Où se pose en Ligurie

Forum Italie

Bonjour,

Nous partons en ligurie du 14 au 22 aout 2018.

Nous hésitons beaucoup sur la ville ou village où nous poser (de Gênes aux cinqs terres).

Avez vous un conseil à nous donner, nous aimons le monde mais pas la foule.

Nous comptons profiter de la plage, randonner et visiter les villages typiques.

Nous aurons une voiture pour nos déplacements.

Nous souhaitons le soir pouvoir profiter de nos soirée sans pour autant prendre la voiture et trouver un peu d’animation (sans trop) sur place.

Merci pour vos bons conseils.

cathy

Relisez sur le présent forum tout ce qui cencerne la riviéra du Levant ligure.

Merci pour votre réponse mais je n’ai rien trouvé qui puisse m’éclairer, je n’ai peut etre pas chercher au bon endroit.

Y a t’il une personne de retour de Ligurie qui puisse m’indiquer un village ou ville agréable à vivre avec plage publique et un peu d’animation.

merci.

Bonjour,Il existe dans le ‘ponente’ de la Ligurie un petit vilage… Rocchetta Nervina ! Ce village fait parti du ‘Val Nervia’ ! Une vallèe riche en Histoire ! Rocchetta Nervina est connu pour sa doucedur de vivre, ses ‘laghettis’ (petits lacs aux eaux translucides à quelques pas du village millenaire), sa restauration, son festival des Fables (le 14 aout,ce sera la dernière soirèe du festival), ses sentiers de randonnèes…Pour les visites ? Vous etes à 45mn de Monaco ! Les jardins Handbury de Vintimille sont un havre de paix en plus d’offrir une vue imprenable sur la mer, le village de Dolceacqua, la ville de Bordighera et tous les autres petits villages perchès du Val Nervia ! A 20mn en voiture, vous etes sur les plages (mais beaucoup de personnes prefèrent jouir des laghettis…)…Pour vous faire une idèe, je vous mets les liens de diverses pages FB et lien youtubeAlbums photos : album photo du village mais aussi les panorama de Rocchetta Nervina sans oublier : les fameux petits lacs "laghetti"film : En video youtube : panorama du village et laghetti ; village et lacs ; Presentation du village pour une TV locale ( à la 4ème minute, c’est moi qui parle du concours de peinture)

Le Festival des Fables : : arrivée de Zorro - festival des fable 2016 - Presentation des fables - 2015Pour se loger : Il y a l’auberge-restaurant “LagoBin”, mais également des petites auberges telles que “La Pecora Nera” et beaucoup ont des chambre ou des appartements en location : pour louer à Rocchetta ! Il existe également une auberge de jeunesse : L’Ostello (auberge de jeunesse)Pour ne pas surcharger les valises, le village dispose d’une biblio-ludothèque multilingues (avec une prédominence en italien et français) : livres sur tous les thèmes pour petits et grands et jeux de sociétés…La bibio-ludothèque se trouve à l’Office de Tourisme ! Quoi vous dire de plus que la grande majorité des personnes sont francophones !Au plaisir de vous donner d’autres indications,

Christine

Sujets suggérés

Services voyage