Nous arrivons le 31.
Je lui fais une surprise mais je ne sais ou dormir les 1eres nuit.
Je pensais pré reserver pour 2 ou 3 nuits à malaga puis rouler.
Notre objectif soleil(plus disons qu en Belgique).
bouger et tranquillou voguer, grenade, cordoba, plus si affinité
J aimerais lui faire faire du cheval.
Notre budget est celui d un jeune couple. Elle a 23 ans j en ai un peu plus.
Grenade sera très froid, possiblement sous la neige à fin décembre, la Sierra est très proche et la ville est en altitude : c est une ville très vivante par contre
Seville une ville très animée probablement de nombreux endroits pour faire la fête au reveillon
il fera probablement meilleur en bord de mer :
je vais plaider pour ma chapelle en vous proposant Marbella, énormément de restaurants dans cette ville cosmopolite, des soirées réveillon programmées dans les grands hotels du coin (voir Puerto Banus, juste à coté)
rechercher les prix sur booking.com pour Faro et Princesa Playa en bord de mer
quid de Torremolinos,Fuengirola etc au reveillon, je ne saurais dire ?
Malaga est plus une ville industrielle, moins festive que d’autres
un autre endroit central pas trop cher pour vous installer ? l’hotel Alay à la marina de Benalmadena, un endroit touristique qui sera vivant, je pense !
allez faire un tour à Gibraltar (attention aux fermetures les dimanches et fêtes, très british)
Entièrement d’accord avec Voyageur92100, logez aux alentours de Marbella et étant donné que vous aurez une voiture, rayonnez à partir de ce secteur qui est très bien situé. Il y a tellement d’endroits où se promener et à visiter dans un rayon de moins d’une heure, et même d’une demi heure, (Mijas, Ronda, Gilbraltar, Marbella paseo maritimo, la Cocha, Antequera, Istan, Cabopino, Puerto Banus, Estepona etc…et pour le culturel, Grenade qui n’est qu’à 1h20, direct par l’autoroute, mais il y fera froid).
Le contraste est saisissant entre le climat de la côte doux et ensoleillé et la rudeur de l’intérieur, mais cela produit des paysages étonnants : vous êtes dans un chiringuito, sur la plage, en train de déguster des tapas, en petit tee shirt, et derrière vous il y a la Sierra Nevada enneigée, superbe !
Pour l’hébergement, comme vous êtes en couple, vous avez 2 possibilités, soit l’hotel, soit la location d’un studio (pour les familles, ce serait plutot la location).
- Pour trouver un hotel, regardez les prix sur hotelscombined.fr (commencez par Marbella et élargissez vers Mijas, San et Pedro Alcantara, station balnéaires limitrophes, puis vers Fuengirola et Estepona, villes relativement proches). Ensuite vérifiez vos premières impressions avec Tripadvisor ou inversement, utilsez Tripadvisor en premier et recherchez la meilleure offre pour l’hotel sélectionné. Sut Tripadvior, il n’y a pas que les hotels, il y a aussi les chambres d’hotes, les résidences hotelières (onglet “autres”) et les locations d’appartements de particuliers.
Attention aux hotels qui proposent la demi pension, on mange très mal dans les hotels de moyenne gamme, mieux vaut prendre la formule hébergement seul (ou avec petit dej) et manger dehors, cela est bien meilleur, ne coute pas plus cher et c’est plus agréable. - Si vous préférez être à l’aise, louez un petit appartement ou un studio, les sites les plus sérieux sont Abritel, Vacancesenespagne.fr, Homelidays et PapVacances.
L’avantage, c’est plus grand qu’une simple chambre d’hotel, vous choisissez votre vue, vous avez une kitchenette ou une cuisine (il y a des supermarchés partout).
Si vous voulez un peu d’ambiance en hiver, choisissez un complexe d’appartements de type club avec une piscine couverte et surtout en vrai bord de mer (Dona Lola Beach Club, Alanda Club etc…). Les complexes éloignés de la plage seront absolument déserts, vérifiez qu’il n’y ait pas de route à traverser pour se rendre à la plage.
Vérifiez l’emplacement du complexe avec Google map.
En aparté, je n’aime pas Torremolinos et Benalmadena, trop construits à mon goût, mais ce n’est que mon humble avis. Du côté de Marbella, même si c’est également construit, il y a un peu plus de verdure.
Bonjour,
Nous prévoyons avec mon épose et mes deux enfants (7 ans et 4 ans) d’aller en Andalousie cet été (Du 18 au 25/08/2016).
Nous arriverons par avion à l’aéroport de Malaga.
D’abord nous louerons une voiture. Je souhaiterais la réserver maintenant mais je suis un peu perdu car je vois pas mal d’offres de location avec des prix très très différents. Pouvez-vous me conseiller un loueur sérieux et sans surprise à des prix raisonnables à l’aéroport de Malaga ? Quelles sont les enseignes à éviter ? Qu’est ce qu’il faut éviter pour ne pas se faire avoir ? j’ai lu des bonnes choses sur le loueur malagacar.com qu’en pensez-vous ?
Deuxièmement je souhaiterais avoir quelques conseils sur la situation géographique où nous pourrions prendre notre logement. Je ne veux pas être trop loin de l’aéroport, je préfère être à proximité de la mer (plus facile avec les petits), et bien situé pour découvrir la région. Autre choses pouvez-vous me dire quels sont les endroits à éviter (où il y a plein de bétons et de grands imeubles par exemple !!).
Enfin est-ce que vous pouvez me dire quelles sonts les endroits à visiter qui valent le détour. Nous prévoyons de visiter le matin car l’après-midi il fait apparemment très chaud !!
En résumé tous les renseignements, recommandations et mises en garde se sont bon à prendre.
Merci
Bonjour Steph
Pour la location de voiture, je vous conseillerais :
- Malagacar.com
- CheapCarHireMalaga (Albacar.com)
- Carigami.com
Si vous lisez les messages plus anciens, vous aurez toutes les réponses à vos questions.
Pour la localisation géographique, avec 2 enfants de 4 et 7 ans, dans l’idéal, je me baserais à l’Ouest de Malaga (croyez-en ma vieille expérience, nous avons tout essayer depuis 1988, nous avions 3 enfants avec nous).
Evitez Torremolinos et Benalmadena, qui sont trop construits.
Poussez un peu plus à l’ouest, sur une bande cotière d’une trentaine de kilomètres, qui va de La Cala de Mijas juqu’à San Pedro de Alcantara, sur les communes de Marbella et Mijas.
De là, vous pourrez facilement et rapidement découvrir et explorer la région, sans faire des kilomètres inutiles. Par ailleurs, toutes les occupations pour les enfants et ados se trouvent dans le coin.
Voici une mise à jour récente des choses à faire et à voir à Marbella et dans ses environs :
1 - Visites :
-
RONDA (à 35 mn de la côte) à voir absolument, en long, en large et en travers
Ville la plus romantique d’Espagne, selon Hemingway. Orson Wells y a fait disperser ses cendres. De nombreux poètes y ont longuement séjourner. Les couchers de soleil sont fabuleux. On dit de Ronda que quand on a pas pu visiter Séville, Ronda en donne un avant-goût. De plus, il y a beaucoup d’activités de plein-air dans les environs (Via Ferrata, Canyoning, rando, varappe etc…) + la route de vins + une élevage de taureaux (Reservatauro) -
MIJAS : superbe village blanc situé à 5 minutes de la côte, touristique, mais très joli et animé. Belle vue sur le littoral, églises, chapelle, les arènes, restaurants, commerces, nouveau musée art contemporain avec des Picasso le CAC (Centre d’Art Contemporain)
-
Le Centre historique de Marbella : superbe (beaucoup de monuments du XVI e siècle, boutiques, restos etc… La ville récente ne présente pas un grand intérêt, sauf pour les fans de shopping
-
La route touristique des villages blancs : boucle au départ de San Pedro de Alcantara passant par Ronda : Cartajima, Juzcar, Alpandaire, Gaucin, Ubrique Benarraba, Genalguacil, Benalauria, Atajate, Igualeja etc…
-
Villages blancs situés à 10 à 15 minutes (de la côte) : Benahavis, Istan, Ojen, Casares
Attention, à propos des villages blancs, en général, à part à Mijas et un peu à Benahavis, et Juzcar (bleu) qui sont animés, pour les autres villages, il ne se passe pas grand chose, ils sont jolis à regarder accrochés aux flancs des collines, mais ils sont un peu endormis -
Malaga : Centre ville piétonnier animé, Cathédrale, Musée Picasso, l’Alcazaba, Castillo de Gibralfaro, les arènes etc…
-
El Chorro / Alora / Antequera + Lac El Conde de Guadalhorce (30 minutes en voiture) :
réservation obligatoire www.caminitodelrey.info/fr/#1
Reportage en français : www.francetvinfo.fr/…-del-rey_927535.html -
Grenade : à seulement 1h30 de la côte, en voiture : incontournable
-
Gibraltar : Belvédère avec les singes sauvages, les Grottes de St Michael, rues avec magasins hors taxe etc… Un petit goût de Grande Bretagne, avec les cabines téléphoniques rouges, les Bobbies etc… Il vaut mieux y entrer et en sortir en dehors des horaires de bureau, pour éviter les embouteillages
-
Tarifa, Vejer de la Frontera et Cadix : comptez la journée (attention, vous êtes sur la côte Atlantique, le climat est différent de la côte Méditerranéenne, c’est important d’en tenir compte, surtout d’octobre à avril. Dans ce secteur, il y a un vent supérieur à force 4, 60 % de l’année, le paradis du Kite Surf
-
Nerja : le Balcon de l’Europe, les grottes, Frigiliana, La Herradura : comptez la journée
-
Cordoue
-
Séville : incontournable, il faut bien 2h30 par l’autoroute depuis la Costa del Sol occidentale. Pour profiter de cette ville fabuleuse, il vaut mieux partir tôt le matin de la côte, dormir une nuit sur place, au minimum, et rentrer tard sur la côte
2 - Pour les jeunes et les enfants :
-
Juzcar : village blanc devenu bleu suite au tournage du film Les Stroumpfs.
-
El Chorro : El Caminito del Rey : à partir de 8 ans : www.caminitodelrey.info/fr/#1
www.francetvinfo.fr/…-del-rey_927535.html + activités sur le lac de El Conde de Gualdalhorce -
Marbella : Aventura Amazonia (accrobranche), Funny Beach, Cable-ski (Wake board) Paint- ball et un autre accrobranche : The Lost World
-
Sortie en mer, Dauphins : Coastal Cruceros (2 heures de sortie en mer) Adultes 16 €, enfants 8 €. Départ de Benalmadena (12h30 et 14h30) Réservations : Christine : 00 34 678 61 85 85
-
Mijas : les ânes -taxi, Karting Experience (à l’hippodrome), Parc aquatique
-
Benalmadena : Tivoli World, le téléphérique avec le Garden of Eagles (Rapaces); Selwo Marina Delphinarium, Sea Life’Aquarium, La Ferme aux Papillons, le château de Colomares, le chateau Bil Bil, la Pagode
-
Fuengirola : Bioparc (zoo très réputé en Espagne), Mini-golf et Multiaventura (tyrolienne etc…) au château Sohail, Karting (Parc Miramar), Parc Aquatique
-
Torremolinos : Parc aux Crocodiles (Cocodrilos Parc)
-
Estepona : Selwo Park (réserve animalière)
-
Gibraltar : Les singes sauvages et les grottes de St Michael Caves
-
Antequera : Parc aux Loups (Lobos Park)
3 - Pour les amoureux de la nature :
Randos, promenades à cheval, simples balades pour voir les cascades, magnifiques paysages, Via Ferrata etc…
-
Parc naturel de la Sierra de Las Nieves (entre Marbella et Ronda, Pic de Torrecilla altitude : 1 918 m), classée Réserve Mondiale de la biosphère par l’UNESCO, la Serrania de Ronda, la Sierra de Tolox et la Sierra Bermeja (1 449 m)
-
la Valle del Guadalhorce (El Chorro : Défilé de Los Gaitanes, Caminito del Rey, barrage de Guadelteba, lagune de Fuente de Piedra…). Ardales (45 mn) (Via ferrata, barrage, gorges, lagune)
-
Antequera El Chorro (30 minutes en voiture) : El Caminito del Rey réservation obligatoire
- El Torcal
-
Marbella : La Concha (1 214 m), Mijas (au-dessus du Village : Pico de Mijas)
-
La Valle del Genal, la Sierra Palmitera : Pico Encinetas (1 472 m), la Sierra del Oreganal : Jurastepar (1 425 m), la Sierra de Alpujato : Castillejos (1 073 m), la Sierra Real, la Sierra Blanca, la Sierra Crestellina, le canyon de Las Buitreras
-
La Sierra Nevada : massif le plus élevé d’Europe, après les Alpes (Pic de Mulhacen, 3 478 m, le Veleta 3 392 m etc…) et les Sierras de Tejeda, Almijara, Alhama
-
Le secteur de Bolonia à Tarifa
4 - Les promenades de bord de mer (avec restos les pieds dans l’eau) :
-
Le sentier du litoral à Mijas : promenade en bord de mer de 6 km entre La Cala de Mijas et Marbella.
-
Le littoral de Sitio de Calahonda vient d’être classée zone naturelle de conservation de la faune et la flore.
-
Marbella, avec sa promenade, la Via Verde, en bord de mer de 6 km de long, ses chiringuitos, ses palmiers, (louez un vélo sur le Paseo Maritimo de Marbella, à côté du phare, 12 € / la journée, etc…
Se garer au parking couvert situé à côté du Parque de la Constitucion (très joli) et partir vers la droite, en bord de mer -
Paseo Maritimo de Marbella
Se garer au parking situé à côté du Parque de la Constitucion et partir vers la gauche, en bord de mer
Profitez en pour vous promener dans le centre historique de Marbella -
Estepona, Fuengirola, Torremolinos et Benalmadena (pas les stations balnéaires du coin qui bénéficient du plus de charme, un peu trop bétonnées à mon goût)
5 - Loisirs de plein air :
Agences francophones : Sorties plein-air (Canyoning, Descente VTT, Canoë-Kayak, Varappe, Via Ferrata, Quad etc…) ou visites culturelles dans l’immédiat arrière-pays. (tarifs dégressifs selon le nombre de personnes et/ou le nombre de sorties) :
-
Team4You Marbella Sébastien Puissant Adresse email : seb@team4you.es
-
Born to Be Wild Email address: info@borntobewild.es
-
Monte Aventura Email address: info@monteaventura.com
6 - Les plus belles plages :
-
Cabopino (Réserve naturelle de Las Dunas de Artola, constructions interdites), Artola Playa, El Rosario, Las Chapas, Elviria, Los Monteros, Alicate Playa, Playa Real de Zaragoza
-
Golden Mile à Marbella : Playa Casablanca, Playa Ancon, Playa Nagueles etc…
-
Sitio de Calahonda (Mijas)
-
Grandes plages urbaines : La Cala de Mijas, Fuengirola, Torremolinos etc…
-
Bolonia à Tarifa : beaucoup de vent tout au long de l’année, même en été. Rien autour, que la nature
7 - Sorties à cheval :
-
La Cala de Mijas: El Jinete (30 €/h) - Finca Alegria - Mascha’s Caballo (45 €/ 2h)
-
Mijas : Finca Krimalina (Camino de Coin)
-
Establo el Castillo (Club La Costa World - Fuengirola)
8 - Restaurants :
-
Nombreux chiringuitos (bars et restaurants de plage), en bord de mer (partout)
-
Marbella : plage de la Fontanilla, restaurants situés sous la promenade, fréquentés par les espagnols, très bons
-
La Cala de Mijas : sur la promenade du bord de mer
-
Marina de Cabopino
-
Fuengirola : restaurants les moins chers de la côte, situés dans les rues piétonnes
-
Puerto Banus
-
Benahavis : réputé pour ses restaurants de viande
9 - Shopping :
-
Les grands marchés (Fuengirola, le mardi matin, La Cala de Mijas, mercredi matin, Marbella etc…) Attention peu d’artisanat local, plutôt la vente bon marché de contrefaçons (Ralph Lauren, Dolce & Gabbana, Prada etc…)
-
Marché alimentaire traditionnel de Malaga : Mercado Central de Atarazanas
-
Nombreuses boutiques de mode dans les centres-villes de Marbella et Fuengirola
-
Centre commercial La Canada (Grand centre commercial avec 200 boutiques + Fnac etc…)
-
Centres commerciaux : Parque Miramar et El Corte Ingles à Fuengirola
10 - Flamenco :
-
Mijas Pueblo : les élèves de l’école de Flamenco de Mijas se produisent, gratuitement, tous les mercredi midi, sur la place principale (Plaza Virgen de la Pena).
En juillet et en aout, ils ajoutent 2 représentations : le jeudi soirà 21 h30 (Plaza Virgen), et le samedi midi (Plaza de la Constitucion) -
La Cala de Mijas : Bar Pena Flamenca del Sur, calle Cartama (à côté de la poste) quartier de Butibamba
-
Marbella : Tableo Flamenco Ana Maria (25 €) à partir de 22h30 (Plaza Santo Cristo)
11 - Corridas : au printemps et en automne
- Mijas Pueblo
- Malaga
- San Pedro de Alcantara (Marbella)
- Ronda
Pour voir des photos des différentes stations balnéaire, vous trouverez des photos :
ICI
Bonnes vacances
Bonjour,
Merci pour ce retour Ski addict. C’est exactement cette mise à jour que je voulais. C’est parfait.
Cependant, je suis assez étonné car j’ai lu beaucoup d’avis disant d’éviter l’ouest de Malaga et notamment Marbella car c’était très touristique et pas mal bétonné. Les conseils disaient d’aller s’installer plutot en direction de Nerja - d’ALMERIA (C’est plus éloigné !!). Qu’en pensez-vous ?
Je suis sur le point de prendre nos billets d’avions. Ma seule crainte est la location de voiture à destination car à part Malagacar.com qui à l’air par très cher et assez sérieux, les autres comme Recordgo ou goldcar sont apparemment de l’arnaque car il facture du plus arrivé sur place comme par exemple des assurances complémentaires, état des lieux non conformes et dégradations injustifiées et très payantes, plein de carburant du véhicule à la prise en charge à des prix exorbitants… bref tout pour donne l’impression de se faire avoir… Avez de infos supplémentaires à ce niveau ?
Enfin MALAGACAR.COM se trouve apparemment à l’extérieur du terminal, c’est pas trop la galère de rejoindre l’agence ??
Merci encore de l’intéret que vous portez à mes questions.
Si quelqu’un d’autres à des infos sur les locs de voitures n’hésitez pas !!!
Bonjour Steph
Cela m’amuse beaucoup à propos de Marbella.
Le front de mer de Marbella fait exactement 29 km de long, longé par une belle promenade, pontuée de nombreux petits quartiers animés et verdoyant, situés directement sur la plage.
La ville nouvelle, avec des immeubles comme ceux que l’on trouve à Cannes, La Baule, Le Touquet ou Biarritz etc…fait 700 mètres de long.
Par ailleurs, la Vieille Ville de Marbella est tout simplement superbe, avec ses ruelles étroites, ses façades fleuries, blanchies à la chaux, ses édifices historiques.
L’avantage de la ville (comme Mijas, d’ailleurs) est sa situation géographique, à proximité de tout ce que la région peut offrir en visites : Ronda, les Villages blancs, la Sierra de Las Nieves, Malaga, El Chorro, Gibraltar, même Grenade, Tarifa, Cadix, Nerja ne sont pas si loin (on peut y passer la journée facilement), et en loisirs pour les jeunes et les enfants (sports de plein air et parcs de loisirs).
Tout cela, sans faire de kilomètres inutiles.
Le bord de mer de Mijas, quant à lui fait 15 km de long.
Photos :
- Marbella Vieille ville
- Marbella plages
- Cabopino (Marbella)
- Puerto Banus (Marbella)
- Monts de Marbella
- Mijas Pueblo
- La Cala de Mijas
- Calahonda (Mijas)
Les gens confondent souvent Marbella avec Torremolinos, ou Benalmadena, qui sont des stations balnéaires très construites.
En ce qui conerne Nerja et Almeria, ce n’est pas du tout au même endroit. Nerja est joli, mais à part Grenade qui n’est pas loin, vous devrez faire pas mal de kilomètres pour occuper vos enfants.
Quant à Almeria, la ville et ses environs (Roquetas del Mar etc…), ce n’est pas terrible, beaucoup de serres en plastique partout, et peu de végétation (c’est la région la plus chaude de l’Espagne continentale). Seul le parc de Cabo de Gata est interessant, mais à part les randonnées et la plage, il n’y a pas grand chose à faire.
Pour la location de voiture, comme tout le monde, nous avons commencé par louer avec Carigami.com (chez Record Go, Goldcar etc…), mais nous sommes vite passés à Malagacar, mais maintenant, nous utilisons CheapCarHireMalaga.com (Albacars.com), mais 2 locations pour l’instant, donc il en faut un peu plus pour être surs de nous (l’avantage de ce dernier loueur, c’est qu’il n’ y a aucun coût caché).
Aucun problème pour se rendre dans les agences situées à l’extérieur du Terminal, il y a des navettes très bien organisées.
Si vous choisissez les agences, situées à l’intérieur du terminal, il y a souvent au moins 1 heure de file d’attente.
Bons préparatifs
Merci pour tout vos précieux conseils.
Ils nous seront très utile. vous maitrisez à fond le sujet !!! C’est super d’avoir des conseils comme les votres. Pour la location de véhicules je vais aller chez malagacar. D’ailleurs c’est la même chose malagacar et CheapCarHireMalaga.com (Albacars.com) ?
Merci infiniment.