Où se poser et snorkeler en Grèce ?

Forum Grèce

2 adultes et 1 ado qui veut faire du snorkeling. ^Nous recherchons un endroit où aller en juillet qui soit :

• sympa pour du snorkeling pour notre gamin
  • pas trop bondé
  • pas trop trop cher (pas une station balnéaire de luxe quoi).
  • qqs trucs à voir parceque moi, 1 semaine sur une plage…
    Nous voulons nous poser 1 semaine - et peut être nous promener une autre. Que choisir ?
    Nous avions envisagé :
  • Tinos : trop de vent, les plages n’ont pas l’air top
  • Corfou : trop de monde
  • Alonissos : pas pu avoir beaucoup d’information, il semblerait que ce soit finalement blindé et decevant pour les poissons d’après une personne de ce forum ? acces assez laborieux mais si ça vaut la peine…
  • Naxos : venteux ? snorkeling ?accès laborieux aussi…
  • Itaque : chere ?
  • La magne dans le peloponese : hebergements rares et chers.
  • Zante : envahie d’anglais alcoolisés ?
    Merci !

Si vous avez d’autres destinations snorkeling à nous proposer en Europe hors Corse on prend !

Bonjour,

Ce n’est peut etre pas la peine de multiplier les posts :slight_smile: on peut vous repondre sur le même sujet.

ça veut dire quoi “pas trop cher” pour vous? On n’a pas tous la meme définition de “pas cher”. Le Péloponnèse est plein d’hébergements, avez vous bien cherché?

Encore une fois le snorkelling en Grèce c’est pas les Caraibes, vous ne verrez pas de poissons type Nemo ni de coraux.

Il y a du vent partout dans les Cyclades mais pas tous les jours non plus et ça dépend de la période de l’année. En juillet/aout ça va encore…

Pensez aussi à la Crète qui offre de nombreuses choses à voir, de belles plages et pas de vent. Pour l’accès vous pouvez prendre un avion direct depuis la France.

Bonjour Caroline,
merci pour vos réponses. Cependant je ne comprends pas très bien vos remarques. Nous n’attendons pas les caraïbes bien sûr, mais quitte à ne pas voir grand chose nous aimerions choisir l’endroit où notre fiston a le plus de chances de se faire un peu plaisir. Qqs poissons et anemones suffiront à son bonheur de débutant. Dans le monde entier, il y a des endroits plus ou moins adaptés (eaux plus ou moins troubles, plus ou moins riches, courant plus ou moins dangereux). C’est donc le sens de ma question.
Comme il y a des endroits plus ou moins venteux. Et en général là où on fait de la planche à voile on ne fait pas de snorkeling, y compris en juillet - aout. Je ne conseillerais pas d’aller à Biarritz pour faire de la plongée avec des enfants par exemple…
Et comme il y a partout dans le monde des endroits plus ou moins chers. St Tropez c’est pas Argelès sur Mer…

Voilà, j’espère que ces précisions vous aideront à m’aider :wink:
Desolée pour les multiples post.
La Crète : pas sûre que ce soit mieux pour le snorkeling et le type de vacances que nous apprécions, loin des grosses stations balnéaires. Je me trompe peut être. Je n’ai pas trouvé d’info probante sur l’état des fonds marins…
Et au dessus de l’eau la Grece a beaucoup à offrir.

Je suis en train d’éplucher les hebergements du Peloponese en scrutant google map. ca ouvre des perpectives. Même trop :wink: Si vous y sejourniez qqs jours en bord de l’eau - plutôt pour snorkeler - quel secteur choisiriez vous ?

Je regarde le Péloponèse et Naxos. Si nous decidons d’aller dans le Peloponèse nous aimerions bien prévoir une halte de qqs jours dans un endroit tranquille et authentique, si possible près de tres jolies criques. Auriez vous un secteur particulier du Peloponèse à nous conseiller ? Hebergement certainement en studio, je vois pas mal de choses sur googlemaps.
Le Magne a l’air joli mais peut être d’autres coins qui le valent autant ? Rien ne nous empêche aussi de faire plusieurs pauses :wink:

Ce sera Peloponèse ou Cyclades (naxos…).

Bonjour Alexandra,

En fait je pensais que vous vous attendiez à voir la faune des Caraibes. alors oui il y a quand meme quelques poissons à voir ce n’est pas vide non plus.
Il n’y a pas de courant, la mer Egée est fermée, il n’y a pas non plus de vagues ni de marées. Pas de problème de ce côté là.

La Crète est grande et vous pouvez en trouver pour tous les gouts.

Dans le Péloponnèse vous pouvez aller en dessous de Nauplie, vers Leonidio avant Monemvassia. vous trouverez sans souci des coins tranquilles.
Il n’y a pas forcément besoin de réserver. suivez les panneaux rooms to let et demandez simplement le prix.

Bon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage