Où se trouvent les plages à Stavanger ?

Forum Norvège

Bonjour et merci d’avance à ceux et celles qui me répondront.
Voilà mi aout je vais Trois semaines en Norvège dont une semaine à Stavanger.
J’ai entendu dire qu’il y avait de bien belles plages à Stavanger et j’aimerais y aller sans galérer pour trouver.
J’ai vraiment cherché sur le net une réponse à toutes mes questions, en vain !!! (c’est hallucinant de constater la pauvreté des infos pratiques sur le net concernant Stavanger et plus généralement la Norvège…)
Si quelqu’un peut me dire :

1. Comment se rendre sur les plages de Stavanger quand on loge à Stavanger même ???

2. Quelle est la plage la plus réputée de Stavanger (et comment s’y rendre ?)???

3. Y a-t-il des piscines (publiques ou privées, peu importe) et des spas (un genre de Aqua Boulevard à Paris ou de Caracala en Allemagne pour ceux qui connaissent ou plus luxueux encore) qui ne soient pas reservés que aux clients d’hôtels… ???

Enfin, pour conclure, si quelqu’un peut me rencarder sur les endroits sympas nocturnes (bar à la mode, éventuellement boite à la mode (encore que je ne sois pas sur qu’on aille en boite, mais enfin, on ne sait jamais…) et bons restaurants sur Stavanger (je serais aussi une autre semaine sur Bergen, donc si quelqu’un peut me rencarder aussi sur Bergen pour bars à la mode, bon restos, endroits sympas pour sortir en soirée sur Bergen…)

Bien sur, on ne veut pas faire que les plages et loisirs nautiques (spas-thermes-piscines…) et sorties nocturnes,mais on veut aussi inclure cela dans notre séjours.

Un grand merci d’avance pour les réponses !
Sam

Bonjour.

la plage la plus fameuse de Stavanger, Solastranden, se trouve à 2km de l’aèroport. Pour s’y rendre, prenez n’importe quel bus pour l’aéroport et puis marchez 2km. Si vous preferez une plage naturiste, la plage d’Orre est l’endroit. Pour s’y rendre il faut une voiture ou un velo.

Bonjour Sam777,
Pour le fun tu as café Sting à coté de la tour octogonale. On y mange pas mal mais surtout le vin (très cher) est servi au kilo. Assez original.
Bon séjour
JPC

Sujets suggérés

Services voyage